Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Oiram


Ironphoenix Invité

Oiram

Posté le 14/12/2020 17:52

Bonjour,
J'ai une calculatrice Casio 35+ E et je voulais mettre le jeu Oiram sur ma calculatrice mais ça ne marchait pas. J'ai alors fouillé les forums et je suis tombé sur une discussion qui disait qu'il fallait mettre les niveaux qui étaient à part avec le lien suivant : https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=Jeux+Levels+Oiram+ce
Je suis alors allé sur ce site et les niveaux sont sous le format "8xv", ce que ma calculatrice ne reconnaît pas.
Je voulais savoir comment les télécharger pour qu'ils soient reconnus par ma calculatrice.




Ironphoenix Invité

Citer : Posté le 14/12/2020 17:53 | #


Oups excusez moi je voulais dire 90+E
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/12/2020 18:04 | #


Oiram reconnaît parfaitement les fichiers de niveaux au format .8xv.

Mais peux-tu expliquer ce qui ne marche pas ?
Car normalement tu as déjà un pack de niveaux qui vient avec Oiram.


Ironphoenix Invité

Citer : Posté le 15/12/2020 09:27 | #


ça affiche le message "Missing OiramS.8xv and/or OiramT.8xv" quand je lance le jeu
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/12/2020 09:43 | #


Les messages d'erreur ne sont pas là pour faire joli (ou moche, ça dépend du point de vue), mais pour te guider dans la résolution du problème.

En l'occurrence le message « Missing OiramS.8xv and/or OiramT.8xv », ou une fois traduit en français « Il manque les fichiers OiramS.8xv et/ou OiramT.8xv » est assez explicite : il faut que tu transfère au moins l'un des fichiers OiramS.8xv ou OiramT.8xv si tu veux que le jeu fonctionne. Normalement ils devraient être dans l'archive fournie avec le g3a.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Ironphoenix Invité

Citer : Posté le 15/12/2020 09:46 | #


J'ai déjà les deux fichiers dans le dossier SAVE-F.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/12/2020 09:48 | #


Il faut très probablement qu'ils soient à la racine (ie. pas dans un sous-dossier). SAVE-F est un dossier plus ou moins automatique que (à ma connaissance) aucun add-in n'utilise explicitement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Ironphoenix Invité

Citer : Posté le 15/12/2020 09:55 | #


Voilà ce que j'ai fais depuis le début:
J'ai mis sur ordi le dossier compressé Oiram. Ensuite je l'ai ouvert et j'ai copié collé les documents à l'intérieur du dossier compressé dans @Mainmem; Program.
Après, ça a affiché le message "Echec conversion données", puis "Remarque: Des extensions supprimées avec Réinitialisation1 sont installées."
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/12/2020 10:17 | #


Je vois. Oiram est un add-in, tout doit aller dans la mémoire de stockage. Tu dois donc coller en-dehors (à côté) de @MainMem.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Ironphoenix Invité

Citer : Posté le 15/12/2020 10:27 | #


Merci, maintenant ça fonctionne !
Merci beaucoup à tous pour votre aide !
Bonne journée


Ironphoenix Invité

Citer : Posté le 15/12/2020 18:54 | #


J'ai fait le monde "Hmmm.....Glitches", et dans la deuxième partie de ce monde, je suis entré dans un tuyau, puis le jeu a craché
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 16/12/2020 17:30 | #


C'est sale de cracher...

C'est fortuit quand ça crashe.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd