Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transfert de programmes au format .g1r
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Transfert de programmes au format .g1r

Posté le 09/09/2021 16:57

Salut à tous et à toutes, c'est David, comment allez-vous ? J'espère que vous n'avez pas la COVID-19 ni aucun de ses variants (variant Delta en tête) moi ça va bien, juste une chose : entre bide qui ne me permet que d'éditer les programmes au format .g1r, CASIO FA-124 qui ne me permet d'ouvrir que des programmes au format .cat et CASIOCOM qui me permet d'ouvrir, en plus des programmes au format .cat, des programmes au format .fxi, ça plus l'impossibilité de transférer des programmes directement sur ma Casio graph 25 + e II à cause d'un mauvais contact lors du transfert de programmes de l'ordi vers la Casio graph 25 + e II, Quel logiciel dois-je télécharger pour transférer des programmes au format .g1r et faut-il préalablement convertir ces programmes au format .fxi ou .cat, s.v.p. ? Merci d'avance.

Bien à vous, en espérant que vous n'avez ni la COVID-19 ni aucun de ses variants (variant Delta en tête),

David


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/09/2021 16:58 | #


https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2021 17:35 | #


Justement c'est ce logiciel qui, en mode FX-7400G/CFX-9850G series, ne me permet d'ouvrir que des programmes au format .cat et avec le faux contact entre la Casio graph 25 + e II et l'ordi... Si tu as une autre idée, je suis preneur, s.t.p., D.S. ? Merci d'avance.

Bien à toi, en espérant que tu n'aie ni la COVID-19 ni aucun de ses variants (variant delta en tête)

David
Appelez-moi... God Usopp...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/09/2021 17:37 | #


Le mode FX-7400G/CFX-9850G series correspond à des calculatrices ayant plus de 20 ans. Je vois pas ce que tu essaie de faire avec ça puisque ça ne correspond absolument pas à ton modèle. Ta G25+E II correspond à une fx-9860

Suis le tutoriel pas à pas, et si tu as une erreur précise, spécifique et détaillée, alors remonte là. Mais si tu ne lis pas en entier le tuto partagé, tu ne t'en sortira clairement pas.


Edit : cela dit le tuto est un peu vieux en effet, les images ne sont plus représentatives des modèles en cours.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2021 17:51 | #


qui a rédigé le tuto ?

Ajouté le 09/09/2021 à 18:02 :
C'est bon, j'ai trouvé, c'est un certain Muelasco. Mais est-il toujours actif sur ce forum ?
Appelez-moi... God Usopp...
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 09/09/2021 18:05 | #


Il n'est plus actif (c'est indiqué sur la page de son profil, dernière connexion en 2015), mais ça ne t'empêche pas de suivre le tutoriel et de poser tes questions sur le forum pour que d'autres membres puissent y répondre
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2021 18:22 | # | Fichier joint


Bon, j'ai essayé de suivre le tuto comme tu m'as conseillé, D.S., mais ça m'a mis un message d'erreur que je vous enverrai en pièce jointe. et F.K., D.S. ou qq'un/une d'autre pourrait-il/elle, s.v.p., éditer le tuto fait par Muelasco en modifiant le texte et/ou les images pour qu'il soit plus à jour avec les calculatrices graphiques actuelles ? Merci d'avance et prenez soin de vous !!!

Bien à vous,

David
Appelez-moi... God Usopp...
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/09/2021 18:51 | #


Sniperking a une Graph 25+ E. FA-124 est-il compatible avec cette calculatrice ?
Il me semble que les ancienne Graph 25 n'avait pas de port usb. Est-ce tjs le cas ?
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 09/09/2021 19:00 | #


La 25+E II n'a pas de port USB, et il faut utiliser FA-124 avec le tutoriel pour les Graph sans USB (cf. https://www.planet-casio.com/Fr/infos/g25+e2 )
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2021 17:54 | # | Fichier joint


J'ai testé avec ma 25 première du nom : aucun problème de connexion avec le câble sériel-USB. même test avec ma 25 + E II : problème de connexion lors de la tentative de transfert de programmes (black-jack originellement compatible à partir de la 35-35+). d'où cela peut-il bien venir, SVP ? en pièce jointe le message d'erreur. Merci d'avance et prenez bien soin de vous, OK ?

Bien à vous,

David
Appelez-moi... God Usopp...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd