Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement de la Chill Casio Jam !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Lancement de la Chill Casio Jam !

Posté le 08/04/2022 19:00

Bienvenue dans cette Chill Casio Jam, une game jam totalement décomplexée au bon vieux format de 48 heures.

Le mot d'ordre est essentiellement par le fun, pour le fun, et du gaming.

Période : du Vendredi 8 Avril 19 heures au Dimanche 10 Avril 19 heures.
Langages : tous langages acceptés.
Calculatrices : toutes calculatrices acceptées.
Infos détaillées : topic [Concept] Chill Casio Jam

Le but c'est de tester les production des uns et des autres, et spécifiquement un week-end de test sera organisé le week-end prochain. (Je posterai un topic dès Dimanche pour choisir les jeux à inclure, histoire qu'on inclue aussi quelques publications récentes ).

Thème

Le thème (optionnel si ça vous inspire pas du tout) est « le sens des cartes ».

L'intention est de laisser un maximum de liberté dans l'interprétation du thème : le mot carte a en effet beaucoup de sens en français, avec des dizaines d'expressions composées pour laisser la place à l'imagination. Vous êtes d'ailleurs libres d'interpréter aussi le mot sens de façon inhabituelle... il a, lui aussi, beaucoup de sens. :P

Comment participer

Pour participer, il vous faut simplement un compte sur Planète Casio pour soumettre votre programme pendant la période de la jam. Dans la description du programme, pensez à indiquer les calculatrices supportées et la méthode d'installation.

Pour être sûr que votre participation soit comptée, postez un message ici avec le lien du programme. Vous êtes invités à indiquer le type de retour attendu (positif/bonne humeur, constructif, sérieux/attentif...).

À vos calculatrices !


Slyvtt En ligne Maître du Puzzle Points: 2276 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/04/2022 00:11 | #


Bon j'ai repris quelques bases qui trainaient dans mes autres programmes et la doc en ligne aide bien pour connaitre les methodes dans certains effets.

Ca manque juste un peu (beaucoup) d'optimisation
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/04/2022 13:46 | #


Mes projections marchent pas trop mal


Notez que je vous montre pas toutes les combinaisons d'angles où ça explose (il y en a)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 09/04/2022 13:57 | #


On attend le looping Lephé !

Je ferai un peu jeu Basic Casio, en utilisant des Locate. Ce sera sûrement affreux mais si j'ai le temps je me renseignerai sur comment le transformer en C.Basic pour le fluidifier.

Bref, je vois qu'il y a de l'action avec cet événement
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/04/2022 13:59 | #


Le barrel roll tu peux le faire ouais ! Je l'ai pas montré sur la vidéo mais ça passe tout à fait.

Je ferai un peu jeu Basic Casio, en utilisant des Locate. Ce sera sûrement affreux mais si j'ai le temps je me renseignerai sur comment le transformer en C.Basic pour le fluidifier.

Excellent ! Merci d'ajouter à l'action
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/04/2022 14:16 | #


Tu fais un flight simulator ? Si c'est ça vas-y je vais m'incruster "conseiller technique"
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/04/2022 14:24 | #


Pour être honnête je fais un truc expérimental vaguement inspiré de After Burner II (idée de Slyvtt) et qui sera probablement à peine jouable d'ici demain... ^^"
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt En ligne Maître du Puzzle Points: 2276 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/04/2022 16:03 | #


Lephenixnoir a écrit :
Pour être honnête je fais un truc expérimental vaguement inspiré de After Burner II (idée de Slyvtt) et qui sera probablement à peine jouable d'ici demain... ^^"


Ouh y’a du challenge là :-)
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/04/2022 16:16 | #


Lephenixnoir a écrit :
Pour être honnête je fais un truc expérimental vaguement inspiré de After Burner II (idée de Slyvtt) et qui sera probablement à peine jouable d'ici demain... ^^"

Go faire aussi un jeu célebre en 3D
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/04/2022 17:39 | #


Slyvtt a écrit :
Ouh y’a du challenge là :-)

Ouais ha ha carrément. Mais tu l'as mentionné et ça m'intéresse. J'ai vraiment pas moyen de me rajouter des projets, alors le faire sur un week-end c'est un bon compromis je pense :3

Ça m'amuse beaucoup trop les updates pendant un jam, donc en voilà une autre. Le contrôleur du joueur est pas trop mal, 4 directions + accélérer/décélérer, le combo facile. Les sprites ici sont tous affichés avec la même taille, je sais pas encore si en perfs on peut se permettre de tous les redimensionner.



Ajouté le 09/04/2022 à 23:38 :
Ça a pas été facile, mais j'ai réussi à redimensionner dynamiquement.

Le truc, c'est qu'à chaque frame chaque image peut avoir tout un paquet de tailles, et on peut pas trop les précalculer parce qu'à cause du roll il y a aussi une rotation qui s'en mêle.

En fin de compte, j'ai écrit la boucle centrale de la fonction de rotation/redimensionnement en assembleur (speedup x2), et j'ai contraint tous les redimensionnements à des multiples de 0.125x, ce qui passe pas trop mal.


On flirte toujours avec la limite de 30 FPS par moments, je verrai plus tard s'il faut réduire l'ambition.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 09/04/2022 23:58 | #


Pourquoi avoir écrit en assembleur (à moins que ce ne soit plus facile pour toi dans ce cas-ci) ?
Tout code assembleur possède un équivalent C, je vois donc pas trop dans quelles situations c'est préférable. :thinking:

En tout cas, ton jeu fait son effet niveau graphisme

De mon côté j'ai déjà fini mon jeu, reste plus que du peaufinage.
Malgré le fait qu'il soit en Basic Casio, en mode texte (donc Locate), 127x63 pixels, monochrome, moche, [...], il est vachement fluide (je m'y attendais pas à ce point-là haha), simple, efficace, très léger (600 octets pour le moment ), minimaliste, et surtout : dans le sujet !
Bref tout pour gagner quoi

Je sens que je vous ai mis l'eau à la bouche, hein oui ?
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/04/2022 00:03 | #


Thebigbadboy a écrit :
Pourquoi avoir écrit en assembleur (à moins que ce ne soit plus facile pour toi dans ce cas-ci) ?
Tout code assembleur possède un équivalent C, je vois donc pas trop dans quelles situations c'est préférable. :thinking:

Parce que le code assembleur que le compilateur C génère n'est pas hyper bon... et là en l'occurrence j'ai doublé la vitesse de la fonction de rotation/redimensionnement en écrivant le code moi-même

Il n'y a que deux raisons pour écrire de l'assembleur en général : (1) pour faire des trucs très bas-niveau que le C ne couvre pas vraiment, ou (2) pour écrire du code plus rapide que ce que le compilateur génère.

Thebigbadboy a écrit :
De mon côté j'ai déjà fini mon jeu, reste plus que du peaufinage.
Malgré le fait qu'il soit en Basic Casio, en mode texte (donc Locate), 127x63 pixels, monochrome, moche, [...], il est vachement fluide (je m'y attendais pas à ce point-là haha), simple, efficace, très léger (600 octets pour le moment ), minimaliste, et surtout : dans le sujet !
Bref tout pour gagner quoi

Je sens que je vous ai mis l'eau à la bouche, hein oui ?

Oh wow carrément ! Ça va plaire à KikooDX tout ça, du Locate. Et je suis hype aussi :P
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt En ligne Maître du Puzzle Points: 2276 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 10/04/2022 01:25 | #


Allez,
pour ce soir je vous rajoute 3 effets :

7/ effet Fire :


8/ Julia fractal set explorer :


9/ Mandelbrot fractal zoom :


Le fichier est à jour et les sources Gitea aussi.

Ciao

Sly
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2022 10:56 | #


Comme dirait Michel et Michel : ça envoie du lourd, du très très lourd !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Slyvtt En ligne Maître du Puzzle Points: 2276 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 10/04/2022 11:37 | #


Par contre de mon côté, ça empile les modules, mais il manque de temps pour les optimisations.
Je retravaillerai dessus plus tard

Ajouté le 10/04/2022 à 16:24 :
Et le Petit Dernier :

10/ Infinite Flying Bobs :


Donc voilà, j'ai terminé ce que je voulais pour cette CCJ.

Le téléchargement et les sources sont à jour :

- les sources sont disponibles sur gitea : CCJ 2022 - SlyVTT

- le g3a à télécharger pour le test : CCJDemo.g3a


Sly
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 10/04/2022 18:39 | #


Voilà, j'ai mis mon jeu Arrows, j'espère qu'il vous plaira !
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/04/2022 18:44 | #


Yo, voici ma participation a cette CCJ:
3D Pong

Le programme est pour 90+E et n'a aucun rapport avec le théme.

Pour les retours vous pouvez vous lacher.

J'ai passé 8-10h dessus, on peut voir que je suis rouillé, ya deux trois truc que j'aurais aimé rajouter mais sinon plutôt satisfaite.
Slyvtt En ligne Maître du Puzzle Points: 2276 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 10/04/2022 18:54 | # | Fichier joint


La version finale avec un petit menu.
J'ai réussi à me mettre la pression à la fin !!!

en PJ

Super concours !!! Merci à Tous !! Hâte de voir vos réalisations !!!!

Sly
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/04/2022 18:59 | #


Voilà ma participation à moi : After Burner

Je ferai une vidéo digne de ce nom à un moment.

Excellente idée KikooDX, j'ai beaucoup aimé l'aspect non compétitif de cet événement, et je suis impatient aussi de tester les jeux de tout le monde. Avec un week-end de test bientôt, et bien sûr les tests en question passeront au label (certains trucs m'ont bien impressionné perso )

Type de retour pour moi : constructif (ie. qu'est-ce que ça vaut vraiment comme jeu ?)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 10/04/2022 19:03 | #


Je participe avec Delta !
Un petit jeu C.Basic sans prétention, mais bon !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/04/2022 21:01 | #


Ayant dû réinstaller tout sur mon PC pendant la moitié de la jam, ma participation arrivera en retard dans la soirée, voir demain matin
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/04/2022 21:08 | #


Yup, pas de souci ! Merci beaucoup de participer aussi, je suis impatient de tester
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd