Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Anniversaire du 1000 bornes sur Fxcp400
Hashby Hors ligne Membre Points: 505 Défis: 4 Message

Anniversaire du 1000 bornes sur Fxcp400

Posté le 08/05/2021 12:42

Et oui cher lecteur, il y a un an jour pour jour sortait la toute première version du 1000 bornes ! La seule et l’unique du site, seul les classpadeurs pourront profiter de ce superbe magnifique, élégant, imposant, sublime (alors pas de jugement j’écris ce que je veux sur MON programme) jeu sur leurs calculatrices.

Mais alors que s’est-il passé entre temps ? Eh bien comme tous programmes dignes de ce nom, il est truffé de bugs ! Et que fait le programmeur, la guerre ! Tu sais lecteur, les codeurs n’entretiennent pas de bonnes relations avec leurs créations, la plupart du temps cela fini en bagarre voire parfois au divorce. Mais ne nous égarons pas, restons sur le mille bornes.
Tout a commencé un jour pendant le confinement, je me reposais et je vis une boîte qui contenait le jeu.
« Il serait sympathique de le programmer sur calculatrice » dis-je.

Puis cela continua la nuit, trois pour être plus exacte pendant lesquelles je me suis acharné à me torturer l’esprit pour programmer un maximum.
Puis vint le jour de la publication le 8 mais 2020, j’étais heureux d’apporter une nouvelle pierre à l’édifice de Planète Casio et les réactions ne se firent pas attendre, notamment Critor qui (grand fan de ce jeu je pense (peut-être même un peu trop)) ne cacha pas sa joie. En voici quelques images:






Si le 8 mai 2020 on ne pouvait que jouer et arrêter de jouer pour tout recommencer, le 8 mai 2021 on peut modifier les proportions de cartes bonus et malus, sauvegarder, changer les graphismes et, oh et puis ça suffit comme ça si tu veux en savoir plus va lire directement la description !

Message spécial à tous ceux qui veulent se lancer dans des programmes un peu compliqués : codez la nuit et dormez au tafs. Quelque chose à rajouter ? Quoi c’est pas bien ? C’est ça que tu as dit ?

Ce programme (il y en a sept en fait) m’a permis de découvrir quelques bizarreries de la machine , comme par exemple le fait qu’un programme s’exécute plus rapidement dans le dossier « main » (préexistant) que dans un autre dossier créé de nous même. J’ai également appris qu’il y avait un nombre limité de fonction « if » par programme (je ne sais plus combien mais normalement c’est large (pas pour moi)), on ne peut pas introduire autre chose que des « case » et « defaut » dans la fonction « switch » (sous peine de gros bug) etc.

Pour conclure tout ça, je dirais que le mode d’emploi est votre meilleur ami, il a toutes les réponses que vous lui demanderez et que même après un an, je sors aujourd’hui le 8 mai 2021 la version 3.5.1 qui corrige (encore) quelques impuretés et erreurs.


Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 08/05/2021 13:25 | #


Salut et merci à toi de faire vivre le contenu de la CP400 sur Planète Casio !

Ça mériterait peut-être un entrefilet dans le RDP ?

Sympa également de faire part de ton retour d'expérience sur les limitations du Basic CP.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 08/05/2021 13:31 | #


@RDP Bon, le rédacteur de la RDP de dimanche, il va falloir parler de cet article

Merci pour le contenu CP400, toujours intéressant d'avoir des programmes sur cette machine particulière
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 59 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd