Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Deux nouveaux labels de qualité - 2048 Deluxe et Duet
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Deux nouveaux labels de qualité - 2048 Deluxe et Duet

Posté le 24/03/2022 19:01

Planète Casio a une tradition assez longue, mais honorée par intermittences, d'attribuer un label de qualité aux meilleurs programmes du site. Entre la quantité importante de tests à réaliser, la volonté de bien faire et la tâche parfois délicate de refuser certains programmes pour pouvoir valoriser les autres, le label n'a pas connu beaucoup d'activité ces dernières années.

La question été relancée l'an dernier en privé, avec un nouveau format proposé par KikooDX et Tituya qui améliore largement le processus. Cela a donné le topic Label² que vous avez peut-être déjà croisé. Une bonne quarantaine de tests a été réalisée sur ce format, et les résultats sont publiés dès qu'un consensus est atteint.

Cette première vague n'est pas encore finie, mais nous avons déjà deux nouveaux labels à annoncer : 2048 Delux de Kirafi, et Duet de Lephe (moi-même) et Yatis.

2048 Delux de Kirafi


Le 2048 Delux est la dernière itération d'une série d'adaptations de 2048 par Kirafi (en 2014 à l'époque où 2048 était encore dans toutes les poches et dans toutes les têtes ).

En plus de sa valeur dans le contexte, c'est comme tous les jeux de Kirafi un add-in avec un style graphique bien riche qui ne gâche quasiment pas un pixel de l'écran, avec des touches de l'approche diviser-pour-régner qui est emblématique de la série iPod. Sans compter la saisie « tactile » avec laquelle on peut glisser les doigts sur le pavé de touches pour indiquer une direction ; une fonctionnalité reprise de Fruit Ninja mais qui fait quand même plus mal au doigts que le pavé directionnel. x3

Pour les plus inlassables, 2048 Delux a aussi tout un système de succès qui complémente bien à mon avis la faiblesse de 2048 : dans le jeu original il n'y a qu'une seule chose à faire, créer des grosses tuiles. Ici il y a tout une série de challenges à réaliser dans les parties, qui exploitent bien l'univers 4x4 du jeu et ajoutent du renouveau et de la stratégie à la formule.

En bref, une adaptation dans l'air du temps et peaufinée jusque dans les détails, à tester.



Duet de Lephe' et Yatis



L'adaptation Duet que Yatis est moi avons réalisée était à l'origine un défi de faire un jeu sur une visite de Yatis chez moi IRL, donc sur une journée. Au final on en a fait la moitié puis on a conclu quelques semaines plus tard sur une autre journée. Le jeu s'y prête super bien avec un style épuré qui est particulièrement économe pour le programmeur.

Duet adapte tous les niveaux du jeu original (les 9 phases de la peine), et j'ai découvert à l'occasion à quel point le jeu mobile est parti loin, avec des plateformes qui arrivent de tous les côtés, des millions d'effets spéciaux, et des complications à n'en plus finir. C'est très impressionnant, mais malheureusement beaucoup plus compliqué à coder

Le GIF massacre un peu le framerate (c'est dur de faire des captures vidéo), en réalité sur la calto le jeu se présente comme une expérience fluide et assez immersive.

Au fond, une adaptation qui se veut dans l'air du temps et avec des détails peaufinés, à tester. x3


C'est tout pour cette fois ! Bravo à Kirafi (rétrospectivement), et gros clin d’œil à Yatis pour les futures collaborations. x3

On se retrouve dans une prochaine update du label dès que la petite vingtaine de programmes actuellement partiellement testée se verra complémentée de retours supplémentaires !


Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 25/03/2022 14:34 | #


Quelle agréable surprise je découvre en repassant par ici . Merci pour ce Label (mon 3ème wouhou).

Merci d'avoir finalisé les démarches des programmes en attente du Label. ça me donne envie de recoder un truc ahah, mais il faudrait que je me remette dans le C et dans gint version quarante-mille. On verra si je me chauffe...

En tout cas bravo à Duet, c'est un jeu smartphone que j'ai terminé à l'époque de sa sortie, je trouve excellent, je ne doute pas que votre adaptation est qualitative .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/03/2022 16:38 | #


Bravo à Kirafi, Lephe' et Yatis
Ces deux jeux de qualité le méritent amplement le label.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/03/2022 20:06 | #


Merci ! De mon côté c'est mon premier label, et j'espère pas le dernier :P

J'ai pleeein de trucs à faire sur le forum en ce moment et plein d'opportunités pour des projets bien (Rogue Life, Azur, la Chill Jam qui approche, des trucs super dans gint, le site en lui-même), j'espère pouvoir sortir plus de truc stylés dans le futur
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 25/03/2022 20:58 | #


Lephenixnoir a écrit :
j'espère pouvoir sortir plus de truc stylés dans le futur


Un Flight Simulator de guedin !! Ca me botterait trop trop trop ...

Pour faire du dogfight !!!
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/03/2022 17:53 | #


Wow bravo aux nouveaux nominés !

J'ai pleeein de trucs à faire sur le forum en ce moment et plein d'opportunités pour des projets bien (Rogue Life, Azur, la Chill Jam qui approche, des trucs super dans gint, le site en lui-même), j'espère pouvoir sortir plus de truc stylés dans le futur

Hâte de voir ça !

Un Flight Simulator de guedin !! Ca me botterait trop trop trop ...

J'en avais commencé un, mais faute de temps, c'est en stand by. Y avait un topic et je peux donner les assets et t'expliquer un peu où je m'en étais arrêté si tu es motivé (cf. https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15708-3-un-simulateur-de-vol-pour-la-graph-90e.html)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 146 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd