Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Que faites vous là ?
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Que faites vous là ?

Posté le 17/10/2020 23:27

Non c'est pas un article, désolé j'ai pas le temps en ce moment
C'est vrai ça !

Ça fait longtemps que je n'ai pas demandé quelque chose ici, ça me manquait un peu, alors voilà ce nouveau sujet :
C'est une question qu'on ne pose pas souvent, certaines personnes sont présentes depuis tellement longtemps qu'elles peuvent oublier leur arrivée initiale !

Mais comme toute chose, pour venir ici, il faut le chercher !
Alors :

Que faites-vous là ?

Bah non mais c'est vrai, pourquoi tu es là-derrière ton écran ?


Quand on y pense, avant de venir ici on avait forcément un but, une envie de trouver quelque chose ! Et en continuant, on peut se demander que faisons-nous ici maintenant, pourquoi rester ici ?

Comme à mon habitude, je commence :

Pourquoi être venu ici initialement ? Et bien étonnamment, je pense ne pas être venu pour la première fois au lycée mais bien au collège. Je commençais à vouloir m'amuser avec ce que j'avais, et j'étais tombé sur des vidéos de tricks sur calculatrice. Je pense que c'est la raison de ma première visite sur ce forum : Pour voir des tricks sur calculatrice
Puis je suis repassé par ici pour apprendre comment fonctionnait le menu de programmation sur ma 35+E
Et enfin, je suis resté ici depuis ce jour-là.

Maintenant, je pense que je peux dire que je reste pour la communauté, je n'ai plus besoin d'apprendre des choses sur calculatrice, mais je reste pour écrire et parler sur notre chère Shoutbox. Je continue bien sûr certains projets parce que la calculatrice est une plateforme qui m'intéresse beaucoup. Mais je reste surtout pour vous en fait Hop, séquence émotion : check

En tout cas, je me rends compte que c'est pas une question si simple à répondre, bonne chance pour ceux qui sont là depuis beaucoup trop d'années, va falloir vous souvenir de votre but initial

C'est à vous ! Racontez donc ce que vous faites ici

Et bientôt un article, faut bien que je retrouve une activité ici moi !


Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 18:44 | #


le topic dédié ?
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 18:46 | #


Index du Forum » Vie communautaire » Présentations
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 18:48 | #


Bon moi je suis arrivé ici par TI Planet en fait

Pour l'histoire en entier :

Episode 1 :

Comment j'arrive chez TI Planet ? En bien en janvier 2021, ma chère TI-92 acheté en 1996 commence à montrer quelques signes de faiblesse (après 25 ans de bons et loyaux services), je cherche donc une remplaçante (chez TI a priori car c'est ce que je connais le mieux). Du coup je m'inscrit sur TIP pour avoir quelques conseils d'achats.

Je conclue qu'une nSpire CX-II CAS est ce qu'il me faut (pour le taf). Au passage de découvre Ndless pour programmer en natif C/C++ sur cette machine. Bon je commence à me mettre "hardos" dessus, pour programmer mes premiers outils et commence à fréquenter assidument le forum nSpire de TIP.

Ce jusqu'en septembre 2011 date du début de l'épisode 2 ....

Episode 2 :

Septembre 2021, concours de rentrée TIP/PC sur la programmation python (Alrys et Synchrodonjon). Je me dis, pourquoi pas tenter, je fais donc la partie Alrys à fond et laisse un peu de côté la partie Synchrodonjon au début, mais vers mi-octobre, je décide de me mettre dessus (sauf qu'à ce moment là j'ai jamais écrit une seule ligne de Python). Du coup, comme la partie Synchrodonjon est gérée par Lephé et Planete Casio, je viens faire un tour et je m'inscris. Et depuis je traîne mes guêtres ici (au passage j'ai gagné une G90+E que je programme depuis et qui est vraiment géniale).

Episode 3 :

Bon faut reconnaître, y'avait un fond de "geekrie" chez moi, j'adore la programmation depuis tout jeune, je suis retombé dedans par hasard et c'est un concours de circonstances qui m'ont fait arriver ici.

Et comme la communauté est vraiment géniale, c'est pour cela qu'on reste ...
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/12/2022 17:01 | #


Ce jusqu'en septembre 2011 date du début de l'épisode 2 ....

Classe Sly il programmait la CX-II bien avant tout le monde !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/12/2022 17:46 | #


Septembre 2021
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/12/2022 17:54 | #


Novembre 2022
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 125 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd