Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Rendre une image compatible Gint mono
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Rendre une image compatible Gint mono

Posté le 12/12/2020 19:17

Bonjour !
J'ai une image en couleur, que je voudrais mettre en noir et blanc pour la rendre compatible Graph Mono et pouvoir la mettre sur Gint.
Il y a des sites pour faire ca mais Kbd2 m'avais dit que cela donnait une image en niveaux de gris, et donc pas compatible Graph Mono.

Savez vous comment faire ?


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 19:23 | #


Il y a plusieurs façons de faire !

Quelque part il faut que tu la rendes noir et blanc. Il y a plein de façons de faire ça, par exemple il y a l'outil Seuil dans GIMP. Je parle de vrai noir et blanc (deux couleurs), pas de noir et blanc comme les photos anciennes, qui sont juste des niveaux de gris. Tu peux regarder sur Internet comment faire ça avec ton outil préféré.

Une image qui n'a que deux couleurs sera automatiquement convertie par fxconv comme une image noir et blanc qu'on peut afficher dans gint sur une Graph mono même quand le moteur de gris est éteint.

Tu peux aussi ne pas modifier ton image et indiquer à fxconv le format que tu veux, et fxconv appliquera l'équivalent de l'outil Seuil à ta place. Si tu indiques profile:mono dans les paramètres fxconv de ton image, tu auras une image noir et blanc dans tous les cas. (Des instructions sont données dans les tutoriels d'utilisation de gint, cherche "FONT.mystere.png" dans la page pour y naviguer.)

Si tu n'indiques rien, fxconv tente de faire l'approximation la plus fidèle, et s'il y a beaucoup de couleurs il utilisera son format le plus riche, c'est-à-dire en niveaux de gris (4 couleurs) ; c'est pour ça que tu es obligé de soit (1) rendre ton image noir et blanc toi-même, soit (2) demander explicitement deux couleurs avec profile:mono.

Dans l'ensemble je te conseille de rendre ton image noir et blanc toi-même avec un éditeur d'images car ça te donnera un meilleur contrôle sur le résultat, il n'est pas toujours facile de prévoir ce que la conversion automatique va faire et si ce n'est pas ce que tu veux tu ne pourras pas apporter de modifications.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 19:38 | #


Ok merci, je vais tester l'outil Seuil !

Ajouté le 12/12/2020 à 19:43 :
Ca a plus ou moins de rapport, mais en voulant tester Terraria, je m'apercois qu'il n'est pas compatible G85+E.
Le jeu se lance mais beugue lors de la generation du monde.
Vu que sur le menu le noir et pâle est ce un problème de couleur ?
Peut on rendre ce jeu compatible en ayant les source ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 21:02 | #


Terrario a toujours été SH4 uniquement, pour des raisons de mémoire principalement, et un peu de support de gint (je n'ai pas de vieille calculatrice pour tester donc le support est limité).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 21:19 | #


Et y a til un moyen de le rendre compatible SH3?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 21:29 | #


C'est pas prévu d'après le topic du projet.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 22:07 | #


Non mais je veux dire : est ce que si j'ai les sources, je peux le rendre compatible, et si oui comment ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 22:19 | # | Fichier joint


avec koulour paint on peux enregistrer des images en monochrome
ça marche mais ça fais bizzare

voici une image de kiwi en monochrome en fichier joint
pensés suicidaires
   90%
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 22:23 | #


Ah oui effectivement... mais j'ai Gint donc ca va ...

Ajouté le 12/12/2020 à 22:23 :
Gimp
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 22:24 | #


Potter360 a écrit :
Non mais je veux dire : est ce que si j'ai les sources, je peux le rendre compatible, et si oui comment ?

Oui, si tu es capable de résoudre le problème de la mémoire limitée qui ne permet pas de stocker un monde d'une taille intéressante et autres soucis de compatibilité de gint, tu peux le rendre compatible.

Il n'y a pas de claquement de doigts comme pour le SH4 CT ou MonochromeLib sur la Graph 35+E II. Il y a des limitations qui doivent être cherchées, étudiées, et intégrées, et obtenir la compatibilité serait un port du jeu à part entière et quelqu'un qui pourrait le faire serait un développeur de Terrario ou gint.

Quand je dis « c'est pas prévu », c'est rapport au fait que en pratique non tu ne peux pas, seul le dev peut... et ne l'a pas prévu.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 22:38 | #


voici une autre image


pensés suicidaires
   90%
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 22:42 | # | Fichier joint


Sachant que si tu le fais avec les bons outils tu peux obtenir des versions beaucoup plus propres comme celles-ci.


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 22:46 | #


en effet ...
c'est quoi l’outil?
pensés suicidaires
   90%
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 22:47 | #


Là j'ai juste converti en mono dans Gimp (Image » Mode » Indexed, Black-and-white (1-bit)) et pris les deux variantes de Floyd-Steinberg pour le dithering.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 22:50 | #


ok, merci ,
peu-ètre que je pourrais faire un truc rigolo
pensés suicidaires
   90%
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2020 23:02 | #


Side note: I believe the G35+EII version of this older release is the last SH3-compatible build of the game. As Lephe said, there just wasn't enough RAM to hold the world.
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/12/2020 18:00 | #


Problème : j'ai ca :
Quand je veux mettre en noir et blanc avec l'outil Seuil ca :
En soi ca va mais le bas est bizarre...

EDIT : ca c'est bien :

Mais j'ai fait Image puis Mode puis couleurs indexées et enfin Floyd-Steinberg, mais est ce compatible Graph Mono ?

Et si oui, comment la mettre en une autre résolution sans perdre de qualité ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/12/2020 18:11 | #


T'as un énorme problème de résolution là, ton image fait 400 par 400 !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/12/2020 18:12 | #


Dans mon précedent message il y a écrit :
Et si oui, comment la mettre en une autre résolution sans perdre de qualité ?

Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/12/2020 18:21 | # | Fichier joint


D'abord tu en attrapes une version un peu moins horrible, comme http://ecx.images-amazon.com/images/I/61q07THVM8L.png .

Ensuite tu coupes pour garder et aligner que le pixel art, et tu redimensionnes à la bonne taille (19x24) sans interpolation.


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/12/2020 18:36 | #


Merci !
Globalement, coder. Mal, mais coder.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 127 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd