Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Pblm connectique Casio Graph 85


Chlochette Invité

Pblm connectique Casio Graph 85

Posté le 29/01/2021 10:38

Bonjour,

Je souhaite rentrer des programmes sur ma Casio graph 85 SD. Mais mon ordinateur ne semble pas reconnaître les câbles Casio prévus à cet effet. Comment faire ? Où puis-je me procurer un câble qui fonctionnera pour relier ma calculatrice à un PC ? Quel est le format ? J'ai l'impression qu'un câble classique a un embout "trop petit" pour rentrer sans démonter la calculatrice ...

Merci d'avance !!


Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 29/01/2021 10:48 | #


Bonjour,

Le câble nécessaire au transfert entre un PC et une Graph 85 est un port USB vers USB mini. Attention, USB mini n'est pas l'USB micro que l'on trouve partout et qui se fait supplanter par l'USB C des smartphones actuels.

Le câble USB mini est normalement inclus dans le packaging CASIO de ce modèle. Certains appareils photos numérique de la décennie précédente utilisent ce même câble pour le transfert.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/01/2021 10:54 | #


Je précise qu'il faut bien enfoncer le câble jusqu'au bout. Les connecteurs de Casio ont tendance à être un peu durs sur ce point.

D'autre part, il est possible de tomber sur des câbles prévus pour la charge uniquement. Bien que ce soit peu courant, ces câbles, pour des raisons de réduction des coûts, n'ont que les 2 fils d'alimentations sur les 4 que comporte la norme USB. À part changer de câble, pas grand chose à faire dans ce cas.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/01/2021 10:57 | #


J'ajouterai que plein de câbles ont des ports USB mini, pas autant que les téléphones, mais c'est quand même relativement courant. Il est possible que tu en aies un sous la main. Même les câbles de PSP, qui ont trois embouts en tout (un USB côté PC, et un chargeur + un mini USB de l'autre) fonctionnent très bien.

La Graph 85 SD doit être livrée avec un, donc tu as peut-être encore celui-ci dans un coin.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Chlochette Invité

Citer : Posté le 29/01/2021 12:40 | #


Bonjour ,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Aucun des câbles retrouvés chez moi ne fonctionne, mais je vais racheter une carte SD, ce sera plus simple je pense !

Encore merci et bonne continuation

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd