Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Résultats des bacs et examens 2022
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Résultats des bacs et examens 2022

Posté le 05/07/2022 10:21

Il me semble que pas mal de gens dans la communauté passent le bac ou d'autres examens cette année. Alors qu'est-ce que ça donne ?

De mon côté pas d'exam mais j'ai obtenu le financement pour ma thèse à Valence qui commence en Septembre !


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/07/2022 16:09 | #


Yay~ bien joué !
Et bravo à tous d'ailleurs.

je sens que je vais galérer l'année prochaine pour rattraper le niveau des autres en math

Hésite pas à passer sur la shout si t'as besoin d'un coup de main, on est plusieurs à être pas trop nul dans la discipline.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Palpatine_78 Hors ligne Membre Points: 264 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/07/2022 17:24 | #


Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur planet casio... Et je risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour venir l'année prochaine!
J'ai eu mon bac avec mention (malgré un beau 2 en philo ( qui me semble peu justifié mais bon...)) et vais l'année prochaine en prépa mpsi en internat (j'ai eu celle que je voulais).
Je pense que je vais vraiment galérer en maths l'année prochaine...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/07/2022 17:28 | #


Bravo pour ton entrée en MPSI ! L'internat est un bon plan à mon avis, c'est un bon moyen de rester concentré.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Palpatine_78 Hors ligne Membre Points: 264 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/07/2022 17:46 | #


Merci!
L'internat, c'était d'ailleurs un argument de ma prépa aux JPO: ils sont très fiers de l'imposer à tous leurs élèves.
J'ai fait connaissance avec certains futurs sups et leur niveau en maths est incroyable.. Ça fait vraiment peur...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/07/2022 18:06 | #


Le niveau est effectivement assez élevé (après ça dépend du lycée !) mais dans l'ensemble le challenge c'est que les maths de prépa sont une matière assez différente des maths de lycée. Laisse venir, et essaie de trouver la bonne méthode pour l'apprendre, c'est tout ce dont tu as besoin.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/07/2022 18:11 | #


Faut pas forcément se mettre une pression d'enfer non plus, bosser régulièrement et raisonnablement est une bonne idée. Et puis de toute façon, les profs ne sont là que pour vous (ils n'ont pas d'autres classes) et ils vous expliqueront tout ça.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Palpatine_78 Hors ligne Membre Points: 264 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/07/2022 18:56 | #


Merci!
Le lycée dans lequel je vais c'est Ginette (heureusement que la note du bac philo ne rentre pas dans parcoursup.. ), le niveau y est assez élevé.
La directrice de mon lycée dit souvent : "Si vous êtes pris dans une prépa c'est que vous avez le niveau". J'espère qu'elle a raison

Aux jpo ils avaient mis l'accent sur la détente. Ils demandent aux élèves de ne pas travailler à certains moments, j'aurai au moins ça!
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/07/2022 12:43 | #


Bon bah c'est officiel, j'ai pas d'université pour l'année prochaine, donc ça va être trouver un travail pour moi (ou peut-être un truc à la 42 si c'est pas trop tard/interressant)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/07/2022 12:49 | #


Aïe, ça pique. Dis-nous si tu trouves quelque chose
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 138 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd