Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Écran PC au soleil
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Écran PC au soleil

Posté le 09/03/2022 15:16

Alors ça change de mes habituels topics

J'aurais adoré pouvoir prendre mon pc dehors afin de profiter du si beau soleil, malheureusement l'écran que j'ai n'est pas très lumineux et a trop un effet "miroir".

Est-ce que certains d'entre-vous pourraient me conseiller des écrans à cet usage précis (marque/modèle/techonologie/...) ?
J'ai aussi un écran mat, mais je pense qu'il y a moyen de trouver encore mieux.

Le nombre de couleurs m'importe peu (évitons quand même le monochrome ), je veux juste pouvoir programmer, faire des recherche Internet, et c'est à peu près tout (s'il y a moyen de voir des vidéos normalement c'est un bonus ).

Je me disais qu'un écran comme les bonnes vieilles GameBoy Advance (parce que oui on dit une GameBoy, débat clos ) pouvait faire l'affaire, mais il faut bien évidemment un OS adapté

Bref si quelqu'un a des idées, voire même encore mieux : de l'expérience, je suis preneur


Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/03/2022 15:28 | #


[troll]Tu peut pas coder l'os qui va avec ? Ou porter linux. Ahah noob ![/troll]
L'écran mat est un bon début la majeure partie du temps.
Je ne sait pas a quoi ressemble les écrans des GameBoy Advance.
Je pense qu'un écran OLED aura pas mal de chance d'avoir une grande luminosité.
Sinon il y a pas mal de vidéos de tests d'écrans sur les chaînes youtubes du Linux Media Group (LTT, techQuickie, etc)
Ils essayent des écrans, des PC et donnent des bon conseils pour choisir, le bémol c’est que c'est en anglais.
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 09/03/2022 15:38 | #


L'anglais n'est pas du tout un problème

Merci, je regarderai ça.

À part ça, en gros les écrans GameBoy Advance c'est +/- prévu que l'on joue avec une bonne luminosité ambiante, et dès qu'il fait un peu trop sombre on dispose d'un rétroéclairage. Bref parfait pour passer du temps dehors (en jouant bien entendu ).
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/03/2022 16:18 | #


Tu te balades dehors avec un PC et un écran externe ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 09/03/2022 16:21 | #


Pour le moment j'ai juste 2 pc (un avec écran bof bof et l'autre - beaucoup plus vieux - mat).

Je pensais investir dans un moniteur, car j'ai la place et préfère nettement aller dehors (ce que je fais déjà lorsque je code sur calto ).
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 09/03/2022 16:22 | #


Alors, la GameBoy Advance était absolument horrible pour ce qui est de l’écran, justement. Pour ça qu’ils ont ajouté un rétro-éclairage sur la GameBoy Advance SP…

En termes d’écran PC, il faut prendre un écran mat. Ça manque parfois de luminosité, mais ça évite les reflets. T’as pas vraiment mieux après. L’OLED peut être mieux, mais ça dépend de la qualité de l’écran… (il vaut mieux un bon LCD mat qu’un mauvais OLED).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 09/03/2022 16:36 | #


Bzh a écrit :
Alors, la GameBoy Advance était absolument horrible pour ce qui est de l’écran, justement. Pour ça qu’ils ont ajouté un rétro-éclairage sur la GameBoy Advance SP…

Ah ? Parce que j'ai personnellement une GBA SP, et je n'utilisais quasi jamais le rétro-éclairage tout simplement car je joue dehors lorsqu'il fait beau. L'exemple était uniquement utile pour dire que ce genre d'écran est (je trouve) très utile au soleil, ne sachant pas s'il existe des versions plus grandes pour écran PC.

Je le concède, les écrans mat s'en sortent quand même bien, mais je me demandais s'il n'y avait pas "d'avancées/inventions technologiques" sur ce genre d'utilisation (écran au soleil) depuis tout ce temps ?
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/03/2022 16:43 | #


on a inventé des pare-soleil pour écran
https://www.amazon.fr/dp/B01M1KJJ9O
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/03/2022 21:13 | #


Mes écrans ont tous une dalle mate. C'est un prérequis car beaucoup plus agréable quand je suis en extérieur ou dans le train.
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 09/03/2022 23:35 | #


Merci pour vos retours
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 09/06/2022 22:11 | #


Petit up héhé

J'ai finalement opté pour un protecteur d'écran matte. ça fait son taf mais c'est pas exceptionnel non plus. Vous pourriez en trouver sur AliExpress pour une dizaine d'euros par exemple.

Mais d'autres technologies que j'ai récemment découvertes sont totalement époustouflantes !

Tout d'abord, les écrans à encre. Oui oui, à encre ! Autrement dit : aucune dalle lumineuse, vous ne verrez donc vraiment rien dans le noir. L'avantage de ceci est que le moniteur ne doit plus se "battre" avec la luminosité déjà présente pour se faire remarquer
C'est certainement utilisé dans certains e-Reader, et comme vous vous en douterez il vient un gros désavantage : le manque d'offre, tout simplement (et donc un prix conséquent).
Pour une taille de moniteur (un peu plus grand qu'un e-Reader donc) je n'en ai trouvé que 2 :
- BOOX Mira Pro. 16 niveaux de gris (pas de couleurs...). Fréquence d'affichage décente, Les interfaces d'entrées y sont (HDMI, Type-C, ...). Une grosse définition 3200x1800. MAIS 1800 US $...
- Eink color ePaper Display. Oui, en couleur cette fois mais à monter soi-même... Nettement plus faible résolution 1080x720 pour une plus grande taille 31" . Et plus cher : 2300 US $.

L'affichage en niveaux de gris ne pose aucun souci pour moi, vu mon objectif n'est ni de regarder des vidéos ni de jouer.



Ensuite les écrans à dalle LCD réflective (ou RLCD). Faible consommation (de nouveau, ne se "bat" pas contre la lumière déjà présente), et plus il y a de lumière mieux on voit (un peu comme la GBA ). Aux alentours de 1700 US $, un des seuls que j'ai su trouver est chez Sun Vision Display (un nom évoquant). FHD@60Hz + HDMI, ça a l'air correct mais toujours pour un prix... démesuré.



Bref, je voulais juste partager ce que j'avais découvert (étant un fana de tech).
Je me tiendrai au courant des avancées, car celles-ci sont fort promettantes mais trop chères à mon goût pour le moment.
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd