Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Programme Basic utilisant des String dans une calculatrice ne les supportant pas
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Programme Basic utilisant des String dans une calculatrice ne les supportant pas

Posté le 30/09/2020 19:53

Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été demandé (en tout cas j'ai recherché mais rien trouvé....).
Si par exemple je transfère un programme utilisant des fonctions String (comme "StrSrc(") à une calculatrice que ne supporte pas ces fonctions, que ce passera-t-il ?
J'ai 2 propositions : la calculatrice dira "Erreur syntaxe"; ou alors le programme ne s'installera pas du tout sur la calculatrice (autant dire que j'aimerais bien que ce soit la première possibilité )

PS : petite question supplémentaire au passage, est-ce encore "utile" de programmer en Basic Casio ? Vu que la nouvelle génération (Graph 35+EII) dispose du python, je me demandais s'il était encore bien de créer des programmes en Basic Casio (en plus que les 35+EII ne supporte plus ce langage _ Enfin il me semble )


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/09/2020 20:07 | #


Je te dis ça de mémoire, c'est très vieux.
Lors du transfert, les fonctions inconnues par la calculatrice sont remplacées par des @ dans le programme.
Du coup, l'interpréteur basic génère des "erreur syntaxe" quand il tombe sur le symbole @.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/09/2020 20:41 | #


Pour être exact je pense que les @ représentent juste les fonctions inconnues et sont ignorés, ce qui fait que des dessins en couleur sur Graph 90+E comme "Blue F-Line 1,1,10,10" sont affichés comme "@ F-Line 1,1,10,10" et s'exécutent comme "F-Line 1,1,10,10" ce qui marche.

Bien sûr si la fonction elle-même est inconnue tu obtiens un truc du genre "@ 1,1,10,10" qui ne s'exécutera pas.

La Graph 35+E II supporte bien le Basic, qui a en outre encore de nombreux avantages sur le Python, à commencer par beaucoup plus de capacités d'affichage et d'I/O avec Getkey.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 01/10/2020 07:38 | #


Parfait merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Et je ne savais pas que la Graph 35+EII supportait le Basic, mais content de l'apprendre
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd