Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Unity 2D pour Casio, faciliter la création de jeux vidéo
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Unity 2D pour Casio, faciliter la création de jeux vidéo

Posté le 12/05/2020 15:05

Le projet a été renommé en "Particule" et l'interface a beaucoup évolué voici le nouveau lien de l'éditeur de jeu

Ancien Messages :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Bonjour à tous,
Actuellement, je suis en train de programmer un éditeur pour faciliter la création de jeux vidéo et aussi rendre accessible à tous le développement, même à ceux qui ne savent pas programmer.
Le Moteur de jeux sur la calculatrice sera en C.Basic.
Malheureusement j'ai un souci, l'affichage des sprites est trop lent car ils sont affichés avec la fonction : _Line x1,y1,x2 ,y2 et les coordonnées sont stockées dans des listes.
Auriez - vous une idée pour rendre l'affichage des Sprites quasiment instantané ?
Merci d'avance.





Précédente 1, 2, 3, 4, 5
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2020 17:03 | #


Bien joué ! j'ai testé le programme en mode double précision, et les performances sont vraiment meilleures que la première version !
Cependant j'ai encore réussi à avoir des perfs supplémentaires en basculant en mode #INT.

Je pense que le test ultime est de savoir si le nombre d'objets fait gravement chuter les fps ou si ça a peu d'importance. Tu pourrais faire passer ton code python pour des tests ?
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2020 17:24 | #


@Lightmare
Merci !
J'ai deux questions qu'est-ce que le mode double précision et le mode #INT et comment on y accède ?
Et je compte bientôt fournir l'éditeur de jeu mais je dois terminer certains Components, et je peux pas fournir le code python comme ça sans explications.
Promis avant la fin de la semaine vous aurez la toute première version de l'éditeur.
Je l'ai fait de façon qu'on puissent créer ses propres Component, images, Assets, etc..
Bref, je l'ai fait afin qu'il soit personnalisable.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2020 18:38 | #


Pour accéder aux différents modes, il faut faire [shift]+[menu] dans C. Basic. Sinon pour configurer ca depuis un programme, tu ecris

'#DBL //double precision
'#INT //integer mode

"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/05/2020 18:43 | #


Pas "sinon", tu dois le configurer depuis le programme sinon quand je le lancerai sur ma calculatrice qui n'a pas la même configuration que toi tu vas avoir des surprises.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2020 18:53 | #


D'accord merci pour les explications
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2020 20:02 | #


D'ailleurs, le programme tourne à 4 fps sur la graph 35 et à 12 sur ma Graph 90, je sais pas à quoi c'est dû
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2020 22:47 | #


@Lightmare
Peut-être que la Graph 90 est plus puissante
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/05/2020 23:03 | #


Le processeur est juste cadencé à une fréquence plus élevée par défaut. Après la gestion de l'écran couleur a un coût aussi.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2020 08:10 | #


@Farhi
The new version is much improved and better.
The slow frame rate may be solved if it runs in integer mode.

Mode switching is as follows.
'#CBDBL  // to change to the double mode,
'#CBINT  // to change to the integer mode


Lightmare a écrit :
D'ailleurs, le programme tourne à 4 fps sur la graph 35 et à 12 sur ma Graph 90, je sais pas à quoi c'est dû

By default, the operating clock difference is 4x times greater.
However, as Lephenixnoir says, the cost of the screen is high for Graph90+E, so the both will be about the same speed in a frame-rate optimized program.
The reason for the 3x difference in speed is the high cost of the calculation part other than the screen.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd