Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement du vote du jeu du mois de Janvier 2021
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Lancement du vote du jeu du mois de Janvier 2021

Posté le 04/02/2021 15:53

Salut !
On se retrouve pour la première fois cette année, pour le lancement du jeu de Janvier 2021 ! Un mois particulièrement rempli grâce à la 1KBCJ#4 de KikooDX et de Massena !

Petit comble, nous allons juger aujourd'hui les meilleurs jeux selon la communauté, et cela... avant les résultats de la jam en question ! Seul l'avenir nous dira si les juges pensent pareil que nous !



En attendant, place aux règles si vous ne savez pas comment voter

Règles


On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même (Tout vote pour soi est considéré invalide et remplacé par une lacune.)
D'ailleurs, il faut être le plus objectif possible (hein FK ?)

Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Dumb Clicker. J'aime beaucoup Zelda, j'ai bien aimé joué à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Zelda (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-

Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)


Les Jeux :

Quand je parle d'une édition game jam, c'est vraiment le cas !

- Black Phoenix de Gdubol, le premier jeu inspiré par notre administrateur préféré ! Un jeu de gestion, ou vous devez faire survivre la population du fléau...

- Fiery Fighter de Lephenixnoir, en parlant de notre administrateur préféré, voici son jeu ! Inspiré de FlamingKite, vous jouez le rôle d'un bombardier ! Une prouesse d'optimisation !

- La confiserie de Masséna de Pedrobzh, un jeu dédié cette fois ci, au rédacteur le plus actif Massena ! Vous devez cliquer pour obtenir un max de sucettes

- Lephenixnoir de Alexot, décidément, Lephenixnoir a fait parler de lui Un jeu de gestion / stratégie ou vous devez faire survivre votre population ! Étrange, j'ai l'impression d'avoir déjà marqué ça

- Sheriff RedEyes de Massena, même si il ne peut pas être noté dans la jam, il peut très bien être élu JDM ! Un jeu de réflexe, sacré cowboy !

- The Dark Storm de Potter360, une tempête qu'on ne souhaite pas croiser... Vous devez traverser le chemin, et sans tomber dans les trous !

- The Shadow de Tituya, bien sûr, le meilleur pour la fin Un jeu inspiré par notre administrateur occupé Shadow15510 ! Vous devez atteindre la fin du niveau, mais vous semblez être indépendant de vous même...

Et donc nous avons de la matière ! Je vous conseille de vivement tester ces jeux, ils sont tous en dessous de 1ko et sont pour la plupart très fun !

Place au vote à présent !

À bientôt sur Planète Casio


Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 11/02/2021 15:18 | #


Bon, cela fait une semaine et aucun vote...
Je sais que c'est dur de voter, sachant que nous avons pour beaucoup fait un jeu pendant la Jam. Je propose donc de modifier les règles

Vous ne votez plus pour le jeu du mois, mais pour celui que vous avez préféré dans la 1KBCJ#4.
Ça revient strictement au même, voyez cette édition du JDM comme le vote de la communauté pour la jam !

Le vainqueur de ce vote remportera.... Un trophée particulier que j'ai moi même réalisé pour l'occasion :



Les règles pour voter restent les mêmes, 3 votes max et pas de vote pour soi
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/02/2021 20:02 | #


Bon puisque personne ne se décide je me lance !

1 - Lephenixnoir de Alexot
Petit jeu de gestion très sympa et plutôt complet pour 1ko, avec une vraie difficulté du fait de la place limité pour poser les bâtiments (Je n'ai pas réussi à dépasser les 237 habitants lors de ma partie ). Graphiquement c'est du locate mais le jeu reste tout de même très lisible. Je pense qu'un jeu sur le même principe mais sans la contrainte des 1ko serai très sympa !

2 - Fiery Fighter de Lephenixnoir
Un jeu d'arcade plaisant et bien réalisé au vu de la contrainte, avec un gameplay assez original je trouve. Le jeu est fluide et sympa alors que demander de plus !

3 - The Shadow de Tituya
Petit labyrinthe qui à tendance a rendre fou avec l'ombre qui se controle en miroir et ses trous ABSOLUMENT PARTOUT !
Mais ça en fait un casse tête bien ficelé sur lequel je me suis bien amusé !
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 11/02/2021 20:26 | #


Enfin un vote, je commençais à désespérer

En quelque sorte lephenixnoir a la 1ère et 2ème place du coup, même quand c'est pas son jeu il arrive à être premier
Pour the shadow, je le trouve personnellement trop simple, je peux le complexifier encore plus si tu préfères
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/02/2021 20:35 | #


Il faudrai peut être d'autres avis mais je l'ai pas trouvé si simple que ça x), mais après si tu as moyen d'ajouter d'autres niveaux plus durs pourquoi pas ! (mais bon après je me doute que sur 1ko ça doit pas trop etre possible mais si tu fais une v2 je test direct !)
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 11/02/2021 20:38 | #


Bah après je suis pas objectif sur la difficulté de mon jeu

J'ai pas prévu de V2, c'est vraiment complexe de faire des niveaux pour un jeu de réflexion. Bravo à lephe pour ses teleporteurs, je comprends les 3h pour faire une carte
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/02/2021 21:07 | #


Tituya a écrit :
pas de vote pour soi

C'est bien pas de vote pour "soi" ou alors pas de vote "pour soi" ?
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 11/02/2021 21:09 | #


Oups, je savais bien qu'il y avait un problème ici
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/02/2021 11:36 | #


Il me reste quelques jeux à tester (je suis lent !) mais j'arrive ! :3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 13/02/2021 15:36 | #


En parlant de ces jeux, Massena m'a fait remarquer la présence d'un bug dans The Shadow...
Portant sur les variables A B C et D qui ne sont pas initialisées correctement lors du premier lancement. J'ai un patch simple pour éviter ce problème, tout en ne dépassant pas la barre des 1ko, mais l'édition envoyée comporte un bug du coup

Si vous voulez fix, première ligne du programme rajoutez :
3→A~Z

Ajouté le 13/02/2021 à 22:31 :
Bon, vu que je suis gentil je me suis permis de donner un commentaire pour chaque jeu, mais avant voilà mon top 3

TOP 3 :
1 - Lephenixnoir
Jeu très complet, j'ai beaucoup aimé la gestion des ressources, je trouve cependant que le phénix noir n'arrive pas assez souvent, il n'est pas très contraignant quand on avance dans le jeu...
Très sympa, j'ai passé facilement 20 minutes dessus
Il est très complet, en 1ko avoir du graphisme et différents bâtiments, c'est très bien ! bravo franchement

2 - Fiery Fighter :

Vraiment un bon jeu, le chargement est un peu lent au début, mais ce n'est pas l'objectif du jeu
Les contrôles sont bien, je pense quand même que le pavé tactile pouvait être une meilleure solution, mais pour les diagonales ça devient compliqué...
Les projectiles sont bien gérés, le jeu est fluide, c'est très bien optimisé, bravo !
J'aurai bien aimé voir des cibles à des endroits aléatoires par contre... Sûrement trop complexe en 1ko

3 - Sheriff RedEyes :
Il faut trouver le plus vite possible le bloc choisi aléatoirement ! C'est drôle, la carte est aléatoire et nous perd facilement, le principe des 3 vies est bon, et on arrive facilement à voir nos déplacements
Dans le style du jeu, c'est réussi !
Avoir un mode avec un pseudo chronomètre peut être intéressant, juste une variable qui s'incrémente et 5 éléments à trouver et tu compares

Le reste :
Puis voilà mes commentaires pour le reste :

Black Phenix :
La gestion est bonne, mais la possibilité de croissance est complexe, la visibilité est assez mauvaise aussi, mais sur un jeu en 1ko c'est normal x)
Le jeu est bien, j'ai eu du mal à progresser quand même

The Dark Storm :
Le jeu est quand même assez peu lisible à cause de la rémanence de l'écran, on distingue très mal le joueur.
Sinon le gameplay reste basique, on avance un peu de manière aléatoire vu qu'on ne peut pas vraiment savoir l'emplacement des trous... J'ai eu une erreur en effectuant un saut me faisant sortir du cadre de l'écran

Massena et la sucette magique : La confiserie de Masséna
L'affichage est beau, le problème vient surtout des options disponibles, chacune des options est de moins en moins rentable sauf si ce n'est du temps
exemple :
avec F1, on gagne +1 pour 100$
avec F2, on gagne +2 pour 500$

Donc en appuyant 5 fois sur F1, on obtient un +5 pour le même prix qu'un +2
C'est un clicker, je ne sais pas vraiment quoi rajouter :/
C'est bien, avec 1ko c'est dur de faire un clicker intéressant
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/02/2021 13:53 | #


Yo !
[Je suis objectif]

1. Fiery Fighter de Lephenixnoir.
Pour moi c'est fou, déjà que ce soit mon pseudo ( ) et puis juste de faire entrer ça dans 1ko ça me dépasse vraiment. Vous me direz les autres aussi, mais je trouve que celui là, avec ce concept et cette fluidité c'est dingue.

2. Lephenixnoir
Ben j'aime bien le concept du jeu juste, je trouve ça sympa x)

Le reste c'est aussi assez fou niveau optimisation mais j'ai pas forcément accroché au gameplay
Les devs, ne vous remettez pas en cause, c'est juste moi le souci

Voilà, bravo à tous pour tout ça, c'est assez fou tant de concepts qui tiennent en moins de 1ko, que le meilleur Lephenixnoir gagne

[/Je suis objectif]
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/02/2021 16:06 | #


Alors voilà pour moi !

1. Lephenixnoir d'Alexot

Un monstre de stratégie ! Ce programme est un jeu complet en 1000 octets, et pas un proof-of-concept ou une idée amusante, véritablement un jeu de gestion avec plusieurs mécaniques non triviales qui interagissent différemment avec le temps. Dans quelques années, on pensera que mon pseudo est inspiré de ce jeu.

2. The Shadow de Tituya

Un puzzle très bien conçu et qui oblige à repenser plusieurs fois sa stratégie. Peut-on vraiment dissocier la 1kCBJ des jeux de puzzle à base de carrés et de losange sur un écran en mode texte ?

3. La confiserie de Masséna de Pedrobzh

Un clicker qui comme tous les clickers est plus difficile à finir vite qu'il n'y paraît.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/02/2021 17:02 | #


La confiserie de Massena n'est pas de moi
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/02/2021 17:05 | #


Aïe, désolé... ce n'est pas la première fois que je vous confonds !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 14/02/2021 17:18 | #


Pour résumer, nous avons pour le moment :

1 - Lephenixnoir en tête avec 11 points !
2 - Fiery Fighter avec 7 points
3 - The Shadow avec 4 points
4 exæquos - Sheriff RedEyes et La confiserie de Masséna avec 1 point

À partir des résultats de la jam, aucun vote ne sera comptabilisé.
Le classement peut encore changer !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/02/2021 07:23 | #


Tituya: le but c'est que tu as le choit entre:
-perdre a son temps a être rentable
-pas très rentable mais VITE


pensés suicidaires
   90%

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd