Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Rogue Life, ou tabasser des monstres dans une ruelle en toute légalité
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Rogue Life, ou tabasser des monstres dans une ruelle en toute légalité

Posté le 29/08/2021 11:24

Un projet pas très ambitieux avec Masséna, essentiellement une arène de la taille de l'écran où il faut survivre à des vagues de monstres. Ambiance mêlée et réactive garantie !

Télécharger Rogue Life en bêta : RogueLif.g3a (20 Mars 2022)

Voilà à quoi ressemble actuellement le jeu (Mars 2022) :



Vidéos plus anciennes
Cliquez pour recouvrir
Août 2021


Mars 2022


Vous êtes un aventurier un peu baroudeur et grande gueule, mais vous savez ce que vous faites. Vous voulez donc conquérir les quelques arènes qui sont supposées poser un challenge... ou du moins c'est ce que vous prétendez, en fait c'est juste un défouloir.

Chaque arène (niveau) est indépendante, et consiste en un certain nombre de vagues de monstres ; le but est de survivre jusqu'à la fin (sauf si j'ai la foi d'implémenter un mode infini, dans ce cas bon courage). Les techniques de combat incluent des attaques de base, et quelques compétences physiques et magiques liées à l'équipement.

En termes de progression, a priori il n'y en a pas entre les niveaux. À chaque début d'arène on est niveau 1, et on progresse principalement en équipant des armes ou armures qui drop aléatoirement des monstres ou de façon prédéterminée dans le niveau. Le choix d'équipement disponible, qui vient avec quelques effets (défense, plus d'XP, vitesse, ce genre de choses) et skills (attaques supplémentaires, combos, magie, ce genre de choses) détermine le build pour la durée de l'arène.

Télécharger Rogue Life en bêta : [url=]RogueLif.g3a[/url] (20 Mars 2022)

Et voilà l'état actuel des choses :

  • Implémentation meh : Lephenixnoir, graphismes du feu de dieu : Masséna
  • Moteur : 100% fini (ECS assez stylé)
  • Mécaniques : >90% fini (niveaux, vagues, combat, physique, équipments, skills, objets : OK)
  • Animations : ≥ 120% du feu de dieu
  • Contenu à proprement parler : ~ 40% fini (il reste des choses à nommer/définir/dessiner, des attaques à coder, etc)

Voilà c'est pas mal pour une annonce je crois. (Et @RDP bien sûr, tu croyais y échapper Tituya ? )

Fichier joint


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/03/2023 12:42 | # | Fichier joint


Duh j'arrive pas à croire que ça fait si longtemps depuis la dernière update. On croirait le site de Silksong qui est down là tout de suite parce que le nom de domaine a expiré. >_>

Petite liste des nouveautés depuis (ordre à peu près chronologique) :

  • On peut maintenant récupérer les objets au sol et utiliser les potions de cooldown et d'arrêt du temps.
  • Une ligne de commentaire a été ajoutée à l'UI pour les événements notables et commentaires sarcastiques du joueur (un peu inspiré par DOOM)
  • Des armes à distance, spécifiquement des sceptres, ont été introduites au niveau 2. Quand on attaque ça vise automatiquement les ennemis qui sont en face du joueur avec une petite tolérance sur l'angle.
  • En parlant du niveau 2, il est presque complet (il manque juste quelques attaques sur des ennemis), voir la vidéo ci-dessous !
  • Le menu principal a été mis à jour pour inclure des scores (pas encore sauvegardés mais ça vient !)
  • Pas mal d'animations en plus. Une petite pensée pour les animations du sac à dos qui m'ont pris des plombes, pendant que Massena en produit à la pelle comme si c'était facile, notamment une superbe icône d'add-in (téléchargez-le pour la découvrir !).
  • Un calcul de score pour développer le côté arcade, principalement orienté autour d'une mécanique de combo, dont les composants sont détaillés dans un prototype d'écran de fin de niveau.

Téléchargement : RogueLif.g3a

Et voici une vidéo du niveau 2 !


Le combo augmente chaque fois qu'on tue un ennemi et il retombe à 0 si on ne tue personne pendant 5 seconds. Plus le combo est long plus on gagne des points ; du coup, quand on essaie de maximiser son score les "pauses" sont soudain assez casse-pieds parce qu'il faut toujours des monstres à tuer pour maintenir le combo en vie. Bien sûr si on laisse trop d'ennemis en vie il est jamais trop tard pour se faire rekt royalement. Le challenge est donc pas mal à mon avis.

Le combo influence également la quantité d'XP qu'on gagne donc plus on arrive à traiter de façon fluide le début de niveau plus on gagne de stats pour gérer la fin du niveau sans se faire rouler dessus. L'effet n'est pas monstrueux pour l'instant mais je pense que c'est un point de stratégie important.

Allez @RDP tout ça !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2023 16:13 | #


Maintenant que j'ai localement fini l'USB sous gint (juste l'annonce de gint 2.10 + tutoriels qui arrive !), je repasse sur Rogue Life et je suis ravi d'annoncer que ce projet nous plaît beaucoup avec Masséna et donc on va pousser encore plus loin. ;D

La sortie sur calculatrice sera suivie d'un port sur PC (Linux et peut-être Windows) ainsi que d'une version web jouable sur navigateur. Cette seconde version contiendra tout le contenu du jeu actuel, mais aussi du contenu additionnel comme une bande son originale, un partage de scores et même un mode de jeu multijoueur (une fois que j'aurai compris le coder ).

À tout de suite pour les prochaines updates !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/04/2023 16:28 | #


Cool ! J'ai super hâte !

P.S : y'a un petit problème avec l'URL de téléchargement de la bêta du 20 mars sur la page principale
Mon projet du moment : Memen'Casio
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/04/2023 16:31 | #


finis le jeu bozoking
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2023 16:32 | #


Masséna a une jam par semaine rigolo
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/04/2023 16:32 | #


tu as raison, faudrait qu'il se bouge un peu. tu méritais mieux que ce partenaire lephé.
ouais ouais
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 15:12 | # | Fichier joint


Salut, alors, j'ai trouvé un problème sur la dernière version de Rogue Life, quand je fais [OPTN] + [F3] (menu Spawn) + [0], j'ai cette erreur :


Voilà, salut
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 17:23 | #


Salut, avec le code source de Rogue Life, je l'ai directement cloné depuis le dépos git, et puis j'ai tenté de le compiler pour tester, mais voila ce que j'obtiens a 34% de la compilation :

Traceback (most recent call last):
  File "/home/elwanchollet2009/.local/bin/fxconv", line 151, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/home/elwanchollet2009/.local/bin/fxconv", line 147, in main
    fxconv.convert(input, params, target, output, model, converters)
  File "/home/elwanchollet2009/.local/bin/fxconv.py", line 1136, in convert
    if converter(input, output, params, target) == 0:
  File "/home/elwanchollet2009/RogueLife-1/assets-cg/converters.py", line 16, in convert
    o = convert_aseprite_anim(input, output, params)
  File "/home/elwanchollet2009/RogueLife-1/assets-cg/converters.py", line 317, in convert_aseprite_anim
    from aseprite import AsepriteFile
ModuleNotFoundError: No module named 'aseprite'
make[2]: *** [CMakeFiles/addin.dir/build.make:482: CMakeFiles/addin.dir/assets-cg/hud_backpack.ase.o] Error 1
make[1]: *** [CMakeFiles/Makefile2:95: CMakeFiles/addin.dir/all] Error 2
make: *** [Makefile:103: all] Error 2


Voila, je voudrais bien savoir si cela vient de moi ou pas
Cordialement
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 812 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 17:28 | #


Cette erreur veut dire qu'il n'y a pas de de fichier qui s'appele 'aseprite' . Il faut alors vérifier si il est bien là .
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 17:57 | #


Merci beaucoup pour ton aide, j'ai réussi à trouver le fichier manquant mais je ne sais pas trop où le placer et comment le nommer, parce que j'arrive toujours à la même erreur
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 17:58 | #


Oui Le_masque il te faut https://github.com/Eiyeron/py_aseprite

Il faut le clôner et ensuite exporter PYTHONPATH.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 18:28 | #


Alors, je ne suis sans doute vraiment pas doué, mais étape par étape :
-je clone le dossier "py_aseprite" sur mon ordinateur
-mais ensuite où dois-je le mettre dans le dossier "RogueLife" ? Son chemin d'accès ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 18:43 | #


Tu mets py_aseprite en dehors du dossier RogueLife (c'est indépendant), mais avant de compiler tu utilises la variable d'environnement PYTHONPATH pour dire à Python qu'il y a des modules intéressants dans ce dossier :

% export PYTHONPATH="$PYTHONPATH:/chemin/vers/ton/py_aseprite"
% fxsdk build-cg

en remplaçant bien sûr le chemin factice que j'ai indiqué par ton chemin réel.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd