Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » 1KBCJ#5 – Le thème !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

1KBCJ#5 – Le thème !

Posté le 26/06/2021 18:00



Bonjour à toutes et à tous !
À vos calculatrices, prêt ? Partez ! Je déclare la 5ème édition de la 1 Ko Basic Casio Jam ouverte !


Bon allez on va commencer tout de suite par donner le thème :

"Liberté"

Même si c'est marrant, le thème ne doit pas être pas interprété comme "étant libre". Je vous vois venir bande de petits filous.
Petit rappel, vous avez une semaine, c'est-à-dire du 26 Juin à 18h00 au 3 Juillet à 18h00, pour développer un jeu en Basic Casio strictement inférieur ou égal à 1000 octets. L'overlock et C.Basic ne sont pas autorisés ! Vous serez principalement notés sur l'amusement, de manière secondaire sur la fluidité, les graphismes (faites plaisir à Masséna !) et le gameplay (faites plaisir à KikooDX !). La qualité de votre code ne sera pas notée, heureusement pour vous et moi...

Le gagnant recevra quelques goodies Casio – Il n'est pas trop tard pour s'inscrire ! Ça se passe ici :

>>> Le super beau topic de l'annonce officielle <<<

Bonne chance, et que le meilleur gagne ! Comme chaque édition j'ai hâte de voir vos merveilles


Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/06/2021 18:15 | #


Ce thème vaste !
Massena a écrit :
C.Basic n'est pas autorisé.


Si on fait un jeu trop lent en BASIC et qui est + jouable sur CBasic, ca passe ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/06/2021 18:19 | #


Pour information, les goodies en question sont un pack avec :

1 sac CASIO représentant la fx-92 SC+, la Graph 35+E II et la Graph 90+E
1 stylo CASIO
1 batterie portable CASIO (2200 mAh, charge normale 1 A ; avec câble et manuel)


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/06/2021 19:48 | #


Potter360 a écrit :
Si on fait un jeu trop lent en BASIC et qui est + jouable sur CBasic, ca passe ?

Non. Comme ça, ça force les gens à optimiser leur jeu et/ou le simplifier
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/06/2021 20:22 | #


C'est aussi que l'idée originale de KikooDX c'est de faire du Basic vanilla sur une calto vanilla dans PRGM
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Palpatine_78 Hors ligne Membre Points: 264 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2021 21:26 | #


Dommage qu'on ne puisse pas faire de C.Basic... Ça masque mes faiblesses en optimisation (j'ai fait qu'un an de nsi xD, (et je suis obligé d'arrêter ) (bon, je devrais arrêter d'essayer de me trouver des excuses...) ).

Je me suis souvent demandé comment c'était possible que les performances soient aussi faibles en basic casio sur 90+E, notamment pour l'affichage des cercles, alors que des solutions, comme C.Basic vont bien plus vites...
Casio auraient-ils bridé volontairement leur interpréteur? Ou alors ont-ils réutilisé du code d'autres caltos/ menus sans rien adapter?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/06/2021 21:29 | #


Un défaut principal c'est que dans PRGM l'écran est rafraîchi en permanence (pour qu'on puisse voir les objets se dessiner). Chaque rafraîchissement prend 0.01 seconde, donc ça s'ajoute vite.

Avec ma connaissance des outils utilisés dans PRGM, je ne pense pas que l'interpréteur soit volontairement ralenti, juste un peu lent.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/07/2021 17:37 | #


Dites donc c'est très tryhard ce truc. 1 kio c'est vraiment pas beaucoup. x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 01/07/2021 18:00 | #


Voici ma participation quant à moi: Quetzal - Freedom Seeker

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/07/2021 18:01 | #


Bouh l'image est pas contractuelle, y'a même marqué "not actual gameplay footage". Triiiche
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd