Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement de la Chill Casio Jam !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Lancement de la Chill Casio Jam !

Posté le 08/04/2022 19:00

Bienvenue dans cette Chill Casio Jam, une game jam totalement décomplexée au bon vieux format de 48 heures.

Le mot d'ordre est essentiellement par le fun, pour le fun, et du gaming.

Période : du Vendredi 8 Avril 19 heures au Dimanche 10 Avril 19 heures.
Langages : tous langages acceptés.
Calculatrices : toutes calculatrices acceptées.
Infos détaillées : topic [Concept] Chill Casio Jam

Le but c'est de tester les production des uns et des autres, et spécifiquement un week-end de test sera organisé le week-end prochain. (Je posterai un topic dès Dimanche pour choisir les jeux à inclure, histoire qu'on inclue aussi quelques publications récentes ).

Thème

Le thème (optionnel si ça vous inspire pas du tout) est « le sens des cartes ».

L'intention est de laisser un maximum de liberté dans l'interprétation du thème : le mot carte a en effet beaucoup de sens en français, avec des dizaines d'expressions composées pour laisser la place à l'imagination. Vous êtes d'ailleurs libres d'interpréter aussi le mot sens de façon inhabituelle... il a, lui aussi, beaucoup de sens. :P

Comment participer

Pour participer, il vous faut simplement un compte sur Planète Casio pour soumettre votre programme pendant la période de la jam. Dans la description du programme, pensez à indiquer les calculatrices supportées et la méthode d'installation.

Pour être sûr que votre participation soit comptée, postez un message ici avec le lien du programme. Vous êtes invités à indiquer le type de retour attendu (positif/bonne humeur, constructif, sérieux/attentif...).

À vos calculatrices !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/04/2022 21:08 | #


Yup, pas de souci ! Merci beaucoup de participer aussi, je suis impatient de tester
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 11/04/2022 08:50 | #


J'ai fait une micro-update : ajouté pour faire des screenshots : touche [7] et des vidéos : touche [8].

Capture vidéo ici :
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/04/2022 00:27 | #


Bravo à tous les créateurs de la Chill Casio Jam ! Vous pouvez être fiers des projets rendus

N'hésitez pas à faire vos retours sur l'événement et ce que vous en avez pensé. Seriez vous prêts à participer à une seconde édition d'ici quelques mois, ou préférez vous le format compétitif d'un CPC ?
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/04/2022 00:30 | #


J'ai beaucoup aimé perso, je me suis pas trop stressé avec les participations des autres puisque le modèle non compétitif de l'événement en faisait un non-sens. Et du coup je me suis très amusé (surtout à rush le gameplay en 2h30 lol).

Je pense que le WE de test avec est un bon moyen de garder l'événement chaud et d'insister sur son aspect non compétitif, donc j'attends à moitié que ce soit fait pour clore le dossier, mais je pense que ça met une ambiance sympa et je recommencerais volontiers

PS. Je n'ai pas accès à des lots avant Août dans tous les cas donc pas de CPC classique d'ici là.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/04/2022 02:19 | #


Ma participation en retard
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 12/04/2022 07:47 | #


Kikoodx a écrit :
Bravo à tous les créateurs de la Chill Casio Jam ! Vous pouvez être fiers des projets rendus


Merci à toi pour avoir organisé cette Chill Casio Jam #1, c'était juste génial. Perso, je me suis vraiment beaucoup amusé (malgré mes passages en pointillés sur ce WE).

Kikoodx a écrit :
N'hésitez pas à faire vos retours sur l'événement et ce que vous en avez pensé. Seriez vous prêts à participer à une seconde édition d'ici quelques mois, ou préférez vous le format compétitif d'un CPC ?


Trop bien !! L'idée d'un mini-concours sans compétition est super. Ça permet de lancer un appel à création sans avoir une pression folle. On peut par exemple accepter des contribs un peu "late" et permettre d'avoir une plus grande participation. Pour la prochaine, j'en suis !!
Selon moi il faut les deux CPC et CCJ. Selon le nombre de CPC, il faudrait peut être en faire 2 ou 3 dans l'année de ces CCJ (je considère que le nom est acquis ). Que du positif de mon côté, et quand on voit les réalisations, ça va pas donner tord au concept
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 138 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd