Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats du vote du Jeu de l'Été 2020
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Résultats du vote du Jeu de l'Été 2020

Posté le 13/09/2020 12:03

Salut à tous casionautes du Dimanche !
On se retrouve ce matin pour annoncer les résultats du Jeu de l'Été 2020, et décerner le trophée de l'Été au jeu qui a su conquérir le coeur des membres de Planète Casio ! Ça fait chelou là...


Rappelons les 4 (?!) jeux sortis durant l'Été :
- Connect 4 AI de Kbd2, un Puissance 4 avec IA pour monochromes
- Saute Mouton Python de Critor, un jeu de logique développé avec le module graphique de python
- AST3 C de Tituya, un puzzle-plateformer aux allures de VVVVVV
- Morpion link de Darkjura, un morpion jouable à deux calculatrices
Sans oublier Oiram CE de mateoconlechuga et adapté par tswilliamson pour la 90+E, qui ne participe pas aux JdM pour garder une "équité"

Et passons maintenant au traditionnel décompte des points scénarisé !
Massena démarre les enchères en plaçant Connect4IA en tête de liste du haut de ses 3 points, et attribuant 1 point à AST3 ! Une surenchère, mesdames et messieurs ? 1... 2... Ah ! Le monsieur-monstre, KikooDX, au fond de la salle ! Comment, 3 points pour Saute-Mouton ? Eh bie- Comment ça la liste était à l'envers ? Effectivement, quel petite fripouille... Saute-Mouton Python gagne donc un point tandis que AST3 passe à 4 points, menaçant l'indétrônable Connect4IA, décidemment très populaire, avec ses 5 points ! Mais, une main se lève au premier rang ! FlamingKite anéanti Connect4IA en marquant AST3 comme son jeu favori, le passant à 8 points, mesdames et messieurs ! Et voici aussi que Morpion Link dépasse Saute-Mouton Python en gagnant 2 points... Plus personne ? 1... 2... 3... Adj- Ah, voilà qu'une main timide se lève dans l'assemblée ! Lephenixnoir enfonce le clou et donne 3 points de plus à AST3 ! Un homme pour monter les enchères ? 1... 2... 3... Adjugé vendu !

AST3 gagne donc le titre de Jeu de l'Été gagné totalement à la loyale *kof kof* avec ses 11 points ! Bravo aux autres jeux aussi !
Tituya, te gagnes donc je droit de mettre ces deux coupes dans la description de ton programme (oui oui, deux coupes) ! Voici le bout de code à coller, offert par la maison :
[adimg=center]Trophee_JDM.png[/adimg]
[adimg=center]Trophee_JDM_equitable.png[/adimg]

Voici une prévisualisation de ces magnifiques trophées !

Magnifiques, n'est-ce-pas ? Quel honneur~
Bonne journée à tous, et on se revoit au prochain article si je suis pas viré avant !


Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2136 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 13/09/2020 12:27 | #


Roh ce JDM était entièrement équitable, il n'y avait juste pas beaucoup de concurrence

Puis en quelque sorte c'est des trophées collector que j'ai avec Dumb Clicker et AST3 du coup
Je sais pas vraiment si je dois dire merci du coup ? (prochaine étape le label !)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd