Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets - 187
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

La Revue des Projets - 187

Posté le 26/07/2020 18:20

Bonjour ! On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle édition de notre revue hebdomadaire ! La fameuse Revue Des Projets !

Pour ceux ne connaissant pas le principe, il s'agit simplement d'une revue contenant des articles que VOUS faites pour montrer au monde entier et plus encore votre progression sur un projet !
Je serai aujourd'hui votre rédacteur ! (Comme d'habitude en fait )


Aujourd'hui, deux personnalités !

Commençons par le meilleur... Un projet tellement attendu qu'il possède déjà le Label des qualités sans même être encore paru ! Je parle bien sûr de Redeyes et de son Sword Bust Zero ! Voici ce qu'il a à nous dire ! Je vous préviens, c'est un article de qualité !

RedEyes Kurenai a écrit :
Bonjour à tous!

J'aimerais vous présenter les avancées de mon projet de Visual Novel /RPG, Sword Burst Zero Proto-Z.
Malheureusement, la sortie du chapitre 1 devra attendre encore un peu. Je travaille encore sur la manière dont le jeu sera mis en forme, et j'ai de grandes nouvelles pour vous!

Voici un petit rappel du scénario principal
Cliquer pour enrouler
C'est en 2064, au Japon, qu'un nouveau phénomène informatique a été découvert, que l'on nomme "Sword-Across". Il s'agit d'un système de communication et de connexion d'une puissance de loin inégalée (au-delà de l'informatique quantique que l'on a pu maîtriser en 2042) qui a permis au monde d'aller plus loin dans l'ère du numérique. En particulier, ce système a crée un univers plus vaste que le monde et peuplé par une autre branche de l'humanité, nommé le Online-Universe. Maîtriser un tel phénomène reviendrait à maîtriser toute l'ère numérique ainsi que le monde entier. L'entreprise qui a en charge tout ce système ainsi que le Online-Universe s'appelle la Société Neuro-Communication, dont le siège principal se situe à Tokyo. Et la personne qui est à l'origine de la découverte du Sword-Across est une jeune scientifique japonaise appelée Sakimi Hakyu, présidente et fondatrice de l'entreprise. Le Online-Universe est administré par 7 administrateurs réseau dans le monde entier, étant donné que la Société Neuro-Communication a établi 7 serveurs de l'Online-Universe dans le monde.
L'omnipotence du système Sword-Across parle a tout le monde. C'est pourquoi des individus veulent tenter d'en prendre le contrôle. Un groupe de gens, la Proto-Squad, a longtemps étudié la manière de passer au travers de la sécurité très poussée des systèmes informatique de la Société Neuro-Communication. Ils ont alors trouvé un moyen d'implanter une particule virale à l'intérieur de l'Online-Universe. Comme celui-ci est relié au monde réel, les défaillances qui y surviennent se répercutent aussi dans le monde réel. Or la différence temporelle entre ces deux univers leur évite de se dérouler au même instant dans le monde réel (en particulier, un jour dans l'Online-Universe peut correspondre à 1 mois dans la réalité). Elles ne surviennent donc sur Terre que plus tard (ou plus tôt selon les points de vue). Le but de ce virus est d'éveiller un hack très puissant appelé Proto-Z qui désintégrerait à la fois une partie de ceux qui vivent dans l'Online-Universe et des habitants du monde réel pour que les membres de la Proto-Squad en deviennent les seuls maîtres.


Je m'étais un peu éparpillé auparavant sur le scénario principal, les dialogues et le design des personnages. Mais à présent, je tiens quelque chose d'assez correct! J'ai retravaillé sérieusement le design des personnages principaux qui paraîtront dans le premier chapitre (fichier 1, fichier 2), j'ai établi le guide des lieux et les cartes de Tokyo et de la zone OA-03 de l'Online-Universe, toutes les épées, aussi différentes soient-elles, et les Admin-Scepters de ce chapitre, les objets de ces deux mondes et les sorts (fichier correspondant). Il ne me reste qu'à rédiger le script de l'histoire du jeu pour ce chapitre, tout redessiner numériquement pour l'écran de la calculatrice et entamer le code!

A ce propos, j'ai justement quelque chose à vous annoncer: depuis le début du projet, j'ai essayé de faire en sorte à ce que le jeu soit conçu avec beaucoup de qualité et qu'il puisse être supporté correctement par la calculatrice. A mesure que le projet avançait, j'ai adapté des choses pour que le jeu tienne dans la calculatrice malgré l'espace de stockage dont celle-ci dispose. Ainsi, j'en suis arrivé à la conclusion suivante!

Cliquer pour connaître la suite
Cliquer pour enrouler


La suite du projet sera développé sous forme d'un Add-In pour calculatrices monochromes avec le noyau gint de Lephenixnoir!
En effet, je suis enfin parvenu à l'acquérir et je peux désormais enrichir les graphismes, fluidifier la vitesse de jeu et accéder à la mémoire de stockage pour bien plus de place! Voici quelques images conçues pour l'occasion!


Voici le cœur de la zone OA-03 de ce premier chapitre! C'est de là que l'énergie circulant dans cette zone et les informations numériques échangées proviennent.


J'en ai profité pour retravailler la carte de Tokyo consultable depuis votre Navigateur! (en attendant de lui trouver un meilleur nom, c'est un appareil ressemblant à un smartphone où vous pouvez y trouver toutes vos informations et autres applications dans le monde réel.)




Pour l'instant, cela apparaît sans doute plus sous la forme d'un teaser, mais je vous tiendrai au courant de la suite du projet, avec éventuellement la création d'un dépôt du projet sur Gitea.

Et enfin, voici une petite surprise bonus que j'ai réalisé pour marquer le pas!

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


Voilà tout! Vous pouvez aussi être au plus près des avancées du projet sur la page principale! Sur ce, à une prochaine fois pour plus informations!


Encore une fois, c'est tout simplement magnifique, en espérant avoir de nouvelles nouvelles au fil des RdPs, nous t'attendons Redeyes !

Je doute que la prochaine personnalité souhaite passer après autant de belles choses... Mais bon, il va essayer de faire de son mieux comme on dit !
Je dis ça parce que le prochain à passer est tout simplement... Moi même !
Bon, voyons ce que j'ai à vous dire

Le rédacteur de cette RdP a écrit :

Salut !
Aujourd'hui petit article pour vous dire que je poursuis le développement de A Switch To The Top C.
Et j'ai le plaisir de vous annoncer que le projet commence petit à petit à ressembler à quelque chose !
Il me manque encore beaucoup de choses à faire, mais je me rapproche du but !

Depuis la dernière fois, beaucoup de nouvelles choses, mais je ne vais rien vous dire ici, je garde la surprise pour la sortie du jeu !
En attendant, voici quelques screens de la calculatrice dans l'état actuel du projet, peut être que vous allez voir des nouveaux blocs dessus







J'essaye d'être à jour sur la page principale du projet, vous pouvez la voir ICI !

Bon, faut la finir cette RDP !


Et voila ! Je replace délicatement ma casquette de rédacteur pour finir cette revue !
En espérant avoir des nouvelles des projets d'ici la semaine prochaine ! J'ai entendu dire que CaptainLuigi avait quelque chose d'important à nous dire...

En attendant, bonne vacances et surtout ....

A bientôt sur Planète Casio !

Depuis la dernière RdP, 2 programmes ont été postés :
Saute Mouton Python de Critor
Connect 4 AI de Kbd2

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets – 186
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/07/2020 21:51 | #


Ce sont de magnifiques projets ! je me souviens de l'âge sombre de PC dans lequel les add-ins prenaient la poussière...

@Redeyes :
ce sont les plus beaux artworks en nuances de gris que j'ai jamais vu !!! En plus, avec les possibilités du C, j'en attends beaucoup !

@Tituya :
Ca prend vraiment forme ! tu penses rajouter des entités du style ennemis ?
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 26/07/2020 22:19 | #


Je ne pense pas rajouter des entités, c'est vraiment censé être un jeu de plate-forme et de vitesse, des ennemis je ne pense pas que ça rentre dans le style du jeu...

Merci ! Pour l'instant je suis loin d'avoir fini le jeu, il faut que je trouve d'autres idées de gameplay pour avoir un truc intéressant au bout ! Pour le moment le jeu possède 9 blocs différents (dont 6 avec effets) et 7 niveaux. Je dois en rajouter d'autres !
Mais bon, déjà, il faut que j'arrive à faire fonctionner la sauvegarde du temps des joueurs.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/07/2020 22:26 | #


Ça alors, content de voir que la programmation d'add-ins attire de plus en plus. J'espère que je pourrai motiver toujours plus de gens à se lancer !

Les graphismes en niveau de gris de Redeyes sont effectivement impressionnants (et devancés uniquement par le poster *_*). Tu nous tiens bien Redeyes, profites-en !

Je reconnais ce niveau Tituya ha ha. As-tu envisagé d'avoir des niveaux avec plus d'espace libre pour élaborer les mécaniques de mouvement ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 26/07/2020 23:02 | #


J'étais vraiment content de ce que j'avais fais, puis j'ai vu l'article de Redeyes, j'ai vite fais pâle figure C'est en effet magnifique, très bien géré c'est incroyable ! Il me faut ce jeu !

Pour le moment, des niveaux plus libre, je n'y ai pas pensé, à vrai dire je n'arrive juste pas à trouver des idées de niveaux assez fun pour profiter de ça. Il faut vraiment que j'essaye de changer mon style de level-design, ça reste assez trop souvent la même chose !
(si tu veux tu peux faire des niveaux avec l'éditeur pour me les envoyer )

Au passage, je ne reproduis pas ce dernier niveau du jeu original, il a fait perdre la tête à trop de personne
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 27/07/2020 15:04 | #


Merci à vous, ça fait plaisir de voir que ça vous plaît! Et merci Tituya pour cette belle revue!

Je vois que A Switch To The Top a beaucoup gagné en graphismes (j'ai bien aimé l'écran titre par ailleurs), c'est très bien agencé en plus de ça!
Aussi je trouve que les niveaux paraissent être assez grands et garnis sur l'écran, j'aime beaucoup cela (au moins tu as quelque chose de concret, pas comme moi x))!
Enfin j'ai hâte de voir les avancées du projet, il a l'air vraiment génial!
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 27/07/2020 16:02 | #


Merci ! Je tiens un carnet avec des idées et des croquis de design, puis après je les recréer pour voir ce que ça donne à l'écran !

Les niveaux semblent peut être bien garnis mais sont quand même assez limité je trouve. Genre pour le moment le niveau le plus long dure 9 secondes... (Avec mon niveau de jeu aussi).
Il faut vraiment que je fasse de nouveaux niveaux !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/07/2020 18:14 | #


Je souhaite bonne chance aux deux projets !
Les visuels de SBZ n'ont jamais été aussi beaux, c'est incroyable
Dommage que ce soit un add-in monochrome, je ne pourrais pas le tester à sa sortie

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd