Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats du concours de démos Python
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Résultats du concours de démos Python

Posté le 16/05/2020 20:28

Salut à vous bande de programmeurs Python, et bienvenue dans cette épisode de fin du concours de démos graphiques Python.

À l'occasion de la sortie des modules matplotlib, turtle et casioplot pour Graph 35+E II et G1raph 90+E, on a organisé un petit concours de démos graphiques pour voir de quoi ces modules sont capables.

On a eu le droit à 4 superbes participations, plus une tentative non soumise et une animation hors concours. Passons en revue les chefs-d'oeuvre !

Tore en raytracing par Tbit : #175593 (code source)


Cardiogramme par Hackcell : #175625


Matrix par Dark Storm : #175635 (capture animée)


Radar par Dark Storm : #175854


(Hors concours) Rotation 4D par Lephenixnoir : #175493


(Non soumise) Bad Apple par Dark Storm : #175915 (capture animée, capture vidéo)



Ces participations ont été revues par Tituya et moi-même, et voici notre classement combiné de ces pièces de maîtres !


Classement de Tituya

Tbit, Tore. Une belle performance, dommage que la vitesse ne soit pas plus élevée car le rendu serai vraiment sympa !
L'animation est correcte et change des autres concurrents en étant en noir et blanc (graph 35+E II).
J'aime vraiment cette participation, mais le manque de fps me frustre un peu... Mais c'est assez original, ce qui est un bon point pour cette participation

Hackcell, Coeur. Oh ! Un design fluide en couleur ! J'aime bien cette participation, mais je la trouve trop inanimée, une "simple" bande qui traverse l'écran me laisse un peu sur la faim.
Mais le rendu reste élégant et fluide.

Dark Storm, Matrix. J'aime vraiment cette participation ! Le rendu est assez rapide, le dégradé des couleurs donne un rendu sympa, le random, pour ajouter un peu de diversité, fait bouger cette participation et la rend moins linéaire que celle d'Hackcell, j'aime beaucoup !

Dark Storm, Radar. Alors là, chapeau ! Le radar fonctionne a une vitesse plus qu'excellente, la génération aléatoire des triangles donne un
aspect moins linéaire, le dégradé vert ajoute de la profondeur à l'image et le fondu de disparition des triangles rajoute du réalisme.
Cette participation est, selon moi vraiment réussie et donne une belle image de ce que le module peut apporter !

Hors participation :

Lephe, Hypercube. Subjugué ! Je n'ai rien d'autre à dire, le rendu est fluide, utilise des propriétés mathématiques complexes (4D quand même !)
La rotation du cube le rend agréable à regarder pendant de longues minutes sans comprendre son fonctionnement. Vraiment réussi ! Bravo

Dark Storm, Bad Apple. Dommage que ce ne soit pas fini, participation très intéressante mais manque de fluidité (logique !). Intéressante, mais non fini, c'est dommage !
Bien que ça ne soit un gros défi technique, je n'apprécie pas vraiment cette participation (les goûts et les couleurs )

Classement subjectif final Tituya :

-(HC) Lephenixnoir Hypercube
-Dark Storm Matrix
-Dark Storm radar
-Tbit Raytracing
-Hackcell coeur
-(HC) Dark Storm Bad Apple


Classement de Lephenixnoir

Raytracing torus by Tbit.

A very impressive feat, the raycasting is not a technique that we expect to see often on this type of calculator. The performance of the Python interpreter itself being meh at times, this a surprising attempt. I know the script was optimized to run more smoothly on the Graph 35+E II, good job. I love the 3D aspect of that twisting torus.

(_) Animation and fluidity
(+) Technical prowess
(+) Gorgeous-looking twisting effect

Cardiogramme par Hackcell.

Très sympa et tire intelligemment avantage des mises à jour partielles qu'on peut faire à l'écran. Le blanc est bien choisi et ajoute encore un petit aspect dynamique pour un coût probablement modéré. Le top, c'est les variations sur la hauteur des barres, je suppose que tu as multiplié la courbe par un petit sinus bien placé et ça marche super.

(+) Animation et fluidité
(_) Prouesse technique
(+) Visuels assez recherchés

Matrix par Dark Storm.

Une reproduction honnête du classique qui arrive bien à mitiger le manque de fluidité de Python, pas évident car il n'y a pas de méthode de mise à jour partielle. L'utilisation de bitmaps personnalisés est un vrai plus, tout comme le dégradé de couleurs et les multiples paramètres disponibles pour essayer les variations. La chose est aléatoire aussi, et ça on aime. La lenteur est sans doute le seul défaut.

(_) Animation et fluidité
(+) Prouesse technique
(+) Très joli grâce aux bitmaps personnalisés

Radar par Dark Storm.

En voilà une animation sympa ! On a un rendu fluide, la géométrie à base de triangles qui change des carrés/rectangles triviaux, et les objets détectés aléatoirement le long du parcours (eux aussi animés par un effacement progressif au noir). Peut-être moins impressionnant visuellement que Matrix, mais un bon compromis.

(+) Animation et fluidité
(_) Prouesse technique
(+) Les dégradés ajoutent à l'attrait visuel

(Hors Barème) Bad Apple par Dark Storm.

Une tentative très intéressant sur le plan technique, car même si l'approche choisie est simple, les résultats sont déjà largement à la hauteur vues les premières captures vidéo. J'aurais aimé en voir plus parce que c'est osé techniquement, magnifique à la sortie, et quitte à sacrifier un peu de résolution, presque utilisable en conditions réelles. L'illusion d'un lecteur vidéo en Python, ça en jette quand même.

(+) Animation et fluidité
(+) Prouesse technique
(+) Juste sublime

Mon classement (les derniers sont serrés, c'est pas évident de choisir !) :

- (Hors Barème) Bad Apple
- Raytracing torus
- Cardiogramme
- Radar
- Matrix


Classement complet

La méthode de classement ici est simple, comme aux JDM : 4/3/2/1 points accordés selon l'ordre du classement, on cumule et le score le plus élevé gagne. Cela nous donne :

6 points pour le tore de Tbit
5 points pour l'animation Matrix et le radar de Dark Storm
4 points pour le coeur d'Hackcell

Tbit remporte donc ce petit jeu, et la clé USB multi-émulateurs utilisable à vie qui en est la récompense !


Les classements que Tituya et moi avont fournis sont très différents... comme annoncé, c'est un classement subjectif. J'espère que tout le monde s'est amusé à écrire ses animations et inspirera des programmes toujours plus intéressants en Python.

Merci beaucoup pour toutes les participations ! <3

En attendant, on se retrouvera pour d'autres événements détendus dans un futur proche !

À bientôt sur Planète Casio !


Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 16/05/2020 23:22 | #


Bien évidemment, comme l'a bien dit lephe, aucune de vos participations ne sont mauvaises ! (loin de là même, j'aurai pas été capable d'en faire une seule). Les classements sont juste subjectifs

Bravo à Tbit ! congratulation Tbit, you did it !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Tbit Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/05/2020 23:42 | #


Merci beaucoup
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/05/2020 08:30 | #


Merci une fois de plus aux participants pour ces superbes réalisations qui donnent hâte à l'année prochaine, et merci également aux juges.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/05/2020 08:44 | #


Well done Tbit! And thank you for participating in this little event. Regarding the emulator key which is the contest prize, depending on where you live (Germany?) I can simply send it to you by post. However, France is still in the process of ending its lockdown, so postal services to foreign countries are not yet restored. I'll have to wait a bit before sending it to you.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/05/2020 08:58 | #


Congratulations!
I'm amazed that the genuine function of the calculator can make such a great representation.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/05/2020 10:05 | #


Mince j'ai un trou de mémoire, j'ai oublié de participer ? Je vais vérifier dans le topic principal ^^'
Le prix ne m'intéressait pas mais j'aurai aimé participer à l'événement.
Félicitations à Tbit
ouais ouais
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/05/2020 22:06 | #


Bien joué o/

En vrai y'a vraiment moyen de faire des trucs cool avec ces interpréteurs, j'espère qu'on s'arrêtera pas à ces quelques PoC
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/05/2020 22:08 | #


Kikoodx a écrit :
Mince j'ai un trou de mémoire, j'ai oublié de participer ? Je vais vérifier dans le topic principal ^^'

Après vérification tu as bien posté quelque chose, mais sans image ni MP pour que j'en génère une je suis passé à côté... et personne n'a bronché devant la liste des participations... x_x

Dark storm a écrit :
En vrai y'a vraiment moyen de faire des trucs cool avec ces interpréteurs, j'espère qu'on s'arrêtera pas à ces quelques PoC

J'espère qu'on aura une lib de saisie clavier surtout !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd