Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Rencontre IRL, version 2022
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Rencontre IRL, version 2022

Posté le 23/02/2020 15:29

Hello ! Lors de la dernière réunion de Planète Casio, on a évoqué l'idée de faire une rencontre IRL, cet été par exemple.

Vu que ça va soulever beaucoup de questions, je pense qu'il est pas mal de s'y prendre assez tôt.

Je vous propose donc les objectifs SMART qui suivent. Certains peuvent être conduits en parallèles, mais doivent être accomplis pour la date indiquée.

– Prendre la température (intéressé⋅es, lieux envisageables, dates et budget max) → 31 mars
– Définir un lieu et une date → 15 avril
– Réserver une salle + lieu de couchage le cas échéant → 1er mai
– Proposer des moyens de transport → 1er mai

Si j'oublie des choses ou que les deadlines vous semblent un peu trop ambitieuses, n'hésitez pas à faire part de vos remarques



Concernant la participation des mineurs à l'évènement, d'un point de vue légal voici ce que j'ai trouvé de plus récent (mise à jour cette année) :

Séjour spécifique

Pour être qualifié de spécifique, un séjour doit remplir toutes les caractéristiques suivantes :
– séjour avec hébergement,
– à partir d'une nuit,
– d'au moins sept mineurs, âgés de six ans ou plus,
– organisé par des personnes morales,
– dont l'objet essentiel est le développement d'activités particulières (séjour linguistique, sportif, artistique ou culturel, rencontre européenne de jeunes).

Séjour court
– Tout séjour de mineurs ne répondant pas à l'une des caractéristiques du séjour spécifique et comprenant de une à trois nuits.


Déclaration non nécessaire
L'association n'est pas concernée par la déclaration lorsque :
– elle emmène moins de 7 mineurs en stage. Toutefois, elle reste tenue par l'obligation générale de sécurité pour toutes les activités proposées ;

[…]
Source

Donc ça passe tant qu'on est pas trop nombreux, moyennant une autorisation parentale bien entendu.


1, 2 Suivante
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 19:07 | #


Je suis complètement partant pour une rencontre IRL

Pour répondre aux objectifs :
* Je pense qu'une grande partie de la communauté réside proche de Lyon (?) pourquoi ne pas la faire là-bas ?
* L'IRL pourrais avoir lieu pendant les vacances de juillet (parce qu'il fait beau, chaud et généralement on a du temps libre)
* Pour ce qui est du lieu il serait préférable d'avoir une connexion internet ainsi qu'un toit (sait-on jamais) et une climatisation (sait-on jamais).

Je ne sais pas trop ou trouver ce genre de lieu mais je pense pouvoir demander une salle à Epitech (mais il risque d'y avoir une contre-partie du genre : ouvrir la salle au curieux et / ou faire une sorte de présentation de l'équipe. Je pense qu'on peut toucher du monde si ça se présente).

En tout cas, j'espère vraiment que ça aura lieu et que j'aurai un petit quelque chose à vous montrer d'ici la (jeu, outil, idée, ...)
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 19:26 | #


En ce qui me concerne, je suis sur Lyon, et je serais dispo au début et a la fin du mois de juillet !
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 19:54 | #


Ce serait bien de repartager la carte pour qu'on puisse mettre tout le monde.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 20:13 | #


Voila le lien de la carte partagée il y a peu dans le Shout :

https://framacarte.org/fr/map/reunion-pc_68792#6/49.507/-5.339

Pour éditer la carte, accédez au site depuis un ordinateur de bureau, puis :
Activer l'édition (en haut à droite) → faites vos modifs → Enregistrer → Continuer → Fermer → Désactiver l'édition.
Si vous loupez une des étapes, ça ne sauvegardera pas vos modifications.


Je ne pense pas pouvoir participer à ça. Étant mineur et loin de tout, pas pour moi sorry...
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 20:17 | #


Ah, dommage ! Mais cela étant dit je vais régulièrement en vacances autour de l'Anse de Camaret... donc si tu veux qu'on se voie (à Vannes ou ailleurs) à l'occasion, il y a sûrement moyen ! (Darks aussi, mais je préfère pas parler pour lui.)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 20:25 | #


Et bien on verra ça ! Quitte à venir en Bretagne et à se voir, autant que ce soit à plusieurs membres si possible
(au passage c'est mon 700ème points !) Youpi
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Ded Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 20:55 | #


Pour moi c'est mort.
Je' ai 15 et mes parents ne voudront jamais.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 21:21 | #


Pour moi les même problèmes : je suis mineur’ en Normandie et sans aucune mobilité... mais je ne désespère pas, un jour on finira bien par se voir !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 21:45 | #


Moi j'suis à la frontière belge, mais comme Shadow, je ne perd pas espoir pour se voir
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 22:16 | #


Pour ceux qui se disent trop loin de tout, le but de la carte est justement de voir si un lieu peut convenir à un maximum de personnes, un peu comme un framadate permet de trouver une date qui convient

Ajouté le 23/02/2020 à 22:19 :
J'en profite pour poker les plus vieux : @Totoyo @Critor @Ne0tux @Fabcvlr @Xavier59 @Dodormeur @-florian66-
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 22:23 | #


@Cartix @AlexBasicC @BTL @Louloux @Aragorn @Legolas @Scientifix ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 22:31 | #


@Drakalex007 @Remiweb @Pierrotll @Nitrosax @Kirafi @Alex_1186 @Positon @Zezombye @Fife86 @Shyked @Nemhardy @Cartix @Smashmaster @Eltoredo @Intelligide …
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 22:33 | #


Je plaisantais tu sais. Mais merci.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 23:03 | #


C'est très intéressant, et Lyon ne serait pas un problème pour moi.
Toutefois j'ignore totalement à ce jour mes disponibilités pour juillet et août.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 23:13 | #


Pas pour moi merci
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 05:16 | #


Je suis dispo en juillet-aout mais je suis désormais trop loin
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 07:26 | #


(↑ Trop loin étant, dans ce cas, de l'autre côté de l'Atlantique. Ou du même côté mais vachement loin, selon comme vous voulez le voir.)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 11:00 | #


A voir pour moi, j'ai une carte de réduc train donc pour moi c'est pas compliqué n'importe où dans une grande ville .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 11:43 | #


Le lien pour éditer la carte : https://framacarte.org /fr/map/anonymous-edit/68792:0lchDR9tOu4FoLtE5FoxMHJoDnc

J'ai fait exprès d'ajouter un espace pour pas que les bots crawlent ça.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 17:31 | #


Alors je serai chaud, mais la Belgique c'est un peu loin de Lyon Néanmoins si un truc se fait plus proche (ou que j'ai rien a faire pendant les dates et que je me chauffe beaucoup), ce serait avec plaisir
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd