Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Recompilation pour Graph 35+E II
Goldsheep Hors ligne Membre Points: 29 Défis: 0 Message

Recompilation pour Graph 35+E II

Posté le 30/11/2020 20:31

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup d'add-in qui marchent avec la graph 35+E II pour l'instant et c'est triste, mais il me semble qu'il y a un moyen en les recompilant avec la bonne librairie, si j'ai bien compris ? Puis-je savoir comment le faire, et si c'est de mon niveau c'est parti pour une recompilation en masse !


Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1218 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 30/11/2020 20:42 | #


Déjà, il faut avoir les sources de l'add-in, et ensuite effectivement il faut changer du code à certains endroits.
En fait niveau difficulté cela dépend de l'add-in en lui même et de ton niveau de codage.
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/11/2020 21:52 | #


j'ai trouvé une solution, ce serait de modifier monochromelib , au lieux de controller l’écran, on va appeller gint
Ex:
original:
controller, afficher
lib modifié:
coucou gint! affiche (arg) en (x),(y)  ...

pensés suicidaires
   90%
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/11/2020 21:55 | #


La "bonne" solution est de modifier MonochromeLib pour remplacer une poignée d'entiers par une autre pour correspondre à l'écran de la Graph 35+E II qui est différent de celui des modèles précédent. Il n'y aucune raison d'utiliser gint pour ça, ce serait bien trop compliqué pour aucun gain supplémentaire.

Essentiellement il faut reprendre les sources, remplacer MonochromeLib.c par une version compatible, recompiler, et voilà. Tester sur la Graph 35+E II quand même pour éviter les surprises. Si tu as déjà utilisé le fx-9860G SDK c'est aussi simple que ça.

Si on n'a pas les sources c'est plus compliqué, on l'a fait quelques fois avec Redcmd mais la probabilité qu'on arrive à rendre la modification automatique n'est pas très élevée.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Goldsheep Hors ligne Membre Points: 29 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 09:03 | #


D'accord, et quelqu'un a-t-il déjà porté Monochromelib pour Graph 35+E II ? Où pourrais-je le télécharger ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 16:24 | #


Non, mais je peux le faire. Le temps de modifier toutes les fonctions DD et de tester, et je reviens vers toi (ce soir avec un peu de chance, sinon demain).

Au passage il y a un topic pour ces portages : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16455-1-la-compatibilite-des-add-in-sur-la-graph-35e-ii.html, si tu en fais déclare-les là-bas pour que l'information soit facile à trouver

Edit : Lol c'est toi qui as ouvert le topic, tu es au courant. xD

Ajouté le 01/12/2020 à 17:07 :
Ah mais en fait il y a vraiment peu de fonctions DD (que 4) donc ça va aller très vite.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 17:11 | #


j'ai vraiment hâte

par contre je suis sous linux je pourrais pas compiler

(vive debian )
pensés suicidaires
   90%
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 17:12 | # | Fichier joint


Et voilà : MonochromeLib-G35E2.zip
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 17:13 | #


wow ça va vite

Ajouté le 01/12/2020 à 17:15 :
quelqu'un a le .h et le .lib de fxlib ?
pensés suicidaires
   90%
Kamrade Hors ligne Membre Points: 48 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/01/2021 20:47 | #


Donc si j'ai bien compris si je veux porter gravity duck sur graph 35 +e2, je dois remplacer l'ancien monochrome lib par le nouveau puis recompiler?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/01/2021 20:53 | #


C'est ça ! Il te faut le fx-9860G SDK, tu charges le .g1w, tu remplaces MonochromeLib.c par la version que j'ai donné, et avec un peu de chance tu sors ta Graph 35+E II et c'est bon.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kamrade Hors ligne Membre Points: 48 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/01/2021 22:20 | #


D'accord merci beaucoup!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd