Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 201
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

La Revue des Projets – 201

Posté le 21/03/2021 18:50

Bonjour à vous, casionautes !
Il ne s'est pas passé grand-chose cette semaine, on se retrouve donc pour un seul et unique article de KikooDX !


Bon j'écris cet article pour la deuxième fois, j'avais fait un super exposé sur KBLE et tout, et j'ai crash au moment où j'ai collé le bas de la RdP. Donc j'en ai un peu marre et l'article sera pas aussi long que celui d'origine, désolé

KikooDX a créé KBLE (KeyBoard driven Level Editor) dans l'optique d'avoir un outil d'édition efficace, ne gardant que l'essentiel et séparant les graphismes/environnements/ambiances du level design.

À l'heure actuelle, KBLE est utilisable (comme en démontre Painfull Success CG, jeu développé avec) et permet d'éditer assez rapidement des niveaux, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo (obsolète) :


Les builds récents sont encore plus rapides !
Récemment, KikooDX s'est lancé dans le portage de KBLE (développé en Zig) en C. Voici donc... KBLE-C ! J'adore le nom

Kikoodx a écrit :
Bonjour ! Aujourd'hui je voulais commencer un projet d'add-in mais OpenBSD + GNU =

Pour patienter, j'ai démarré « KBLE 2 », que j'appellerai KBLE C. Je vais le développer plus lentement que KBLE Zig, je veux qu'il soit plus simple, portable et puisse utiliser plusieurs méthodes de rendu (au moins ncurses et raylib). Soyons fous, pour peut-être avoir un jour une version oncalc.

KBLE C n'est pas encore utilisable. Le format de fichier est le même que pour KBLE Zig, je continuerai d'utiliser KBLE Zig pendant le développement de KBLE C.

Pourquoi ?
J'aime programmer en C, et j'ai besoin d'entrainement.

T'en es où sagouin ?
Sagouin ? Ouille J'ai commencé aujourd'hui, j'ai eu le temps de programmer la lecture et l'écriture des niveaux ─ qui sont déjà mieux programmés que dans la version Zig, j'en suis plutôt content.

Vous pouvez trouver KBLE C sur SourceHut.
https://git.sr.ht/~kikoodx/kble-c

Pour le moment vous pouvez le construire comme tout projet CMake :
$ git clone https://git.sr.ht/~kikoodx/kble-c && cd kble-c
$ mkdir build && cd build
$ cmake ..
$ make
$ ./kblec ../sample.kble reduced.kble

Vous ne verrez rien, mais ../sample.kble est ouvert et sauvegardé sous reduced.kble. En fait pour le moment, ne clonez pas le dépôt sauf si vous voulez lire le peu de code que j'ai écrit (~200 lignes).

Magnifique ! Qui sait, nous auront peut-être bientôt la possibilité d'éditer nos propres niveaux via KBLE directement depuis notre calculatrice... À suivre ! En attendant, pour suivre les avancées du projet, ça se passe ici !

C'est déjà la fin de cette courte et écourtée Revue des Projets !
N'hésitez pas à utiliser, à spammer, à abuser des @RDP dans vos messages pour les signaler à l'équipe de rédaction ! Le système est déjà fonctionnel grâce à Lephenixnoir, merci à lui !

Bonne soirée à toutes et à tous !

Aucun programme n'a été posté depuis la dernière RdP

Lire la RdP giga épique précédente : La Revue des Projets – 200
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 21/03/2021 18:57 | #


Bientôt KBLE en python, puis en java, puis en C++, puis en brainfuck, puis en ....
Bon courage pour finaliser KBLE ! J'ai hâte de pouvoir le tester pour de futurs projets !

Le @RDP fonctionne correctement, vous pouvez l'utiliser et sans modération ! Je compte sur vous

Massena a écrit :
Lire la RdP giga épique précédente

hehe merci

Merci pour la revue Masséna, toujours un plaisir de perdre son travail à la dernière minute !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd