Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Aide Add-in Casio Graph 35+ E II
Arkomega Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Aide Add-in Casio Graph 35+ E II

Posté le 15/09/2021 17:57

Bonjour, bonsoir

Mon lycée ma demandé de me procurer une Graph 35+ E II y'a pas trop longtemps, ce matin j'ai essayé de mettre quelques jeux dessus (j'ai découvert le site y'a 3heures)

J'ai vu que la calculatrice avait des "Add-in", alors à ce que j'ai vu ça a l'air d'être une genre d'extension? pour lancer des programmes en C et C++? Désolé je m'y connais vraiment pas donc je suis vraiment pas sur de ce que je dis :/

Le problème c'est que j'ai complétement formaté la calculatrice et que dans mon ignorance j'ai supprimé les add-ins, il y a t-il donc un moyen de remettre ces add-ins (et si c'est possible de les mettres est-ce qu'on peux lancer les jeux C, C++ comme Jetpack Joyride?)

Bonne soirée


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2021 18:00 | #


Salut ! Oui en effet les add-ins sont des programmes natifs, c'est effectivement codé en C/C++ la plupart du temps (mais c'est compilé donc le fichier .g1a est complètement illisible et si tu veux le code il faut que l'auteur te le donne à côté).

Tu peux retélécharger les add-ins officiels sur le site de Casio dans la section "Manuel et téléchargements", le bouton "Menu additionnels (add-ins)".

Quant aux jeux oui tu peux en installer plein ! Attention par contre la Graph 35+E II a un écran différent des autres modèles donc plein de vieux add-ins ne marcheront pas (tu auras un écran blanc). Tu peux regarder ce topic pour un peu plus de détails, pas mal de jeux ont déjà été rendus compatibles.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 15/09/2021 18:01 | #


Salut !

En effet les add-ins sont des applications supplémentaires programmées en C (pour la plupart du temps).
Sur ta calculatrice il est très facile d'en rajouter ! Tu as juste à télécharger ce que tu souhaites dans la liste des jeux : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/trier_programmes.php?calc=3
Si le programme concerné est en .g1a, il s'agit d'un add-in. Télécharge-le et copie-le directement dans ta calculatrice, pas besoin d'avoir un sous-dossier ou quelque chose de ce style

Et voilà !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Arkomega Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/09/2021 18:04 | #


Salut! Merci de ta réponse, je vais essayer de mettre en place tout ça, je tiens au courant si y'a des petits soucis

Ajouté le 15/09/2021 à 18:06 :
Tituya a écrit :
Salut !

En effet les add-ins sont des applications supplémentaires programmées en C (pour la plupart du temps).
Sur ta calculatrice il est très facile d'en rajouter ! Tu as juste à télécharger ce que tu souhaites dans la liste des jeux : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/trier_programmes.php?calc=3
Si le programme concerné est en .g1a, il s'agit d'un add-in. Télécharge-le et copie-le directement dans ta calculatrice, pas besoin d'avoir un sous-dossier ou quelque chose de ce style

Et voilà !


Merci beaucoup, au début je pensais tout simplement que la calculatrice était pas compatible avec les .g1a donc j'ai passé mon chemin pour aller tester les .g1m

Merci pour votre aide!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd