Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Élection du Jeu du Mois : Février/Mars/Avril (et nouveau rythme)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Élection du Jeu du Mois : Février/Mars/Avril (et nouveau rythme)

Posté le 01/05/2022 18:01

Salut à tous ! Bienvenue dans ce JDM combiné et un peu nouveau. Aujourd'hui on a un vote assez gros, avec pas mal de jeux sur les trois derniers mois (plus Duet qu'on arrête pas d'oublier), et une tentative de revitaliser un peu la formule du JDM en même temps que le week-end de test. C'est parti !

Élection du JDM

Pour les nouveaux, voici les règles du vote !
  • Chaque membre peut nommer jusqu'à 3 programmes parmi les participants dans son vote.
  • Les programmes nommés reçoivent 3, 2 et 1 point dans l'ordre où ils sont mentionnés.
  • Dimanche prochain, le programme avec le plus de points remporte le titre !

Les jeux qui concourent cette édition sont les suivants (par ordre alphabétique). N'hésitez pas à voter même si vous n'en avez testé qu'une minorité !


Changement de rythme et week-end de test

Il n'aura échappé à personne que ces derniers temps (je dirais ces dernières années) le JDM n'est ni très consistant ni très populaire. Pourtant c'est un aspect unique du site, et tout le monde dans l'équipe tient à le converser.

Pour assurer le rythme, on a décidé récemment (à titre de test) d'utiliser notre créneau régulier du Dimanche soir pour caser à la fois le JDM et un Press Shift occasionnel. Comme on a beaucoup de RDP, ça devrait aider à équilibrer. C'est pour ça que cet article ainsi que le dernier Press Shift ont été publiés des Dimanche soirs

Un autre événement qui est plus populaire mais tout aussi inconsistent est le week-end de test ; on en a fait un le mois dernier mais le précédent avait presque un an ! On envisage donc d'organiser des week-ends de test en parallèle des JDM, de sorte que les tests découlent naturellement en votes pour le JDM, tout en garantissant un bon rythme et le fait que le week-end de test porte sur les programmes récents.

C'est encore à l'état de réflexion ; il y a un semi-consensus dans l'équipe à ce sujet, mais vos avis sont les bienvenus.

Sur ce, à Dimanche prochain pour les résultats et la prochaine revue des projets !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2022 18:04 | #


Dur dur le vote cette fois-ci. D'habitude je sais pas qui voter, là je manques d'options. On sent les 3 mois !

Je pars sur :
  1. OutRun
  2. Tiny Mutant Axolotl
  3. Duet

Mentions spéciales à Teh Moon Show et CCJDemo qui auraient largement été sur la site faute de compétition. J'espère que personne m'en voudra de voter pour Duet, la collab' avec Yatis était juste trop géniale.

Promotion : 1 vote pour After Burner = 1 journée de code dessus
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/05/2022 18:12 | #


Je vois qu'on peut désormais voter pour ses jeux, je vais me gêner tiens :

1. Tiny Mutant Axolotl
2. WEHFOU
3. Teh Moon Show

Complètement objectif, mon rôle pour preuve.

PS : j'ai plus de piles dans ma calto, si j'en trouve je teste les autres jeux et changerai mon classement

Edit : vrais votes, je n'ai malheureusement pu tester que Duet, Teh Moon Show et Tiny Mutant Axolotl à cause d'un problème matériel

1. Duet
2. NULL
3. Teh Moon Show
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/05/2022 19:21 | #


1. Duet
2. OutRun
3. After Burner

Vachement fourni comme JdM, wow
Ok la journée de code elle arrive quand ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2022 19:33 | #


Massena a écrit :
Ok la journée de code elle arrive quand ?

Va pour Samedi prochain
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 01/05/2022 20:36 | #


Alors pour moi, même si j'avoue ne pas avoir pu tout tester :

1. Teh Moon Show
2. Afterburner
3. Ex Aequo : 3D Pong et Delta

Donc dimanche aussi sur Afterburner
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/05/2022 20:58 | #


Mon vote sera :

1. Duet
2. Delta, parce que merde
3. Ex aequo : Tiny Mutant Axolotl et After Burner

OutRun n’est pas sur le classement (malheureusement faut faire des choix) mais gros GG c’est incroyable

Lephe lundi tu fait qqchose ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 01/05/2022 21:27 | #


Perso je vais aller sur

1. Duet
2. OutRun
3. Delta

J'ai déjà commencé à jouer à quelques jeux sur Graph 90+E (sous émulateur), faut juste être très patient car j'essaie de tester à fond les jeux avant de mettre un test

Pour mon prog Arrows, je ferai bien évidemment une màj pour supporter plus de caltos, mais en ce moment j'ai vraiment bcp de choses à faire...
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/05/2022 21:29 | #


Je n'ai testé que 2 jeux sur cette liste, et je n'aurais pas le temps d'en tester d'autres je pense (sauf si je me trompe auquel cas je changerais mon vote xD).

Voilà donc mon classement, pour 2 jeux testés :
1. Duet
2. Outrun
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/05/2022 21:47 | #


Idem que mon VDD, je vais essayer d'en tester d'autres

1) Outrun (surtout pour la partie technique )
2)
3) After Burner

J'essaierai de rajouter un 2).
In Arch, I trust ! And you ?
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/05/2022 15:00 | #


Pour une fois j'ai testé la majorité des jeux, et c'est certainement grâce au précédent we de test qui a été un franc succès. C'est une très bonne idée d'associer JDM et week end de test, ça permet de palier à un problème crucial : le manque de tests des jeux proposés.
En effet, à quoi bon mettre un rang à un jeu si on n'a testé que lui ?

Concernant le nouveau rythme des dimanches, il faudrait l'expliciter dans un article dédié afin de dévoiler une bonne fois pour toutes notre organisation

En tout cas voici mon classement :

1) Duet
2) After Burner
3) OutRun
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/05/2022 20:28 | #


Tituya a écrit :
Concernant le nouveau rythme des dimanches, il faudrait l'expliciter dans un article dédié afin de dévoiler une bonne fois pour toutes notre organisation

Que dirais-tu de rédiger cet article-là ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/05/2022 20:29 | #


Voila mon classement :
1. Duet
2. Afterburner
3. 3D Pong
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 62 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd