Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » interrogation sur capture d'écran.
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

interrogation sur capture d'écran.

Posté le 27/08/2021 17:39

Salut à tous, j'ai une question : je veux brancher ma Casio graph plus e II sur mon pc avec le câble usb-mini jack, mais, et c'est là mon problème, je vous aurai bien envoyé un screen shot du gestionnaire de périphériques, mais j'ai oublié comment faire... pouvez vous me rafraichir la mémoire, svp ? Merci d'avance...

Bien à vous,

David (A.K.A. Sniperking ou Solid Snake, même si je préfère très honnêtement que vous m'appeliez David).

P.S. : si je n'ai pas posté ça au bon endroit, libre à vous, modos ou admins de le déplacer au bon endroit, ok ?


1, 2 Suivante
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 27/08/2021 18:02 | #


Windows -> Outil capture d'écran ?
(?)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/08/2021 18:06 | #


Je crois avoir trouvé en faisant Windows + shift + s... après, tu me diras ce que tu en penses, ok ?
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 27/08/2021 18:12 | #


Excuse-moi, mais nous sommes sur un forum de calculatrice. Tu peux simplement poser ces questions sur ton moteur de recherche préféré et avoir la réponse en environ 5 secondes...
Si ta question n'a aucun lien direct avec un problème lié à ta machine, autant chercher par soi-même la réponse. En général, nous répondons avec plaisir lorsque la personne en face semble avoir cherché des informations, là ce n'est pas le cas.

J'espère que tu comprends ma réaction.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/08/2021 18:13 | # | Fichier joint


Voilà ce qu'il me met sans la prise usb pc vers calculatrice graphique (seulement avec la graph 25 + e II).
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 27/08/2021 18:14 | #


Mais que veux-tu ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/08/2021 18:17 | # | Fichier joint


Et ça, c'est ce qu'il me met en plus quand je branche ma calto graphique dessus. Est-ce normal ?
Appelez-moi... God Usopp...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/08/2021 19:06 | #


Bonsoir.

Si tu as effectivement, une Graph 25+E II, il faut utiliser FA-124, comme c'est précisé ici. Ton ordinateur t'indique qu'il a bien détecté un truc sur un port USB, mais comme la calculatrice n'est pas directement lisible… Pas beaucoup d'intérêt… Le truc rassurant c'est que le câble doit bien marcher du coup.

Il te suffit de suivre ce tutoriel si tu veux transférer des fichiers entre la calculatrice et l'ordinateur. De mémoire FA-124 te permet aussi de prendre des captures d'écran de ta calculatrice.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/08/2021 15:19 | # | Fichier joint


Lephe, j'ai essayé de convertir un .fxi vers un .g1r avec le convertisseur en ligne, mais le serveur m'a renvoyé ce message d'erreur (en anglais). L'erreur est dans la pièce jointe. est-ce normal ? Et sinon, pouvez-vous, toi ou quelqu'un/une d'autre, mettre à jour le lien vers le convertisseur en ligne, svp ? merci d'avance.

Bien à vous,

David

P.S. : ou est le point d'exclamation sur la casio graph 25 première du nom ?
Appelez-moi... God Usopp...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/08/2021 15:32 | #


Pour le convertisseur, je ne sais pas où tu as été… le lien marche très bien.

Pour le point d'exclamation, je n'ai pas ce modèle, mais, en général, on peut le trouver dans le menu CHAR (F6), onglet SYBL (F2).
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/08/2021 15:42 | # | Fichier joint


Je n'ai fait que suivre ce lien (en pièce jointe)

Ajouté le 28/08/2021 à 17:15 :
Justement, la Casio graph 25 première du nom n'a pas la touche F6...

Ajouté le 29/08/2021 à 18:04 :
Shadow, as-tu la Casio graph 25 première du nom (calculatrice verte) ? et si oui, ou est le point d'exclamation sur cette calculatrice graphique ?

Merci d'avance

Bien à toi,

David
Appelez-moi... God Usopp...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2021 18:06 | #


Je le savais j'aurais répondu… ^^'
De manière intuitive cherche dans les menus plutôt avec les touches fonctions, peut-être un menu comme "CHAR" ou "SYBL"… N'ayant pas ce modèle, je peux pas trop faire plus…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/08/2021 18:18 | #


J'ai cherché dans tous les menus et sous-menus de la graph 25 première du nom (calculatrice graphique verte) et je n'ai trouvé ni "CHAR", ni "SYBL"... quelqu'un sait il/elle ou est le point d'exclamation sur la calculatrice graphique verte ? (graph 25 première du nom)
Appelez-moi... God Usopp...
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 29/08/2021 18:20 | #


Tu as un catalogue sur ta Graph 25 première du nom ?
Si oui, tu peux le chercher dedans
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/08/2021 18:22 | #


Non.
Appelez-moi... God Usopp...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2021 18:28 | #


Bonsoir David,

Je vous invite à chercher sur un navigateur de recherche (tel que DuckDuckGo ou Qwant) le manuel pour votre modèle. Il est très complet, et contiendra toutes les informations dont vous aurez sûrement besoin par le futur proche.

Voici le résultat de ma propre recherche qui a porté ses fruits :
https://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/004/GRAPH25_FR.pdf

Je vous souhaite bon courage et bonne continuation.

Kikoo
ouais ouais
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/08/2021 15:16 | #


Bonjour, kikoo, j'ai une question : quand je branche un câble de connexion calto → calto ou calto → pc sur ma Casio graph 25 première du nom, il y a un petit "clic", jusque-là, c'est normal... Mais quand je branche la partie mini-jack du câble calto → pc sur la Casio graph 25 plus e II, il n'y a pas ce "clic", est-ce normal ?

Bien à toi,

David
Appelez-moi... God Usopp...
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 30/08/2021 15:23 | #


Désolé, je ne suis pas kikoo mais je réponds quand même.
Tu peux tester de transférer un fichier sur ta Graph 25+E II avec ce câble. Si ça fonctionne correctement, tant mieux et ne te soucie pas du clic x)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/08/2021 15:56 | #


FlamingKite, kikoo, peu importe qui, j'ai tenté un transfert de fichier pc → calto avec le câble calto → pc, et le logiciel Casiocom que j'ai utilisé pour avoir repéré que le port usb utilisait le port com 3 pour se connecter à la calto m'a mis "erreur communication" alors que c'était un fichier .cat... Est-ce normal ? Je précise cependant que ça ne me le fait qu'avec la Casio graph 25 + e II...

Bien à vous,

David

Ajouté le 01/09/2021 à 15:45 :
FlamingKite, Shadow, Tituya, j'ai tenté un transfert de fichier pc → calto avec le câble calto → pc, et le logiciel Casiocom que j'ai utilisé pour avoir repéré que le port usb utilisait le port com 3 pour se connecter à la calto m'a mis "erreur communication" alors que c'était un fichier .cat... Est-ce normal ? Je précise cependant que ça ne me le fait qu'avec la Casio graph 25 + e II...

Bien à vous,

David

Ajouté le 03/09/2021 à 17:31 :
FK, quel logiciel suggères-tu pour transférer des programmes en .g1m vers la calculatrice Casio graph 25 + e II ?

Bien à toi,

David
Appelez-moi... God Usopp...
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/09/2021 17:33 | #


Bon à un moment il va falloir apprendre à chercher

Tu peux aller sur la page d'accueil de Planète Casio, et chercher le lien qui amène aux informations sur la Graph 25+E II. Je ne te donne volontairement pas le lien.
À partir de là, tu trouveras rapidement les infos nécessaires pour les transferts.
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/09/2021 18:00 | # | Fichier joint


J'ai procédé comme indiqué dans le tuto dont tu m'as envoyé le lien en MP, et ça m'a mis un message d'erreur (en pièce jointe). est-ce normal ? je précise que j'ai utilisé la dernière version de FA-124 et que le port sériel est bien le com 3...

Ajouté le 03/09/2021 à 18:06 :
Qq'un/une ? s'il vous plaît ?
Appelez-moi... God Usopp...
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 48 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd