Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Quatrième week-end de test «Fraîcheur et détente»
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Quatrième week-end de test «Fraîcheur et détente»

Posté le 11/04/2022 23:39

Après un certain délai d'absence (probablement ma faute, désolé !), le week-end de test est de retour dans une édition spéciale après la Chill Casio Jam. Ce week-end les 16 et 17 Avril, on teste à fond tous les jeux de cet événement ainsi que d'autres productions récentes !

Le principe du week-end de test est de tester et fournir du feedback, simplement pour faire tourner les projets ! Tout le monde n'a pas le réflexe de tester, surtout quand il faut transférer les programmes, alors qu'en réalité ça va vraiment vite. Oui, on fait aussi mythbusters ! :P

Les week-ends de tests sont nommés pour des raisons aléatoires, celui-ci est «Fraîcheur et détente» en référence évidente à la Jam à laquelle il fait suite.

On va donc sélectionner les programmes jusqu'à Vendredi : pour ça n'hésitez pas à proposer des programmes dans les commentaires (y compris les vôtres !), je note la liste ci-dessous et on peut en ajouter jusqu'à une limite de 10 pour que ça reste raisonnable.

Si vous n'avez pas la possibilité de tester ce week-end, n'hésitez pas à faire des retours sur les programmes pendant la semaine, c'est l'ambiance qui compte ! o/

Traditionnellement, j'envoie des stickers Planète Casio à la première personne qui teste tous les programmes, mais je suis actuellement en Écosse et dépourvu de vos autocollants favoris, donc ce sera pour une autre fois.

Sélection des programmes


Test-fu : conseils pour tester efficacement

Tout le monde a l'impression que c'est long de tester un jeu. Sauf que pour la majorité des programmes de Planète Casio il suffit de 5-10 minutes pour faire le tour, et donc c'est pas ça qui prend le plus de temps ! (Notez que finir les niveaux super durs à la fin des jeux de KikooDX n'est pas considéré comme indispensable. )

Pour se simplifier la tâche de tout installer et de rédiger les messages, ce qui est le plus long, je conseille de :

  1. Installer tous les programmes d'un coup, ce qui va beaucoup plus vite que de tout le temps rebrancher/débrancher.
  2. Noter les premières impressions pendant la partie, ce qui est très précieux pour les auteurs et plus facile pour vous que de balancer un gros pâté à la fin.
  3. À la fin, juste conclure avec le ressenti final, quelques lignes en gros, quelques paragraphes si vous êtes inspiré·e, et c'est tout !

Personnellement j'imagine que j'ai la personne en face pendant que je joue, et j'écris juste ce que j'aurais dit dans cette situation. Vous verrez que les impressions viennent toutes seules, et très vite le facteur limitant c'est la vitesse à laquelle on peut écrire au clavier !

À vos marques !

On prend les jeux à tester dans les commentaires ! N'hésitez pas à suggérer les publications récentes ou vos projets du moment !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/04/2022 23:30 | #


CCJDemo, 3D Pong, Delta, Teh Moon Show, IDK ça passe crème sur l'émulateur, pas besoin d'appuyer sur plusieurs touches à la fois ou presque. (Delta faut réussir à mettre C.Basic).

Et sinon Delta tu peux tenter de le mettre direct sur une Graph 75 oui, mais sans C.Basic ça risque de pédaler pas mal.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 18/04/2022 23:37 | #


Oki d'acc, je ferai ça dans les jours qui viennent alors
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd