Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Interprétateur de fichiers .g1m pour PC.
Mb88 En ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Interprétateur de fichiers .g1m pour PC.

Posté le 21/02/2022 17:28

J'aimerais coder un interprétateur de fichiers .g1m en python, et j'aimerais savoir comment les décoder.
EDIT :
J'ai ouvert mon jeu NEON dans un éditeur de fichiers hexadécimal (Ghex) et c'est illisible (voir fichier joint) !!!

Fichier joint


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/02/2022 17:37 | #


Je suis à peu près sûr que ce format est décrit quelque part sur ce forum déjà. Qu'as-tu essayé pour trouver ce format pour le moment ? Quelles recherches as-tu tentées dans la barre de recherche en haut à droite ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Mb88 En ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/02/2022 17:57 | #


Avec "g1m format" j'ai même d'autres sources :

- https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16513-1-g1mg3mg3p-file-format.html
- https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=118&page=2 (logiciel qui lit et écrit des g1m, lire le code source)
- https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14560-1-libg1m-une-interface-mieux-pensee-que-son-format.html (un vieux projet dont le but était de lire des g1m)

Quand tu dis que ça ne t'aide pas beaucoup, que te faut-il de plus ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Redcmd Hors ligne Membre Points: 380 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 21/02/2022 19:31 | #


FA-124 and BIBE can interpret .g1m files
The files are not in text format but are made of 2 and 4 byte opcodes
0x12 and 0x1234 etc
spam a program with a single command and look at its file in hex
you should then be able to see the header, footer and opcode for that specific command
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 552 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 22/02/2022 17:50 | #


il suffit pas juste d'adapter C.Basic sur pc?
Mb88 En ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 22/02/2022 18:20 | #


Oui, je pourrais adapter C.Basic, mais je suis pas très bon en C.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 135 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd