Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Mon projet secret fini! (Bad Apple sur G90+E)
Loieducode Hors ligne Membre Points: 191 Défis: 6 Message

Mon projet secret fini! (Bad Apple sur G90+E)

Posté le 14/04/2021 10:14

J'ai reussi, avec mes connaisances en C(qui viennent de mes sessions de prog en Java et quelques tutos) à mettre Bad Apple sur ma Graph 90+E
Oui ca a déja ete fait, mais le lien est mort donc je peux etre le premier svp ?

Bon, juste parceque je peux, j'explique comment j'ai fait
1) pour compresser bad apple, j'ai du créer un format de fichier, le PRM(izm)
J'ai crée pleun de versions de ce type de ficher, tous sont incompatibles entre eux(et je compte faire une version 256 couleurs pour exterminer les autres versions (donc un lecteur de ColorPRM custom arrive + les outils pour faire votre propre CPRM/Lecteur PC))
2) En parlant de lecteur PC, j'ai fait, un lecteur PRM(et PRM 16 couleurs, un format mort) en Java, pour tester
3) j'ai perdu ma calc
4) aba elle etait dans mon sac, my bad
5) J'ai porté le lecteur pour la graph 90+e avec gint(PrizmSDK etait trop compliqué pour lire des fichiers)
6) J'en ai fait une video:
7) Le programme+le fichier PRM arrivera cet aprem midi!(Aussi, je posterais le lecteur PC des que vous arriverez a comprendre le format de fichier, ca me laissera du temps pour travailler sur le mode 256 couleurs, et a integrer les headers dans le format )

Aussi, merci a tout les gens qui mon't aidé, et qui mont inspiré:
Les gars du discord d'Arkode, on a eu l'idée de faire Bad Apple sur des trucs qui ne devraient pas



-Ce forum
Lephé, pour avoir crée GINT
J'ai oublié son nom, mais il avait déja fait BadApple, mais son lien est mort, donc il m'a un peu aidé

Et, *roulement de trambours*
VOUS, pour avoir lu ce post!


Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:33 | #


En vrai, je comprend pas que il n'y a pas plus de 16Mo de stockage en tout sur une calculatrice à plus de 80 euros...
Imagine le potentiel avec plus
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:35 | #


Couleurs RGB332 c'est pas stupide, as-tu pensé à faire une palette de 256 couleurs ? Ça revient à peu près au même mais tu as un peu plus de liberté dans le choix des couleurs. Le plus dur étant encore de générer une bonne palette, mais je suis sûr que ffmpeg a une fonctionnalité pour ça.

Le 256x256 ça veut dire que tu as upscale avant d'encoder (et donc multiplié l'information par 16) ?

Et sur la calto ça prend combien ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Loieducode Hors ligne Membre Points: 191 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:37 | #


Math689 a écrit :
En vrai, je comprend pas que ils y a pas plus de 16Mo de stockage en tout sur une calculatrice à plus de 80 euros...

bah faut comprendre que un pauvre SH4A va pas juste corriger les fautes d'une memoire flash, de disons 2GB.

Ajouté le 14/04/2021 à 11:41 :
Lephenixnoir a écrit :
Couleurs RGB332 c'est pas stupide, as-tu pensé à faire une palette de 256 couleurs ? Ça revient à peu près au même mais tu as un peu plus de liberté dans le choix des couleurs. Le plus dur étant encore de générer une bonne palette, mais je suis sûr que ffmpeg a une fonctionnalité pour ça.

Le 256x256 ça veut dire que tu as upscale avant d'encoder (et donc multiplié l'information par 16) ?

Et sur la calto ça prend combien ?

Pour la palette, j'y ai pas pensé, et le 256*256 n'est pas upscalé, donc ca voudra dire plus de details!
Trickswriting(sort le 1er avril):
   100%
Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/04/2021 11:45 | #


En vrai, je comprend pas que il n'y a pas plus de 16Mo de stockage en tout sur une calculatrice à plus de 80 euros

N'oublie pas que ça reste une calculatrice, on n'a pas besoin d'autant de place de base. Pour ce qui est de "la limitation" des 16mo, c'est lié au "nouveau" système de fichiers de Casio qui utilise un format particulier (VFAT16) et il l'exploite le maximum, crois-moi.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/04/2021 00:01 | #


Pour info, j'ai remis en ligne l'archive avec les sources de ma tentative de port de BadApple en Python : https://fichiers.middleearth.fr/badapple-py.tar.xz
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/04/2021 08:46 | #


Pendant que j'y pense ce serait bien de renommer ce topic, un truc du genre "Mon projet secret fini! - Bad Apple sur Graph 90" serait plus pratique à retrouver et plus clair sur le chat.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/04/2021 14:19 | #


Done.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd