Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [Discussion] Planète Casio Brawl, un jeu de combat pour calculatrices
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

[Discussion] Planète Casio Brawl, un jeu de combat pour calculatrices

Posté le 04/04/2021 20:53

Bonjour à toutes et à tous !
Ce topic a pour objectif d'envisager la possibilité de créer un jeu de combat type Super Smash Bros. À l'heure actuelle, aucun jeu/protoype n'existe.



Ce topic a été créé après la déception engendrée par mon poisson pas frais dans la 203ème Revue des Projets.

***

UPDATE : LE PROTOTYPE EST LÀ, ET LE PROJET N'IRA PAS PLUS LOIN !


>>> Télécharger Planète Casio Brawl ksos edition <<<

***

Idées générales du projet :
Le jeu serait développé sur Graph 90+E pour plus de facilités, et avec gint, pour avoir un jeu fluide.
Le gameplay consisterait à se bourrer de coups pour augmenter la jauge de dégâts de ses adversaires. Une jauge de dégâts élevée propulse les adversaires plus loin. Pour gagner, vous éjectez tous vos adversaires en dehors de l'écran.
Le casting serait composé de personnages issus de jeux plus ou moins emblématiques de Planète Casio, idem pour les arènes.

Questions soulevées :
Multijoueur local ? Si oui, comment on le gère ? Câble 3-pin ou bien deux joueurs sur le même clavier ?
Combien de touches, quels types d'attaques ? Shift > Attaque normale, Alpha > Attaque spéciale. La touche de saut intégrée au pavé directionnel ou sur une touche à part ?
Comment on gère les attaques spéciales spécifiques aux personnages ? Comment on programme tout ce bordel ?
Les difficultés techniques ?

Quelques artworks
Quelques artworks


L'idéal serait aussi d'avoir un support du modding à la fin.
Si jamais ce projet est un jour entamé, il ne pourra pas se faire seul (excepté si un dev-graphiste-game-designer d'excellence a une infinité de temps et de volonté ). Comment éviter de tomber dans un projet-type Odyssée et de sombrer petit à petit ?

En espérant que ce topic calme vos ardeurs et serve un jour...



Fichier joint


Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/04/2023 10:37 | #


J'ai décidé de reprendre le développement du jeu en intégrant des personnages plus récents comme Link de Zelda TOTK.

Rien de special à montrer pour l'instant, juste faites moi confiance pour mener à bien ce projet

On l'aura un jour ce PC Brawl !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2023 10:50 | #


Merci merci merci Tituya !

C'est trop cool, force à toi pour continuer, merci de faire revivre ce magnifique projet ! 🤩
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/04/2023 10:53 | #


Yes ! Bon courage Tituya ! J’aimerai pouvoir t’aider mais mes connaissances en C restent très limité…
Mon projet du moment : Memen'Casio
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/04/2023 11:10 | # | Fichier joint


Je confirme, voici d'ailleurs en exclusivité un aperçu de développement de la prochaine mise à jour.



(Jean-Luc® est un nom déposé par Uwu Ldt.)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2023 11:11 | #


Que de souvenirs...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd