Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 197
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

La Revue des Projets – 197

Posté le 03/01/2021 17:10

Bonjour à tous, casionautes du dimanche !
On se retrouve pour votre habituelle Revue des projets, votre émission "hebdomadaire" préférée présentant l'actualité de notre cher site Planète Casio ! Eh non, j'ai volé le privilège à ce cher Toutouille de m'occuper de ce numéro
Passons aux choses sérieuses !


Aujourd'hui, à l'affiche, un magicien des erreurs et un developpeur taré, j'ai nommé respectivement Potter360 et KikooDX !
On commence tout d'abord avec Potter360 et son projet Elphorina ! pas facile à écrire haha
C'est un jeu d'aventure en développement prévu pour calculatrices monochromes, mais je vais laisser notre invité nous le présenter mieux que moi

Potter360 a écrit :
Bonjour !
Je suis en train de créer un jeu vidéo pour Graph Monochrome, je vous laisse pour l'histoire avec le README du dépôt Git :
Elphorina est un jeu pour Casio Graph Monochromes.

L'histoire : Dans le royaume d'Elphorina, deux camps se livrent une bataille sans merci pour une terre : le comté de Hannenbourg.

Vous êtes le réconciliateur, c'est-à-dire que vous avez le pouvoir de réconcilier les camps ennemis.

Vous devez donc vous rendre dans le comté d'Hannenbourg, pour arrêter cette guerre, donc vous vous enfermez 2 mois dans votre maison pour réviser vos secrets de magiciens.

Au bout de ces 2 mois, on a oublié de vous dire un petit détail : le royaume a été ravagé par une tempête, qui a tout détruit sur son passage.

Votre but ? Le reconstruire pour pouvoir passer.

Mais vous ne pourrez pas toujours ne mettre qu'un bout de bois ! Il faudra faire preuve d'une grande ingéniosité pour reconstruire le chemin...


Pour l'instant il n'y a pas grand chose : une animation de marche, et une épée qui bouge en position idle.
Je vais avancer progressivement là dessus, en attendant vous pouvez trouver le dépôt (mis à jour régulièrement) ici : https://gitea.planet-casio.com/Potter360/Elphorina

Enjoy

Eh bien ça envoie du lourd ! N'oublie pas d'inclure des images de ton projet, surtout quand il claque comme la photographie que tu as envoyé sur la page de ton projet :


Ça ressemble à Terraria, c'est voulu ?
En tout cas bonne chance à toi, et continue à nous envoyer du rêve !

Maintenant, passons à KikooDX, qui fête son anniversaire aujourd'hui o/
Il a plein de choses à nous raconter, à propos de ses divers projets éparpillés à travers le site.
Je te laisse la parole !

En attendant 2099 a écrit :
Bonjour les gens ! Je souhaite à tout le monde une bonne année 2021

Aujourd'hui je vais parler (dans l'ordre) de Sunrise, mon projet de jeu de survie open world en Basic Casio ; JTMM2, un jeu de plateforme pour calculatrices mono et poly ; et de la 1KBCJ4, un concours de développement Basic Casio.
#PartiConservateurDePlanèteCasio

Sunrise
Voici un résumé des progrès que j'ai fait depuis la dernière RDP :
les temps de chargement ont été réduits d'environ 20%, toujours sympa d'avoir un peu d'optimisation ;
les menus se précisent, je ne vais pas trop spoiler mais ça devrait être intéressant à implémenter avec les limitations du Basic ;
les bases de la génération du monde se mettent en place petit à petit ;
et finalement, j'ai enfin un scénario que j'aime pour le jeu
Tout se passe pour le mieux jusqu'ici, je n'ai pas eu d'accroc insurmontable et mon organisation est correcte. J'ai de l'espoir !
Topic de Sunrise.

Merci beaucoup à to- Comment ça ce n'est pas fini ? Ah oui, il reste encore deux parties !

En attendant 2099 a écrit :

JTMM2
JTMM2 avance en tandem avec Sunrise, avant de passer aux changements je pense qu'il est important de dire que le projet utilise maintenant la license GNU GPL v3. Je veux aussi dire merci à Tituya pour avoir créé de nouvelles icônes de menu pour mono et poly, vous pouvez les voir dans les builds les plus récents
Je commence par les changements liés au saut du joueur :
le personnage peut sauter à des hauteurs différentes selon la durée de la pression (nuancier) ;
input buffering ;
coyot jump (ou « grace frames »).
Une nouvelle fonctionnalité non liée au saut est ce que j'appelle « clipping » qui permet de grimper sur une plateforme ratée de peu, c'était très important surtout pour un jeu avec une précision numérique si élevée
Ces changements combinés rendent le saut plus naturel.
Autre changement invisibles pour le moment : les couches graphiques sont maintenant complètement supportées. Cela signifie qu'il est possible de dessiner par exemple un décor en arrière plan et des fournitures au premier plan.
C'est ici pour télécharger les derniers builds de développement pour vos calculatrices favorites :
Topic de JTMM2.

Et tu gardes le meilleur pour la fin je suppose ? #PartiConservateurDePlanèteCasio

En attendant 2099 a écrit :

1Ko Basic Casio Jam 4
"Four the win" ! La 1KBCJ4 a été annoncée.
Une 1KBCJ est une game jam (compétition de création de jeux) d'une semaine où les participantes doivent créer un jeu Basic en respectant la limite de 1000 octets. C'est un événement qui est accessible aux débutants tout en restant intéressant pour certains développeurs confirmés. Si vous êtes intéressés vous pouvez vous renseigner et/ou vous inscrire sur le topic du Concours
Topic Annonce 1KBCJ4.


« Eh ben ça c'était un sacré gros pavé mal écrit à digérer ! » pourriez vous penser, je suis d'accord et en compensation je vous offre une phrase pseudo-philosophique dont vous pourrez improviser un sens :
J'ai prit philo en option a écrit :
La Vie ne fait que prendre ce que dame Mort jalouse.

~Kikoo

mytho tu fais pas philo
Eh bien, que de projets ! KikooDX et moi-même avons hâte de tester vos programmes lors de la 1 Ko Basic Casio Jam quatrième du nom, allez vous inscire c'est gratuit ! Vous aurez peut-être même la chance de remporter ce magnifique lot (qu'honnêtement j'envie mais que je ne peux obtenir de mon statut de developpeur exécrable mais surtout de membre du jury) :


Et comme on dit dans le jargon... Git gud ! me tapez paaas

C'est déjà la fin de cette longue Revue des Projets. Je tiens à vous souhaiter mes meilleurs voeux, et prenez soin de vous et de vos projets !
Guten Abend an alle !

– Massénouille

Un seul programme a été posté depuis la dernière RdP :
Cardioïde de Tituya

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets – 196
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 17:14 | #


Wait, une triple annonce dans une RDP, ça doit être un record ça.

La 1kBCJ#4 sera bonkers, garanti. En attendant j'espère que tu trouveras le temps de progresser sur les autres jeux Kikoo !

Elphorina, c'est dans le style de Terraria/Minecraft ? Ou complètement différent ? À quoi ressemblera le gameplay ?
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 17:15 | #


Massenouille a écrit :
Aujourd'hui, à l'affiche, un magicien des erreurs et un developpeur taré, j'ai nommé respectivement Potter360 et KikooDX !
On commence tout d'abord avec Potter360 et son projet Elphonira ! pas facile à écrire haha


Effectivement, c'est Elphorina
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 17:16 | #


Je démissionne !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 17:16 | #


Nooon !
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 17:21 | #


Plus sérieusement…

Elphorina m'a l'air sympathique dans le concept. Un peu dommage qu'on n'ait pas eu plus d'infos (des trucs inédits xD) que sur le topic du projet.
Donc je rejoins Lephe pour plus de précisions sur le jeu .

La phrase philosophique de @KikooDX serait-elle un teaser sur le thème de la 1KBCJ4 ?

Démissionne pas Massenouille, je te remplace pas hein
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2136 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 17:27 | #


Si Massena démissionne, je démissionne aussi !

KikooDX domine cette revue, bravo pour tes projets, ils sont toujours aussi sympa
Bonne continuation à vous deux !

Et vivement la 1KBCJ #PartiConservateurDePlanèteCasio
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 18:06 | #


Merci Lephé+Masséna+Tituya

FlamingKite a écrit :
La phrase philosophique de @KikooDX serait-elle un teaser sur le thème de la 1KBCJ4 ?

Oh non, le thème n'a absolument rien à voir. C'est juste une phrase sans intérêt x)

Tituya a écrit :
Si Massena démissionne, je démissionne aussi !

Nouveau concept de démission solidaire, intéressant
ouais ouais
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 18:08 | #


Tant pis, ça aurait été marrant de voir les participations avec un tel thème xD (bien que la phrase soit pas très drôle en soi…).

(j'veux pas dire, mais la démission solidaire me semble apparentée au #PartiConservateurDePlanèteCasio )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 18:13 | #


Kikoodx a écrit :
Nouveau concept de démission solidaire, intéressant

Ah non, non, we don't accept resignations.

(Props immenses si quelqu'un veut chercher la référence.)
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 18:51 | #


Ca envoie du lourd ! Elphorina m'a l'air d'avoir bien avancé depuis la planche à dessin, mais je trouve dommage d'être aussi avare avec le lore et le gameplay .

Lephe a écrit :
Ah non, non, we don't accept resignations.

Kingdom Hearts ?
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 19:06 | #


Yes ! Tu as une référence plus précise ?
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1214 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 19:09 | #


Ha ha merci pour mon accueil !
(Bon sauf pour le magicien des erreurs xD )

Lephenixnoir a écrit :
Ca ressemble à Terraria, c'est voulu ?

Oui, en fait je crois que c'est Terraria qui m'a donné envie de créer un jeu de craft, et d'ailleurs de créer un jeu tout court !
Pour les infos en plus, je ne sais pas quoi donner, sachant que le jeu est à peine commencé !
Mais j'ai des idées sur le fonctionnement, si vous voulez me poser des questions sur le jeu j'y répondrais volontiers !

Ajouté le 03/01/2021 à 19:12 :
Lightmare a écrit :
Ca envoie du lourd ! Elphorina m'a l'air d'avoir bien avancé depuis la planche à dessin, mais je trouve dommage d'être aussi avare avec le lore et le gameplay .

Pour le lore, je vais sortir du détail bientôt, tu peux suivre l'appartition de news sur le topic du projet !
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par gameplay, le jeu est à peine commencé !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 19:23 | #


Le gameplay définit les différentes règles, mécaniques, et interactions possibles du joueur avec le monde alentour. Lightmare te demande ce que tu comptes rendre possible dans ton jeu. Pour le lore, je le comprend dans cette phrase comme une histoire qui entoure l'univers du jeu (les livres dans la série The Elder Scrolls présentent souvent des éléments de lore de l'univers de ces jeux).
ouais ouais
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1214 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 19:25 | #


Je vais repréciser ça demain ou après demain je pense sur le topic de mon projet !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2567 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 20:40 | #


Merci @Massena, très belle RdP.

@Potter360, superbe photo !
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1214 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/01/2021 21:26 | #


Si tu parles du contenu de la photo, merci !
Si tu parles de la qualié de la photo ironiquement, je ne peux pas faire de screen sous Gint
Globalement, coder. Mal, mais coder.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 59 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd