Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Lire une partie d'une liste ? :)
Lens49 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Lire une partie d'une liste ? :)

Posté le 24/05/2020 15:09

Bonjour,

je souhaite extraire/lire une plage spécifique d'une liste.
Exemple: lire la plage de l'index 4 à l'index 20 et récupérer la somme de cette plage.

Existe t'il une fonction, un formatage spécifique, ou doit-on récupérer les valeurs une à une?

Merci d'avance à tous les passionnés.


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/05/2020 15:10 | #


Tu peux utiliser Seq() pour obtenir une sous-liste :

Seq(List 1[X],X,4,20,1) // renvoie l'équivalent de List 1[4:21] en Python

Ensuite tu peux utiliser Sum pour obtenir la somme de la sous-liste
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lens49 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2020 22:36 | #


Bonjour, bonsoir,
Merci pour cette réponse très rapide. J'ai posté ma question à 15h09 et vous me répondez à 15h10. Merci.

J'ai une autre question:

Est-il possible avec la configuration des équipements ci-dessous, de préparer les programme avec un logiciel et de les transférer dans la calculatrice ensuite ?

Et l'inverse, récupérer des programmes de la calculatrice ?

Mon PC portable tourne sous windows 10, j'ai une calculatrice GRAPH100+ et un cordon CASIO SD-88 (avec 2 leds RX TX en façade).

Merci.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/05/2020 22:41 | #


Hmm, alors je n'ai jamais mis les mains sur une Graph 100+ donc je ne peux répondre que de loin.

D'abord, vois le résumé de la Graph 100(+) pour avoir les logiciels à utiliser : https://www.planet-casio.com/Fr/aide/graph-100.php

Pour un programme au format FXI, il faut utiliser FX-Interface. Pour un programme au format CAT, FA-123. Tu peux faire tourner FX-Interface en mode de compatibilité, mais je ne sais pas s'il contient un éditeur de programmes. En tout cas tu dois pouvoir t'en servir pour récupérer les programmes qui sont sur ta calculatrice.

Pour pouvoir taper sur le PC et transférer ensuite, il y a certainement des options, mais les seules que je vois nécessitent des détours et conversions donc je n'ai rien de sérieux à te proposer. x_x

Tag @Totoyo si jamais tu es encore vivant.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lens49 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2020 22:46 | #


Merci.

Je vais passer mode lecture.

Bonne continuation

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd