Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Mon projet secret fini! (Bad Apple sur G90+E)
Loieducode Hors ligne Membre Points: 191 Défis: 6 Message

Mon projet secret fini! (Bad Apple sur G90+E)

Posté le 14/04/2021 10:14

J'ai reussi, avec mes connaisances en C(qui viennent de mes sessions de prog en Java et quelques tutos) à mettre Bad Apple sur ma Graph 90+E
Oui ca a déja ete fait, mais le lien est mort donc je peux etre le premier svp ?

Bon, juste parceque je peux, j'explique comment j'ai fait
1) pour compresser bad apple, j'ai du créer un format de fichier, le PRM(izm)
J'ai crée pleun de versions de ce type de ficher, tous sont incompatibles entre eux(et je compte faire une version 256 couleurs pour exterminer les autres versions (donc un lecteur de ColorPRM custom arrive + les outils pour faire votre propre CPRM/Lecteur PC))
2) En parlant de lecteur PC, j'ai fait, un lecteur PRM(et PRM 16 couleurs, un format mort) en Java, pour tester
3) j'ai perdu ma calc
4) aba elle etait dans mon sac, my bad
5) J'ai porté le lecteur pour la graph 90+e avec gint(PrizmSDK etait trop compliqué pour lire des fichiers)
6) J'en ai fait une video:
7) Le programme+le fichier PRM arrivera cet aprem midi!(Aussi, je posterais le lecteur PC des que vous arriverez a comprendre le format de fichier, ca me laissera du temps pour travailler sur le mode 256 couleurs, et a integrer les headers dans le format )

Aussi, merci a tout les gens qui mon't aidé, et qui mont inspiré:
Les gars du discord d'Arkode, on a eu l'idée de faire Bad Apple sur des trucs qui ne devraient pas



-Ce forum
Lephé, pour avoir crée GINT
J'ai oublié son nom, mais il avait déja fait BadApple, mais son lien est mort, donc il m'a un peu aidé

Et, *roulement de trambours*
VOUS, pour avoir lu ce post!


1, 2 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 10:37 | #


Pas mal ! Par contre on est en droit d'attendre quelques détails

En particulier sur ton format PRM :
– Comment sont encodées les frames ?
– Y'a-t-il de la compression ? Si oui, quel algo ?
– Tu fixes le framerate ? Si oui de quelle manière ?
– Sur la vidéo j'ai l'impression que tu as fait de l'upscale. Y'a une raison à cela ? (perfs, autre ?)
– Est-ce que tu compte partager les sources du programme d'encodage ? De lecture ?

J'ai oublié son nom, mais il avait déja fait BadApple, mais son lien est mort, donc il m'a un peu aidé

Tu parles de ce message ? https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16266-6-concours-de-demos-graphiques-en-python.html#175915
Si ça t'intéresse je peux remettre l'archive en ligne
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 10:37 | #


bad apple c''est trop bien
pensés suicidaires
   90%
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 10:45 | #


Il y avait aussi ce lecteur vidéo par Aliegeois et celui-ci par Fahri. Je suis sûr que Hackcell avait fait un truc, mais j'arrive pas à remettre la main dessus, je me trompe peut-être.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Loieducode Hors ligne Membre Points: 191 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 10:49 | #


Info: Tout ce que je dis s'applique au format PRM classique(noir et blanc)
Dark storm a écrit :
Comment sont encodées les frames ?

De la facon la plus simple possible
Chaque octet contient 8 pixels, et pis c'est tout
Dark storm a écrit :
Y'a-t-il de la compression ? Si oui, quel algo ?

Non, mais y aura de la RLE pour la version 256 couleurs(dans ce cas, il y a un header du genre "MxC<bell>"(ref lego island pour info)
Dark storm a écrit :
Sur la vidéo j'ai l'impression que tu as fait de l'upscale. Y'a une raison à cela ? (perfs, autre ?)

Exactement, l'image a ete upscale en 4x pour faire du 256*256
Ca serait pas drole si ca serait en 64*64 si?
Dark storm a écrit :
Est-ce que tu compte partager les sources du programme d'encodage ? De lecture ?

Bien sur! Je publirais le code source du lecteur PC/Prizm, des que il arrivera et de l'encodeur(vous aurez besoin de FFMPEG parcontre), mais les versions PC sont en java, et faudra tolérer mon code de qualité 0!

Ajouté le 14/04/2021 à 10:53 :
Lephenixnoir a écrit :
Il y avait aussi ce lecteur vidéo par Aliegeois et celui-ci par Fahri. Je suis sûr que Hackcell avait fait un truc, mais j'arrive pas à remettre la main dessus, je me trompe peut-être.

Ca a l'air sympa, mais j'ai pas de graph monochrome, à voir.
Trickswriting(sort le 1er avril):
   100%
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 10:56 | #


Super !
Est ce que tu comptes faire un convertisseur MP4 ou AVI → PRM ?
Bravo en tout cas !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:01 | #


Du coup 64x64 ça fait 512 octets/frame, ce qui coûte essentiellement rien à manipuler, donc tout le temps de l'appli est probablement passé à dessiner et mettre à jour l'écran. Çe me laisse supposer que si tu augmentes la taille ou le nombre de couleurs tu auras de bons résultats tant que la vidéo source arrive à tenir en mémoire (et c'est là que la compression se pointe ultimement).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:01 | #


Lephenixnoir a écrit :
Je suis sûr que Hackcell avait fait un truc, mais j'arrive pas à remettre la main dessus, je me trompe peut-être.

Peut-être, mais je suis pas au courant alors
Loieducode Hors ligne Membre Points: 191 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:03 | #


Potter360 a écrit :
Est ce que tu comptes faire un convertisseur MP4 ou AVI → PRM ?

Oui, le convertisseur qur j'ai fait marche comme ca
Frames→CPRM
donc en ajoutant FFMPEG on peut faire
Video⇒FFMPEG→Frames⇒Convertisseur→CPRM
Trickswriting(sort le 1er avril):
   100%
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:05 | #


Ok, super !
Hâte de pouvoir mettre Never Gonna Give You Up sur ma G90 !
(J'ai un convertisseur vidéo →frames)
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Loieducode Hors ligne Membre Points: 191 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:05 | #


Par exemple, j'ai testé avec Crazy Noisy Bizzare Town en 512*512 avrc 16 couleurs(dithering) et c'est plutot sympa(bien que ca prenne environ 500MB sans compression)
Trickswriting(sort le 1er avril):
   100%
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:05 | #


Sympa tout ça, je l'essaierai quand le programme sera publié
ouais ouais
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:06 | #


Il y avait Yusuke Kikuchi qui avais fait bad-apple avec du son aussi (https://github.com/ac100v/bad_apple_fx-9860gii et https://youtu.be/2s1tFAI96Zo) Pour le coup il utilise la compression Huffman
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:08 | #


Loieducode a écrit :
On peut avec FFMPEG, le convertisseur prebd juste des frames pour convertir.

Par exemple, j'ai testé avec Crazy Noisy Bizzare Town en 512*512 avrc 16 couleurs(dithering) et c'est plutot sympa(bien que ca prenne environ 500MB sans compression)

Sympa ça !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Loieducode Hors ligne Membre Points: 191 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:08 | #


Yatis a écrit :
Il y avait Yusuke Kikuchi qui avais fait bad-apple avec du son aussi (https://github.com/ac100v/bad_apple_fx-9860gii et https://youtu.be/2s1tFAI96Zo) Pour le coup il utilise la compression Huffman

Ah ca a l'air sympa malheureusement je n'ai pas de convertisseur 2.5mm vers 3.5mm donc j'ai du retirer le son.

Ajouté le 14/04/2021 à 11:15 :
Lephenixnoir a écrit :
Du coup 64x64 ça fait 512 octets/frame, ce qui coûte essentiellement rien à manipuler, donc tout le temps de l'appli est probablement passé à dessiner et mettre à jour l'écran. Çe me laisse supposer que si tu augmentes la taille ou le nombre de couleurs tu auras de bons résultats tant que la vidéo source arrive à tenir en mémoire (et c'est là que la compression se pointe ultimement).

Oui, c'est bien 512 bytes/frame(ce qui est amusant parceque 512 bytes c'est un bootsector)
Et avec le RLE la valeur varie entre 4 bytes et 2n+2 bytes(vu que j'utiliserais 2 bytes juste pour dire a la calculatrice combien de bytes a lire pour cette frame, et que toutes les bytes pair correspond au nombre de fois que il faut repeter un pixel
Trickswriting(sort le 1er avril):
   100%
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:15 | #


Au passage tu peux incruster les vidéos dans le topic avec [video]

J'ai vraiment envie de voir le code et le résultat en couleurs. Toujours la même question : jusqu'où est-ce qu'on peut pousser ? x3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Loieducode Hors ligne Membre Points: 191 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:25 | #


Lephenixnoir a écrit :
Toujours la même question : jusqu'où est-ce qu'on peut pousser ? x3

La limite théorique que je me mets c'est du 256*256(256^2=65536) ,couleurs RGB332(Peut etre une update RGB565 dans un futur lointain?)
avec en max 2^32 frames(meme si je doute que quelqun va mettre ce nombre de frames)
Trickswriting(sort le 1er avril):
   100%
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:27 | #


Je partage l’avis de Lephe’ : as tu des vidéos du résultat en couleurs ?
D’ailleurs je n’ai pas bien compris : le CPRM est il fini ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:28 | #


Et tout ça ça fait quelle taille en tout sur la calculatrice ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Loieducode Hors ligne Membre Points: 191 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:30 | #


Sans compression avec l'addin, 3.2~3.5MB

Ajouté le 14/04/2021 à 11:32 :
Sans compression avec l'addin, 3.2~3.5MB
Potter360 a écrit :
Je partage l’avis de Lephe’ : as tu des vidéos du résultat en couleurs ?
D’ailleurs je n’ai pas bien compris : le CPRM est il fini ?

J'ai fait des tests couleurs en mode 16 couleurs sur PC(mais vu que c'est sur streamable c'est mort)
et le CPRM qui va se finir dans les calculatrices seront en 256 couleurs avec RLE(donc avec de la compression lossless)
Trickswriting(sort le 1er avril):
   100%
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:33 | #


En vrai, je comprend pas que il n'y a pas plus de 16Mo de stockage en tout sur une calculatrice à plus de 80 euros...
Imagine le potentiel avec plus
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 145 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd