Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » ParticuleEngine : l'éditeur de jeu pour calculatrice
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

ParticuleEngine : l'éditeur de jeu pour calculatrice

Posté le 27/05/2020 21:50

Vos retours seront cruciaux pour son amélioration,
merci d'avance pour une éventuelle suggestion de votre part.


Lien de serveur discord de ParticuleEngine : https://discord.gg/pQgRuEtdRA

Particule est un moteur de jeu pour calculatrice casio inspiré du logiciel Unity.
Il est capable d'importer de nombreux formats d'image et il peut transformer une image en couleur en .bmp compatible pour la casio.
On peut faire toutes sortes de jeux (RPG, aventure, arcade, plateforme, MMO, etc.).
Vous avez la possibilité de créer vos propres images et lignes de code (une documentation détaillée sera bientôt mise à disposition)
Pour l'instant il est possible de créer des jeux uniquement en 2D.

Je tiens à remercier les personnes suivantes pour m'avoir aidé: Lightmare, Sentaro21, Lephenixnoir, Zezombye, Kbd2
Des vidéos explicatives sont jointes.
Bon amusement !

Liens de téléchargement : Particule
Lien des vidéos Tuto : Playlist
Signaler un bug

Anciennes versions
Cliquer pour enrouler

Download : https://drive.google.com/drive/folders/1W3IiTccQw9a7GLTil6_Kff9-saHyjr5B?usp=sharing

Version 1.1 :


Vidéo présentant la création d'un Component (Partie 1):


Version 2.0 Beta




Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2023 15:36 | #


Hello ! J'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles !
Deuxièmement, ce dont je vais dire va plaire et déplaire en fonction des gens, mais j'ai pris la décision de faire plutôt un Java modifié qu'un python modifier pour plusieurs raison :
- Il y a moins à modifier que python
- Java est similaire aux C# qui est le langage utilisé par Unity
- Java est fortement Typé contrairement au Python
- Java est extrême simple d'utilisation

De plus l'installation de ParticleEngine se fera à l'aide d'un seul fichier "Install.py"
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2023 15:32 | #


Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à revenir sur ce que j'ai précédemment mentionné. J'ai finalement décidé d'annuler le changement de nom, car du point de vue technique, cela s'avère être complexe, et, finalement, Particule a acquis une réputation. À la base, son nom comporte une erreur orthographique. Je m'excuse par avance si ces modifications vous dérangent, mais ce projet me tient profondément à cœur, et je souhaite que cette version soit aussi parfaite que possible.

Information importante :
C'est pourquoi je souhaite vous annoncer que je suis à la recherche de bêta-testeurs actifs. Ces personnes auront accès à "Particule v3" pour tester les dernières nouveautés, rapporter les bugs, me proposer des idées, etc.. . En somme, vous avez compris.

J'ai conçu un serveur discord pour Particule, le lien se trouve tout en haut du message principale du topic

Merci de vous manifester si cela vous intéresse.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2023 15:39 | #


Autre information, le parsing des variables fonctionnent et elles sont affichées dans l'éditeur (et elles peuvent être sauvegarder) voilà

L'UI des components n'est pas encore fini
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein


DualForce Invité

Citer : Posté le 12/11/2023 03:23 | #


Le moteur de jeu "Particule" a l'air insane mais je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas sur mon pc
Le prototype se ferme et ne se réouvre pas quand on clique sur ouvrir et particue 2.0 beta ouvre une sorte d'invite de commande marque qu'il manque un fichier et se ferme
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/11/2023 18:42 | #


Tu parles bien de l'ancienne version ? pas celle qui est en cours de construction ?
Faudrait que tu m'envoie une image de l'invite de commande pour que je puisse voir d'où viens le problème, après comme je le disais. Particule Engine v2 est très instable d'où son cette version qui est en cours de construction qui reprend le code a zéro.
Je vais pas vous mentir, ça va prendre un certain temps avant qu'elle soit finalisée.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd