Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Crash Calculatrice Casio 35+E2
Zephyro4 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Crash Calculatrice Casio 35+E2

Posté le 19/04/2022 19:23

Bonjour, je vous contacte car j'ai un gros problème. Après avoir installer et téléversé sur la calculatrice un programme (STI2D - SI) et l'avoir tester (catégorie ADRESSE IP), ma calculatrice à complètement cesser de fonctionner, elle ne s'allume plus du tout. J'ai essayer de changer de pile et même de RESET mais sans succès.

Pouvez-vous m'aider svp c'est assez urgent !


Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 19:27 | #


S'allume-t-elle quand tu la branches sur un ordinateur via le port usb ?
Il me semble que la 35+E est capable de fonctionner en étant seulement alimentée par ce port, de cette manière tu peux savoir si le problème vient de tes piles ou pas
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Zephyro4 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 19:29 | #


Non le problème ne vient pas de là j'ai déjà essayer...
Merci de la réponse

Ajouté le 19/04/2022 à 19:37 :
C'est pas tant le fait qu'elle ait planté qui me dérange, c'est qu'elle a planté PILE au moment où je tester un programme venant de CE site. La question maintenant c'est : Puis-je faire confiance à PlanetCasio à l'avenir ?
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 19:37 | #


Je n'ai aucune idée. Je ne sais même pas si le mode OS Update est disponible sur ce modèle.
Tu n'as vraiment aucun signe de vie (même un petit carré en haut à droite ou un truc comme ça ?)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Zephyro4 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 19:38 | #


Non rien du tout, le néant complet...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 19:39 | #


Ahah ne t'inquiètes pas il n'existe pas de programmes sur le site qui puisse casser ta calculatrice de manière incurable. La 35+E II a des problèmes liés à son système de fichier et nous avons déjà vu plusieurs cas passer où la calculatrice est morte suite à un transfert.
Ce n'est en aucun cas lié au site je peux te l'assurer
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Zephyro4 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 19:39 | #


Moi ça me dérange pas de devoir en reprendre une autre mais j'aimerais pas qu'elle refasse la même chose si je décider de réinstaller des trucs venant d'ici.

Ajouté le 19/04/2022 à 19:39 :
D'accord mais le programme y est bien pour quelque chose non ?
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 19:43 | #


Non, pas du tout. Partage le lien du programme si tu en doutes mais il n'y a aucun risque.
En plus si je me trompe pas il s'agit d'un programme Basic casio. Impossible de faire des manipulations douteuses avec ce langage.

Comme je te l'ai déjà dit on a déjà eu des cas de 35+E II qui ont cessée de fonctionner suite à un transfert. Non pas à cause du programme en lui même mais à cause du modèle directement. Je vais te retrouver différents liens qui parlent de ce problème
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 19:45 | #


Un programme Basic, un g1m ? Non y'a pas plus innocent que ça. C'est certainement pas un hasard que tu aies eu un problème à cause du transfert (typiquement si tu débranches le câble pendant le transfert tu peux avoir des ennuis), mais promis ni Planète Casio ni le programme spécifiquement ne sont responsables. Il n'y a pas de «virus» ou autre saleté du même genre pour casser ta calculatrice... ça n'existe pas

Donc RESET ne fait rien même branché à l'USB ? C'est la première fois que je vois ça, je pense...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 19:48 | #


Critor a écrit :
Je te propose d'essayer l'autre combinaison, qui marche même si l'OS a été corrompu. Attention, il faut suivre très scrupuleusement les instructions suivantes, dans l'ordre :

- press and hold the restart button on the back
- without releasing it, press and hold the [F2][4][AC] keys
- without releasing these 3 keys, release the restart button
- now only release the [F2][4] keys together
- wait a second
- now finally release the [AC] key
- press and hold the [9] key
- wait a second
-release the [9] key
- press and hold the [×] key
- release the [×] key

Tu devrais obtenir un écran "OS ERROR", qui permettra à la calculatrice d'être détectée par l'ordinateur et de refaire une installation d'OS.


cf ce topic : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16971-1-calculatrice-qui-ne-demarre-plus.html

Ça ne coûte rien d'essayer
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Zephyro4 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 19:49 | #


Merci Beaucoup mais le truc c'est que c'est un problème visiblement aléatoire qui depend du modèle, du coup j'ai plusieurs questions : 1. Comment être sur que ça ne se reproduira pas si j'essaie de le réinstaller sur une autre calculette ?
2. Comment serait-il possible de régler le problème ?
3. Comment faire en sorte à ce que cela ne se reproduise pas ?

Et je rappelle également que c'est au moment de le tester qu'il ya eu le problème, j'avais en 1er le répertoire des formules de bases (aucun problème) et les ADRESSE IP (au moment d'en tester une, elle a mouliner, j'ai arrêté de la regarder pendant quelque seconde et puis écran vide).

Ajouté le 19/04/2022 à 19:57 :
Toujours rien désolé.

Et pour répondre à Lephenixnoir, j'ai bien fais attention à maintenir le câble connectée ça ne peut pas venir de là.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 19:58 | #


On parle bien de ce programme ?

Pour les questions 1 et 3, ça ne se produira probablement pas, vu que tu es le seul cas isolé. Pour la question 2, il faudrait comprendre ce qui s'est passé...

Ta calculatrice a lâché pendant que tu exécutais le programme, c'est bien ça ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zephyro4 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 20:01 | #


Oui nous parlons bien du programme mentionnée. Et oui il a crash pendant l'execution du programme mais uniquement dans la catégorie ADRESSE IP (j'avais également tester le récapitulatif des formules sans aucun soucis). Merci
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 20:01 | #


Ta calculatrice est-elle détectée comme un périphérique sur ton ordinateur ? Genre le petit bruit windows quand un support type clé usb est branché.
Sur un malentendu il s'agit peut-être de ton écran qui a décidé de rendre l'âme ?

Une calculatrice qui rend l'âme pendant l'exécution d'un programme ce n'est jamais arrivé, dû moins la plupart du temps il s'agit d'un simple problème de batterie.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Zephyro4 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 20:04 | #


Cependant avant de téléverser le programmes j'avais tester le logiciel CASIO FA-124 (j'avais pas compris à ce moment là que le modèle de ma calculatrice n'en avait pas besoin) et j'ai donc dû interrompre la connexion quelque fois (j'avais fait éjecter le port directement sur l'ordi, proprement et sans téléverser quoi que ce soit). Peut-être que ça vient de là mais j'en doute.

Ajouté le 19/04/2022 à 20:05 :
Non j'ai déjà essayer, la calculatrice n'est même pas détectée par mon ordi.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 20:06 | #


Le fait qu'elle s'éteigne pendant l'exécution d'un programme, comme Tituya l'a dit, ça suggère vraaaaiment un problème de batteries. Le programme n'a rien à voir c'est sûr, surtout tu penses après 9500 téléchargements

Donc oui suspect #1 les piles, suspect #2 les connexions interrompues - ça c'est très sensible.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zephyro4 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 20:08 | #


Aucun chance que sa soit la batterie. Mes piles sont presque neuves et j'en ai essayer d'autre.

Ajouté le 19/04/2022 à 20:13 :
Et est-ce que la méthode de transfère y serait pour quelque chose ? Car comme il ne faut pas utiliser le logiciel CASIO FA-124, je me suis contenté de déposé le fichier (programme) à la racine de ma calculatrice (dans les dossier) mais comme le programme était là je me suis pas poser de question alors je sais pas.
Redcmd Hors ligne Membre Points: 380 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 19/04/2022 21:10 | #


what happens if you plug it into your pc and press [F1]? (maybe restart the calc first)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd