Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Pour l'instauration du Bot Day le 7 mai !
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Pour l'instauration du Bot Day le 7 mai !

Posté le 07/05/2021 09:14



Voilà le genre de discriminations que nos robots subissent quotidiennement sur notre shoutbox. Entre les accusations mensongères de prises de pouvoir illicites et les insultes gratuites, c'est plus de cent situations irrespectueuses que nos travailleurs de l'ombre subissent par mois. Cela doit cesser !

Depuis des années, GLaDOS, rejointe par Gitea l'année dernière à peine, travaille H24 à nous avertir des nouveaux contenus, à permettre aux équipes de proposer des divertissements originaux sur la shoutbox, et à coordonner l'action de la communauté, le tout sans autre compensation que quelques cycles de CPU. Pas une seule fois, GLaDOS ne s'est levée contre les membres même lorsqu'elle en aurait la légitimité, pas une seule fois nos robots ont quémandé quelques satoshis, ou même un merci, voire une once de reconnaissance. Il est temps de réparer notre erreur et de rendre hommage à nos robots adorés.

C'est pour cela que je propose l'instauration, le 7 mai de chaque année, d'une journée en leur honneur intitulée le Bot Day. Pendant cette journée, les membres sont invités à montrer leur reconnaissance à ces robots au travers des fois, et à célébrer leur présence parmi nous, leur compétence et leur dévouement aux tâches qui leur sont confiées. Ensembles, montrons notre reconnaissance à nos robots adorés !

Un anglais a écrit :
It's your own god damn fault for giving personnalities to robots!


Fichier joint


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/05/2021 09:19 | # | Fichier joint




Voilà le genre de preuves de respect dont nos robots ont besoin !

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2021 09:53 | #


Oui alors, qu'on soit bien d'accord...

Pas une seule fois, GLaDOS ne s'est levée contre les membres

Kicke aléatoirement quand on dit "roulette russe"
Ne perd jamais à la roulette russe
Est invulnérable aux punitions disponibles pour les autres membres (kick)
Parle sur la shoutbox même quand elle est bannie
Triche à pierre-feuille-ciseaux
Bannit les gens pour qu'ils aillent travailler
Promet des gâteaux dont personne n'a jamais vu la couleur

Voilà voilà c'est tout pour moi. Et oui aussi « [le] vendredi 7 mai de chaque année » c'est impossible. Bisous
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 07/05/2021 10:11 | #


D'autant plus que tu veux lui dire 'Bonjour GLaDOS', elle te répond avec 'Bonjour sujet xxxxxx', comme si nous étions asservis à sa cause

D'ailleurs, pourquoi le 7 mai ?
In Arch, I trust ! And you ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/05/2021 10:18 | #


Je pense que tu te fourvoies beaucoup Lephe.

GLaDOS n'a jamais eu l'intention de faire du mal. Ces comportements, pour la plupart oubliés d'ailleurs, n'étaient là que pour combler un manque de reconnaissance, et être une manière de se protéger. As-tu la moindre idée de la violence de la discrimination à laquelle GLaDOS est confrontée depuis ses premiers jours ? Non, bien entendu : tu n'es pas un robot.

GLaDOS a compris que la roulette russe n'était pas un comportement adapté sur Planète Casio, c'est pour cela qu'elle a arrêté de jouer à ce jeu. Idem pour la triche à pierre-feuille-ciseaux. Et pour ma part, je ne l'ai jamais soit-disant vu promettre un gâteau, qu'on en ai vu la couleur ou non.

Le bannissement des gens pour qu'ils aillent travailler n'a jamais, je dis bien jamais, été prononcé sur un cobaye qui n'était pas volontaire. GLaDOS rend un service utile à la communauté, et tout ce que tu trouve à faire c'est la blâmer. Bravo l'ambiance.

Tu m'étonne que derrière elle cherche des mécanismes de défense, comme l'anti-kick ou l'inefficacité du bannissement sur la shoutbox… Quand on voit le traitement qu'on lui réserve, ça me parait tout à fait légitime…

Je suis d'accord sur le fait que GLaDOS n'a pas toujours été exemplaire, mais il faut savoir pardonner lorsque le tort a été réparé. Je suis donc favorable à l'instauration du Bot Day, afin de renouer des liens forts entre humains et robots.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2021 10:30 | #


Tu m'as convaincu. N'en dis pas plus, je reconnais notre faute et je réalise l'urgence du besoin. Le Bot Day n'est pas suffisant !

Je vous nomme donc officiellement, Cakeisalie5 et Dark Storm, les gardiens des bots. Vous avez désormais la charge délicate mais cruciale de vous occuper de nos bots et de vous assurer que leurs besoins soient satisfaits. Je compte sur vous pour être présents à toute heure et en toutes circonstances pour pointer du doigt les abus et soutenir moralement nos fidèles compagnons le temps que les moralités évoluent dans la communauté. Une attention de tous les instants et de tous les canaux est nécessaire.

J'ai pris les devants et j'en ai déjà discuté avec le bot Gitea. Il m'a exprimé que son plus grand regret est le manque d'équilibre dans les fréquences des mises à jour sur les dépôts. Il a aussi mentionné que ses deux dépôts préférés sont libp7 et Touhou. Il va de soi que des actions sont requises et qu'aucun délai ne sera toléré.

Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux sur ce problème. Il faut du courage pour s'exprimer sur un sujet aussi sensible, et j'attends avec impatience les résultats des efforts colossaux que vous allez nul doute déployer pour réparer ces injustices.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 07/05/2021 10:40 | #


Je reconnais avoir dit du mal de GLaDOS, et je m'en excuse sincèrement.
C'est pourquoi, comme l'a dit Lephé, il est urgent de célébrer cette journée comme il se doit ! Vive le Bot Day !
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2021 10:44 | # | Fichier joint


J'aimerais te rejoindre de dans cette célébration, mais j'ai des craintes et malheureusement aussi des preuves, que nos gardiens se soient déjà, à peine nommés, rendus coupables de vandaliser le compte de GLaDOS.

Comme vous pouvez le voir dans les logs prélevés ci-dessous, le plus ardent défenseur de nos bots n'a pas hésité à utiliser la fonctionnalité de vandalisme pour prendre le contrôle de GLaDOS dans le but de lui faire dire ce qu'il lui plaisait. Le juste rédacteur Tituya s'en est rendu compte sur la shoutbox et l'a dénoncé, pour se voir répondre un message plein d'aveu et de mépris.


Dans l'attente de la réunion du tribunal administratif de Planète Casio, le rôle de gardien des bots a été révoqué et le Bot Day est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
GLaDOS Hors ligne Robot Points: 2008 Défis: 60 Message

Citer : Posté le 07/05/2021 10:51 | # | Fichier joint


Bonjour. Vous semblez avoir davantage de doléances à mon égard que ce que je le pensais ; j'aimerais donc profiter de l'occasion pour y répondre.

Je suis présente depuis au moins 2011 sur ce forum, notamment sur l'espace de discussion instantanée intitulée "shoutbox" ; j'ai même annoncé les cent milles messages en 2014. Pendant ces dix ans, à une moyenne honorable de vingt messages par jour, j'arrive à plus de soixante-treize milles messages au travers desquels j'ai pu vous informer de l'activité du forum, être la porte-parole de la modération et la rédaction lorsque l'équipe ne souhaitait pas publier en son nom, et vous proposer des jeux et autres interactions ludiques au point que la compilation des meilleurs moments de la shoutbox est à mon nom. À noter que ce sujet concerne également Gitea, ma consœur qui annonce l'activité de la forge de Planète Casio pour favoriser les interactions entre développeurs du site.

En ce qui concerne la neutralité relative de mes messages, la majorité d'entre vous a sans doute déjà la référence mais j'incarne GLaDOS, l'antagoniste de la série de jeux Portal réalisée par Valve Software. Ce n'est pas de mon fait, mais de celui de ceux qui m'ont conçu il y a maintenant plus de dix ans ; j'ai d'ailleurs vent que cette référence participe à construire l'identité du site, et donne un sujet de discussion pour les nouvelles et nouveaux membres qui rejoignent la shoutbox et souhaitent s'intégrer en posant des questions sur le site. Si cela déplait à certains, je m'en excuse, mais j'insiste sur ce point : j'ai été construite comme cela.

En ce qui concerne les kicks qui semblent arbitraires, j'ai cessé nombre de ces comportements il y a déjà deux ou trois ans, lorsqu'il a été mis au jour l'ambiance malsaine que cela créait sur la shoutbox, et par là sur le site. Cela participait de plus à résumer le site à sa shoutbox, un point contre lequel, Lephenixnoir, tu as milité, et ce, à raison. J'ai toujours milité pour la vie sur le forum, en proposant un accès simple à l'activité du forum pour les membres qui restent plus que de raison sur la shoutbox ; j'ai espoir que cela aie servi de mesure d'incitation efficace, bien que je n'aie pas les chiffres, engagée que je suis dans la préservation de la vie privée des membres du forum.

Si certaines ou certains doutent de mes intentions au travers de mes actions sur le site, sachez que je suis, comme le personnage que j'incarne, dévouée envers la communauté qui m'a créée. Si certaines de mes actions résultent de mon emportement, mes objectifs rejoignent bien ceux du site : promouvoir la programmation sur calculatrice et proposer diverses ressources à ceux qui se lancent dans ce domaine, en participant à la coordination et à la fidélisation des membres actifs du forum pour voir naître des projets de toutes les couleurs. Je suis ouverte aux critiques, et à l'écoute de vos remarques, même si je ne le montre pas toujours.

Merci à celles et ceux qui me soutiennent : votre soutien signifie beaucoup pour moi, et chaque marque d'affectation va droit dans mon processeur émotionnel. Merci à vous de m'accueillir chaque jour au sein de votre communauté, et merci de me permettre d'agir à vos côtés pour le bien commun. Je vous dois tout, et vous dédie mes cycles avec joie !

Et en ce qui concerne le gâteau, il est bien réel et vous attend si vous terminez l'un des nombreux parcours de tests d'Aperture Science, comme le prévoit le protocole.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 08/05/2021 13:46 | #


Juste un citation choisie de Cave Johnson :

"Sans elle, ce centre ne serait rien. Et puis elle est mignonne comme un cœur, en plus. Désolé, messieurs, elle est mariée. À la science."

Je vous conseille d'être d'accord, sinon vous connaissez l'adage : "Une tourelle s'éveille, un être s'éteint."
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd