Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » La compatibilité des add-in sur la graph 35+e II
Goldsheep Hors ligne Membre Points: 29 Défis: 0 Message

La compatibilité des add-in sur la graph 35+e II

Posté le 10/09/2020 09:25

Bonjour,

Voici une liste des add-in fonctionnels et non fonctionnels sur la récente graph 35+e II parce que why not:

Fonctionnels:
- Immeuble
- Connect 4 AI
- Jetpack Joyride (téléchargement direct)
- Wolfenstein 3d (téléchargement direct)
- Terrario (lien forum)

Non fonctionnels:
- Fruit ninja
- Gravity duck
- Zelda PC
- 2048 Deluxe
- Pokemon Stadium
- FxGnuBoy
- Beaucoup d'autres, si vous en avez dites-le moi en commentaire !

Envoyez dans les commentaires des jeux que vous avez testé et dites s'ils marchent ! Si tout bug et ne répond plus, enclenchez simplement le bouton restart à l'arrière de la calculatrice. Je compte sur vous pour aggrandir la liste !

--- Pour porter vos add-in sur Graph 35+E II, utilisez cette version de Monochromelib: (téléchargement direct)


1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 09:27 | #


Oui ! Ce serait extrêmement utile. Pour la plupart des cas je peux fournir la méthode pour rendre compatible. Lister les add-ins incompatibles et tester les versions modifiées est la partie facile mais plus chronophage, et ce serait vraiment génial si on pouvait avoir une liste claire pour centraliser ça.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 09:32 | #


We can start off by adding any game that is known to use the MonochromeLib or Revolution-FX graphics libraries, at least until stable patches for those are developed.

My game, Terrario, is currently non-functional on the 35+E II but we're working on a fix.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 09:39 | #


Excellente idée, tu peux utiliser ce topic pour commencer la liste d'ailleurs
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 09:42 | #


Salut !
Immortal's Game de Dodormeur.
Gravity de Teusner
ouais ouais
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 09:56 | #


De souvenir Malical utilise la lib graphique de Revolution-FX
Goldsheep Hors ligne Membre Points: 29 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 12:11 | #


J'ai pu tester quelques jeux, et je peux dire que Jetpack, Fruit Ninja et Wolfenstein ne marche pas, en revanche Immeubles marche.

Je suis sur mobile et c'est galère, je rajouterai les links plus tard
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 12:19 | #


Fruit Ninja and Jetpack Joyride (?) use MonochromeLib, and Wolfenstein uses Rev-FX.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 12:25 | #


All my addins use MonochromeLib :

Metro Siberia 2
Pro Surfing
Alien Esacpe
Metro Siberia 3
Fruit Ninja
Mirror game
Flappy bird
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 12:48 | #


Ok, la première étape va être de porter MonochromeLib. Est-ce qu'il y a des jeux qui utilisent les fonctions d'affichage direct à l'écran ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Youtubenosio Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 12:52 | #


Salut ! FXGB ne fonctionne pas , rien ne s'affiche et impossible de redémarrer sans appuyer sur restart ...
Goldsheep Hors ligne Membre Points: 29 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 16:51 | #


Ok, j'ai fait un petit Google Sheet rapidement, j'ai pris des jeux du top 20, mais vous pouvez rajoutez tous les jeux que vous voulez !
Games that work on the graph 35+e II

Dites-moi s'il y a un problème ou si vous ne pouvez pas éditer.
Youtubenosio Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 18:27 | #


Salut ! Il y a également geometry dash qui ne fonctionne pas
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 18:30 | #


Merci Goldsheep. Les jeux en Basic fonctionneront toujours, ce n'est même pas la peine de les tester. Ce sont les add-ins (g1a) qui sont importants.

Si ça ne te dérange pas, tu peux modifier le post principal de cette page pour y lister les jeux, ce sera plus facile pour tout le monde lisant le topic
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Goldsheep Hors ligne Membre Points: 29 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 19:19 | #


Pas de problème, c'est fait ! Bon bah y'a plus qu'à tester tous les jeux
Redcmd Hors ligne Membre Points: 380 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/09/2020 21:23 | #


Link is broken: Immeuble
You have an extra http:// at the start of the link
Fixed: Immeuble
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3733-1-immeuble-ityt-jeux-add-ins.html
Goldsheep Hors ligne Membre Points: 29 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/09/2020 07:15 | #


Thanks for noticing, it's now fixed !
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/09/2020 07:54 | #


My game Connect 4 AI should now be compatible.
Goldsheep Hors ligne Membre Points: 29 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/09/2020 18:14 | #


Added !

Ajouté le 11/09/2020 à 18:35 :
La liste s'aggrandit petit à petit, mais quasiment qu'avec des jeux non fonctionnels

Ajouté le 11/09/2020 à 18:38 :
Lephoenixnoir y a-t-il un moyen de faire marcher les jeux MonochomeLib sur la 35+e II ? Si oui, comment contacter les devs ?
Redcmd Hors ligne Membre Points: 380 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 12/09/2020 00:40 | # | Fichier joint


Can someone confirm that this version of JetPack JoyRide works on the Graph 35+EII please?
JETPACK.G1A
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/09/2020 11:17 | #


Aha so you got there faster than me, thank you. I was automating this change on ML_display_vram(). Unfortunately this is not enough yet, this version of Jetpack kinda works but really doesn't. The display is shifted suspiciously to the bottom, and there are a lot of visual artifacts. Turning the calc (screen) on and off restores the parameters but this is definitely not usable.

Jetpack's code might use other direct-DD functions, I'll keep looking into that.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd