Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » [Annonce] 1Ko Basic Casio Jam #5 –  "ultra high five"
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

[Annonce] 1Ko Basic Casio Jam #5 –  "ultra high five"

Posté le 19/06/2021 17:27



Bonjour à toutes et à tous !
Il est déjà temps de vous remettre à vos calculatrices, car une toute nouvelle édition de la 1 Ko Basic Casio Jam est en approche ! Elle aura lieu du 26 juin au 3 juillet.


Il est inutile de rappeller que le Basic Casio est la langue des cool kidz de Planète Casio, et maintenant que le couvre-feu est levé, KikooDX et moi-même vous proposons donc de vous enfermer pendant une semaine chez vous afin de développer un petit jeu en Basic Casio, d'un poids total inférieur ou égal à 1000 octets.

L'heureux gagnant de cette édition se verra remettre des goodies Casio (porte-clés, batteries, stickers, clés USB ou peluches Lephenixnoir – dans la limite des stocks disponibles).


Succès garanti avec les filles grâce à cette magnifique batterie portable

Informations :

Le 1Ko Basic Casio Jam est une game jam d'une semaine utilisant le langage Basic Casio où le poids total des participations est limité à 1000 octets ! Le point est donc mis sur l'optimisation des programmes et la créativité.
Le but est de créer un programme amusant pesant moins de 1000 octets en utilisant vos connaissances en Basic Casio.
C.Basic et overclock sont proscrits.

Durée : Une semaine
Dates : Du samedi 26 juin à 18h00 au samedi 3 juillet à 18h00
Thème : Révélé le jour même
Contraintes : Le monde se porte mieux sans.

Jury/Bourreaux/Gentils Organisateurs :
Participants :
Règles :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin de l'événement pour les Participants.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à une semaine avant le début de l'événement pour les Juges.
Un Juge peut s'inscrire en tant que Participant, mais iel ne sera ni noté ni classé.

1. Le langage utilisé doit être le Basic Casio natif (pas de C.Basic) sans overclock, tout programme testable sur 90+E et/ou 35+E II est accepté.

2. Le poids du programme doit être strictement inférieur ou égal à 1000 octets, on additionne le poids total des fichiers présents (dans le menu PRGM), seuls des programmes peuvent être inclus dans le G*M. Les Variables, Listes, Pictures, Matrices... créées par le programme ne sont pas comptées dans le poids final.
La taille du programme compte indépendamment de la mémoire de travail du programme. Le poids des headers est pris en compte. Par souci d'équité entre les modèles, nous considérons que le poids des headers est de 16 octets.

2.1. Le jeu doit pouvoir être réinitialisé dans son état initial sans avoir à le retransférer.

3. La qualité du code n'est pas prise en compte, l'amusement seul est considéré. Notez tout de même qu'un jeu impressionnant techniquement peut gagner des points dans le coeur du jury.

4. Le temps imparti est d'une semaine.
Le thème est donné au début de l'événement.


Pour soumettre votre programme, postez sur ce topic le lien vers votre programme publié entre le début et la fin de l'événement.
Pensez à mettre ce code pour l'en-tête de la description de votre programme:

[url=https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16805-1-annonce-1ko-basic-casio-jam-5-ultra-high-five.html][adimg=center]1kbcj5-banner.png[/adimg][/url]

Preview
Preview

Bonne chance, et n'oubliez pas : l'important, c'est de participer et de s'amuser

Pour éviter les mêmes problèmes que durant la deuxième édition, je vous remercierai de signaler toute complication liée aux dates (concours, examens, famille...). Merci d'avance

Soumettre son programme
Topic de l'édition précédente


1, 2, 3 Suivante
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 19/06/2021 19:20 | #


Je participe sous réserve d’annuler pendant le concours !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 20/06/2021 02:11 | #


Ça risque d'être un peu tendu pour moi niveau temps mais 1ko c'est rapide à faire
Je participe !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/06/2021 11:17 | #


Je vous ai ajoutés
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2021 12:38 | #


Excellent ! Je participe

Vous aurez peut-être remarqué un changement de dates. C'est parce que j'ai été complètement diverti cette semaine par des problèmes familiaux, et du coup j'ai pas du tout fait l'annonce et les détails. Donc on a préféré repousser à la semaine prochaine pour le faire proprement
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/06/2021 15:09 | #


je participe =)

oui-oui chasseur de méchante sucette sucrés cancérigène 1K edition

Ajouté le 20/06/2021 à 15:15 :
oui-oui chasseur de méchante sucettes sucrés cancérigène agresseur de gentils malabars gout fraise 1K edition
pensés suicidaires
   90%
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/06/2021 16:04 | #


Masséna t'ajoutera, merci de participer

Je n'aime ni les sucettes, ni le cancer, ni les agresseurs. Les malabars ça passe.
ouais ouais
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/06/2021 16:21 | #


masenna et marie au pays des carottes

ca a l'air d'une bonne iddée ou

masenna et marie au pays des grosses carottes protégée par les méchants lapins plein de bonne viande

j'hésite...

EDIT: l'avatar de masenna me fait penser a plein de bonnes iddés =)
pensés suicidaires
   90%
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 21/06/2021 23:15 | #


Je pense pouvoir y participer normalement. Je me porte volontaire du coup! /"
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/06/2021 23:30 | #


Pedro, je refuse tes deux idées. Évite de mettre Masséna, ou n'importe quel membre du forum d'ailleurs, dans tes jeux. Tu m'as bien compris ? @pedroBzh Je vais finir par considérer tes pratiques comme de l'harcèlement, volontaire ou non je m'en fous.

Redeyes a écrit :
Je pense pouvoir y participer normalement. Je me porte volontaire du coup! /"

Super RedEyes, toujours un plaisir de te voir revenir
ouais ouais
Palpatine_78 Hors ligne Membre Points: 264 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2021 21:12 | #


Hello.
Enfin sur le bon topic
Désolé de l'annoncer si tard, mais je pense que je vais pouvoir participer (si je survis à mon oral de français...)!
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/06/2021 23:16 | #


C'est bon !
Wsedcft Hors ligne Membre Points: 104 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2021 23:18 | #


Je ne pensais pas participer mais une idée plutôt originale m'a fait changer d'avis.
Je vais tenter un truc.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/06/2021 08:37 | #


Je t'ai ajouté
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 29/06/2021 08:47 | #


bon ba c'est raté pour moi vu qu'on est le 29 et que je n'ai ni machine ni le temps...
bonne chance à chacun
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/06/2021 08:51 | #


J'ai fait les éditions précédentes en quelques heures chacunes... et j'ai même réussi à en gagner une. Pas de pression mais si tu y tiens c'est large encore !

Cela étant dit, j'ai pas encore trouvé de bon sujet moi. Vous êtes forts sur celui-là ! xD
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/06/2021 09:01 | #


J'avais aussi fait mon jeu Sheriff RedEyes de l'édition précédente en une soirée
1 Ko c'est pas grand-chose, ça se remplit très vite !
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 29/06/2021 09:07 | #


oui mais j'ai pas de machine... il y a des émulateurs en ligne ou Android au pire ?
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/06/2021 09:10 | #


Tu as l'interpréteur Basic de Krevo_ qui marche pas mal.

(Je suis sûr que ce sera testé avec bienveillance si une différence entre l'interpréteur et PRGM est découverte, right?)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 29/06/2021 09:24 | #


Merci c'est sympa.
bon en plus je ne connais pas le langage basic casio et j'ai presque tout oublié de celui de TI
ça ne va pas être simple de faire un truc même en mode texte
et comment savoir la taille de mon pgm ?
Sinon il n'y a pas une doc en ligne pour ce basic Casio ?
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/06/2021 09:30 | #


Quel contexte épique !

Tu peux lire le tutoriel Basic ici, si tu sais déjà programmer (variables/conditions/boucle/etc) tu n'auras pas de difficultés.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd