Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Convertir x Text en x Locate
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1218 Défis: 2 Message

Convertir x Text en x Locate

Posté le 01/12/2020 18:38

Bonjour !
Je crée un jeu d'arcade en basic, dans lequel on incarne un personnage (affiché en Locate avec des positions que l'on va appeler xperso et yperso) qui doit sauter pour éviter des pics (affichés en Text avec des positions que l'on va appeler xpic et ypic )
Jusqu'à présent, je positionnais les pics en définissant xpic et ypic, et pour vérifier si le personnage n'était pas sur les pics, j'affichait d'abord xperso, puis je regardais sa valeur quand j'arrivais sur les pics et je faisait donc "if(xperso = cette valeur) Then Prog "GAMEOVER""
Mon problème est que je veux afficher les pics aléatoirement, donc je ne pourrais plus aller voir la valeur de xperso quand j'arriverais sur les pics.
Concrètement, y a til un moyen de convertir le xpic ( dont la valeur est genre 100-200) en xperso ( dont la valeur est au max 21) ?
Merci !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 19:18 | #


Juste une question avant de répondre : tu affiches de Locate et du Text en même temps, c'est donc du C.Basic ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1218 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 19:21 | #


Heu peut être mais je n'utilise pas C Basic
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 19:23 | #


Sur tous les modèles que je connais, les écrans Text et Locate sont différents, donc tu ne peux pas afficher les deux en même temps. Et donc j'ai du mal à comprendre ce que tu fais. >_>
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1218 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 19:25 | #


Bah en tout cas ils s'affichent en même temps, pour ce que je fais je t'envoie une photo attend

Ajouté le 01/12/2020 à 19:40 :
https://linx.breizh.pm/raiyx2im.jpg
Voici ce que j'ai, et je veux convertir la position x de Text ( des pics donc) égale à 100 ou 200 en une position x pour Locate (max. 21)

Ajouté le 01/12/2020 à 19:41 :
(Désolé, le montage est fait avec Gimp c'est pas incroyable... )
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 20:30 | #


Euh j'avoue que c'est pas très clair ce que tu racontes.
La position maximale dans les cas courants du x des text c'est 128.
Tu as 21 max pour Locate.
Je sais pas si c'est ce que tu souhaites mais en prenant
Int (xtext/6.1)+1
tu as une valeur de Locate en fonction de celle du text ?

Et tu lances ça avec le menu c.basic ou programme normal ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 20:58 | #


Ça marche sur Graph 90+E ça ? >_o

Dans tous les cas tu peux juste calculer la position en pixels du carré (au pixel près si tu veux) et comparer à la position en pixels des piques.

Je conseille de faire l'inverse de Tituya vu qu'il y aura plus de précision.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 21:06 | #


Avec ma version C.basic ça ne marche pas sur ma 90+E, c'est louche.

Mais d'ailleurs pourquoi utiliser un Locate ? Autant faire le jeu en entier avec text, ça permet en plus d'éviter ce type de problème
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1218 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 21:10 | #


Nottamment pour la taille du carctère très reduite en text
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 21:14 | #


Ce que tu gagnes en taille tu le perds en positionnement non ? Ton carré est même pas aligné avec les piques.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1218 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/12/2020 21:52 | #


(Bon aussi la flemme de réecrire le programme mais bon )
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 03/12/2020 08:34 | #


Je plante l'idée sans vraiment mesurer sa pertinence, mais si c'est pour déplacer un cube, un petit coup de DrawStat sur 5 points permettrait d'avoir la précision sur le placement et une taille de cube custom, non ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd