Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement du jeu du Mois de Mai 2021
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Lancement du jeu du Mois de Mai 2021

Posté le 11/06/2021 14:12

Salut !
Je vous rassure d'avance, non nous n'avons pas oublié les JDMs !
C'est pour cela que nous nous retrouvons aujourd'hui pour l'édition de Mai 2021, et elle promet d'être intéressante !
Entre Momento de Kikoodx et le vainqueur du CPC PCadmin simulator 2020 de Massena, les votes promettent d'être partagés ! Sans plus tarder, place aux règles si vous ne les connaissez pas déjà.

Règles


On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même

Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Dumb Clicker. J'aime beaucoup Zelda, j'ai bien aimé jouer à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Zelda (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-

Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)


Les Jeux :

Les jeux du mois d'Avril :

- Dumb Clicker Goto Edition de Kikoodx Que voulez-vous rajouter ?

- Oui-oui RPG de Pedrobzh Oui oui a manifestement pris des stupéfiants et meurt de différentes façon dans ce jeu basé sur vos choix

- Quiz mario 1 de Pedrobzh Un quiz réalisé sous amphétamines à propos du célèbre Mario

Oui 3D laby et Bad Apple ne sont pas dedans. Sans gameplay, je considère le programme comme un "proof of concept" plutôt qu'un jeu

C'est ce que vous attendez tous ! Les jeux de Mai sont les suivants :

- 9K de Kikoodx un prototype en Basic avec un gameplay difficile à comprendre Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le créateur lui même !

- Kimeera de Kikoodx est un jeu du dernier CPC. Dans un gameplay complet mais difficile à suivre, KikooDX a su mettre au point un jeu novateur et avec un style unique ! Vous êtes un parasite prenant possession d'une partie du corps de vos victimes, à vous de choisir laquelle et surtout, de répertorier les statistiques de chacune

- Momento de Kikoodx. Décidément, 3 jeux de KikooDX et celui-là n'est pas des moindres ! Nous parlons tout de même de Projet Secret™ . Un jeu de plateforme bien pensé avec des mécaniques intéressantes et un style graphique très réussi. Les animations font plaisir à voir et la difficulté est bien dosé. Clairement un concurrent de taille pour cette édition !

- PCadmin simulator 2020 de Massena et place au vainqueur du CPC ! Un jeu narratif où vous incarnez un administrateur du site suite à la mort de Lephenixnoir. Vos choix ont un impact certain sur les différentes ressources. Sans l'aide de vos supérieurs, votre objectif est de faire survivre le site le plus longtemps possible en répondant aux questions des membres du forum !

- TETRIS CPC de Wsedcft ce Tetris a beaucoup changé depuis le CPC ! Cette grille ne réagit étrangement pas pareil, des blocs semblent réagir comme des cellules du jeu de la vie, étonnant non ?
Essayez de cumuler un maximum de point pour survivre dans cette version revisitée du Tetris !

- ZkwuL de Massena est le premier add-in de votre rédacteur préféré ! Début de portage de son premier jeu, le tout est très bien pensé et surtout très agréable à l’œil !

-

Comme à mon habitude, je vous conseille de tester et noter chacun des jeux de cette liste. Les créateurs en seraient ravis !
Quant à nous, on se retrouve la semaine prochaine pour le débrief des résultats ! À vos calculatrices !

À bientôt sur Planète Casio


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/06/2021 14:16 | #


1. Kimeera
2. PC Admin Simulator 2020
3. ZkwuL

Trop de jeux bien ce mois-ci fichtre xD
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/06/2021 14:21 | #


Hé y a du choix, ça fait plaisir !

Mon classement :
1- Momento
2- PC Admin Simulator
3- ZkwuL

J'ai hésité à mettre PC Admin Simulator en 3e et Zkwul en 2e, mais la durée de jeu de PC Admin Simulator est plus grande, et malgré les graphismes de Zkwul, j'ai préféré PC Admin Simulator.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/06/2021 14:28 | #


1 - Momento
2 -
3 -
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/06/2021 15:33 | #


Je teste Momento, et je vote
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/06/2021 16:33 | #


il est ou mario quiz et oui-oui RPG?
pensés suicidaires
   90%
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 11/06/2021 16:38 | #


En effet, les jeux du mois d'avril ne sont pas dans ce JDM.
Vu le retard pris, j'ai considéré inutile de les inclure pour ce vote. Vu ta remarque, je vais les rajouter.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/06/2021 16:45 | #


1. Momento
2. ZkwuL
3.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/06/2021 13:43 | #


Tituya a écrit :
Oui 3D laby et Bad Apple ne sont pas dedans. Sans gameplay, je considère le programme comme un "proof of concept" plutôt qu'un jeu

Neural Bird *tousse tousse tousse*
Oui j'ai toujours pas digéré la défaite à mon premier JdM, et ?
Wsedcft Hors ligne Membre Points: 104 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2021 19:25 | #


1. Zkwul
2. Momento
3. Oui-oui RPG
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/06/2021 19:32 | #


1. PCadmin Simulator 2020
2. TETRIS CPC
3. ZkwuL
4. Dumb Clicker Goto Edition
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/06/2021 20:20 | #


1 - Kimeera
2 - Momento
3 - .
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/06/2021 18:57 | #


1 - Momento
2 - PCAdmin Simulator 2020
3 - Zkwul
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/06/2021 07:25 | #


1 - Oui-oui RPG
2 - Dumb Clicker Goto Edition
3 - TETRIS CPC
pensés suicidaires
   90%
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/06/2021 07:40 | #


Lis bien les règles !

On ne peut pas voter pour soi-même

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd