Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » A quoi correspondent les extensions ?
Nirsab Hors ligne Membre Points: 117 Défis: 0 Message

A quoi correspondent les extensions ?

Posté le 18/02/2022 15:40

Salutations

Quelqu'un peut-il me renseigner à quoi correspondent toutes les différentes extensions (g1m, g2m etc...), svp?

Merci

A+
N


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/02/2022 15:41 | #


Une première piste : https://wiki.planet-casio.com/fr/Fichiers_lus_par_les_calculatrices
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/02/2022 15:42 | #


Une piste plus à jour

https://www.planet-casio.com/Fr/infos/fichiers-et-logiciels
Nirsab Hors ligne Membre Points: 117 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/02/2022 15:46 | #


Ok, merci

J'utilise une Graph 35e+ II...

Est-ce que cet outil est utile ou pas ? Pour tenter d'essayer de faire des add-ins plus confortablement....

https://tools.planet-casio.com/EactMaker/index.php
La réussite commence avec la volonté d'essayer

Mes programmes
Clique APRES y avoir jeté un oeil

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 18/02/2022 15:49 | #


Cet outil n'a aucun rapport avec des add-ins (au format .g1a pour 35+E).
Ça permet de générer des E-Acts, une sorte de fichier texte pour ta calculatrice. Et oui il doit être encore fonctionnel
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/02/2022 15:49 | #


Dans le lien partagé ci dessus, tu vois que les E-Acts pour Graph Monochrome sont sous format .g1e ou .g2e.
Dans l'EactMaker, tu vois que tu peux changer le format de sortie (en haut à droite) en .g1e ou .g2e

Donc oui (edit : oui pour les eacts, les add-ins c'est autre chose xD)
Nirsab Hors ligne Membre Points: 117 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/02/2022 15:51 | #


Ah... ce qui m'intéressait, c'était pour les add-ins...

Mais à quoi servent les eacts ?
La réussite commence avec la volonté d'essayer

Mes programmes
Clique APRES y avoir jeté un oeil

FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/02/2022 15:55 | #


À tricher en contrôle
À stocker des données, des cours, des rappels d'exos, un peu ce que tu veux. L'avantage c'est le format "lisible" (dans le sens confortable) qui mélange texte et formules
Nirsab Hors ligne Membre Points: 117 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/02/2022 16:03 | #


Ok, merci... Plus besoin de tricher

Dans ce cas, existe-t-il un truc plus confortable pour créer des add-ins sur PC ? Autre que que le SKD, BIDE ou le nom qui y ressemble...
La réussite commence avec la volonté d'essayer

Mes programmes
Clique APRES y avoir jeté un oeil

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 18/02/2022 16:06 | #


Un add-in est compilé à partir d'un projet C / C++ (parfois C++ mais bon la lib est pas entièrement gérée il me semble), tu as gint qui intègre des fonctions et pleins de choses utiles pour programmer des choses intéressantes rapidement.
Si tu penses à quelque chose en GUI (avec une interface), tu peux essayer Particule, restant cependant une version de test et assez peu confortable / intuitive.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/02/2022 16:07 | #


BIDE c'est pour des programmes Basic
Tu as Gint si tu veux, c'est le truc le plus à jour et visiblement pratique pour créer des add-ins
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/02/2022 16:08 | #


Je ne crois pas que Nirsab veule faire un jeu, donc Particule ne serait pas forcément approprié.

Un ensemble d'outils pour écrire des add-ins s'appelle un SDK (terminologie empruntée à l'informatique plus généralement). Il y en a deux ici. Le fx-9860G SDK est graphique et peut, avec un peu d'effort, faire des add-ins compatibles avec toutes les caltos actuelles. Et le fxSDK (avec gint) qui est en ligne de commande.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nirsab Hors ligne Membre Points: 117 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/02/2022 16:17 | #


Exact:
C'est vrai que je n'ai pas présenté mon projet... Lephenixoir est au jus, je l'avais contacté en MP...(je ne savais pas comment on accédait au forum...)

Je voudrais faire un Add-in complet et précis façon Physium, mais avec une échelle des temps géologiques....

Je vais ouvrir un autre Topic, je crois...
La réussite commence avec la volonté d'essayer

Mes programmes
Clique APRES y avoir jeté un oeil


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd