Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Résultats des bacs et examens 2022
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Résultats des bacs et examens 2022

Posté le 05/07/2022 10:21

Il me semble que pas mal de gens dans la communauté passent le bac ou d'autres examens cette année. Alors qu'est-ce que ça donne ?

De mon côté pas d'exam mais j'ai obtenu le financement pour ma thèse à Valence qui commence en Septembre !


1, 2 Suivante
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 10:35 | #


J'ai mon général avec mention AB. Maintenant faut le récupérer et j'ai la méga flemme, faichier.
ouais ouais
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 11:57 | #


J'ai mon DUT informatique en finissant 6ème de promotion à l'année.

Et pour l'instant je suis accepté à Polytech Nantes et l'ESIR mais j'attends encore les résultats de L'INSA de Rennes où j'ai bon espoir d'être accepté (le 13 juillet les résultats)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 12:14 | #


Bravo Toutouille !
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 12:20 | #


Bien joué tout ça. KikooDX tu sais ce que tu fais ensuite ?

Tituya a écrit :
Et pour l'instant je suis accepté à Polytech Nantes et l'ESIR mais j'attends encore les résultats de L'INSA de Rennes où j'ai bon espoir d'être accepté (le 13 juillet les résultats)

Stylé ! On croise les doigts pour toi, l'INSA c'est solide comme école.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 12:37 | #


Pas de BAC, mais j'ai passé ma soutenance de mon alternance hier, lundi 4 juillet. J'aurai mon diplôme en septembre après avoir fini mon contrat avec mon entreprise.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 12:46 | #


Je passe la Piscine de 42 [An gou lêm e] à partir du 11 Juillet.

Je n'aime toujours pas l'école, ils n'ont pas l'air de pouvoir m'apporter quoi que ce soit. J'ai vu leur cursus et je l'ai déjà fini dans les branches qui m'intéressent en pratique. Cependant elle ne me coûte virtuellement rien : je comptais aller vivre dans cette ville dans tous les cas. Je donnerai mon avis sur la Piscine après l'avoir passé, il y a un gros manque d'information autour de l'organisation et j'espère que ça aidera les suivants.

Si je rate l'examen, je commencerai à chercher un plein temps. De même, si je réussis la Piscine et n'aime pas leur « enseignement » j'irai voir ailleurs.

Leur Norme C me trigger à donf, c'est si stupide.
ouais ouais
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 13:17 | #


J'en ai parlé que sur la shout, mais j'ai raté mes exams, donc je dépose mon dossier pour redoubler en M2 à Orleans et si je suis pas prise, je sais pas encore ce que je ferais
Zecter Hors ligne Membre Points: 162 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 13:37 | #


Je pense que je m'en suis pas trop mal sorti dans mon bac de Français. Ceci dit, j'ai beaucoup plus d'espoir pour l'oral que pour l'écrit ! Je vais recevoir mes notes le 8 (ce vendredi ! )
Oui.
Langages appris (pas tous complètement)
Cliquer pour enrouler
- Python
- Java
- Basic Casio
- C

J'ai une Casio Graph 90+E.
Ma citation favorite
Cliquer pour enrouler
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
- Albert Einstein


Remerciemembres
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 13:38 | #


J'ai mon bac, j'ai été refusé aux Gobelins donc je me suis rabattu sur une autre école d'animation (LISAA).
L'école a une organisation très similaire au lycée, ce que je voulais éviter à tout prix. On verra bien.
Hashby Hors ligne Membre Points: 505 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 17:03 | #


J'ai validé ma première année à l'école d'ingénieur des Arts et Métiers en étant 225ème / 1100 avec 15.008/20 de moyenne. Je suis actuellement en stage dans une entreprise de plomberie.
J'aime la Fxcp400
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 17:43 | #


J'ai eu mon bac il y a deux ans lors du Covid mais du coup je ne suis toujours pas allez le chercher
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 18:31 | #


Félicitations à tous ! Si besoin je peux mettre en relation avec une demi-douzaine d'ex Polytech Nantes, qui doit être une bonne école puisque des gens biens que je côtoie, qui plus est bons dans leur taf, y sont passés.

Je change d'employeur à la fin de l'été pour rejoindre une entreprise dont un ancien d'ici avait repris l'image en avatar et l'intitulé comme surnom. L'énigme (facile) est posée.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Zecter Hors ligne Membre Points: 162 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 19:18 | #


Ne0tux a écrit :
L'énigme (facile) est posée.

Énigme facile pour ceux qui sont là depuis longtemps ! Je suis là depuis environ 1 mois, et je connais personne qui pourrait matcher le profile pour l'instant ! Mais je peux déjà déduire de ta formulation que ledit utilisateur n'as plus ni la photo de profile, ni le surnom, donc ça va être encore plus compliqué pour ceux qui ne connaissent pas grand-monde.
Oui.
Langages appris (pas tous complètement)
Cliquer pour enrouler
- Python
- Java
- Basic Casio
- C

J'ai une Casio Graph 90+E.
Ma citation favorite
Cliquer pour enrouler
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
- Albert Einstein


Remerciemembres
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 19:30 | #


Perso, j'ai réussi tous mes exams, donc pas de seconde sess, youpi !

Plus précisément, je vais donc bientôt entrer dans ma 3e année d'études d'ingénieur civil, et ça se passe plutôt bien
Encore au moins 3 ans d'études, ça fait du bien quand on peut décompter (au lieu de compter )

Et là en ce moment j'enchaîne des jobs d'étudiant en info, parce que oui programmer c'est chouette.
Je vous ai convaincu ? x)

Bref, je vois que du monde a réussi, c'est bon ça
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Darkjura Hors ligne Membre Points: 389 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 19:38 | #


Je suis admis au Bac Général mention Bien. En revanche, il y a masse de bugs: compté absent en Histoire (je vous jure, j'y étais ! ), ils ont comptés seulement un quart de ma note pour l'Allemand, ce qui me donne un beau 5.00/20, et pour couronner le tout, il y a des erreurs de coefficients dans les matières de poids. Mon établissement va porter une réclamation, ce qui d'après mes calculs, s'ils sont justes (et ils le sont ), me donnera 16 et des poussières, bref: TB !
L'an prochain, je vais à la Martinière Monplaisir (Lyon) en PTSI (Physique, Technologie, Science de l'ingénieur). Ils ont trois admis à Polytechnique en moyenne...
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/07/2022 21:06 | #


Ne0tux a écrit :
Félicitations à tous ! Si besoin je peux mettre en relation avec une demi-douzaine d'ex Polytech Nantes, qui doit être une bonne école puisque des gens biens que je côtoie, qui plus est bons dans leur taf, y sont passés.

Je change d'employeur à la fin de l'été pour rejoindre une entreprise dont un ancien d'ici avait repris l'image en avatar et l'intitulé comme surnom. L'énigme (facile) est posée.

Au hasard, tu vas chez M*****u ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 00:13 | #


Ahaha je savais que c'était trop facile.

Mais si c'est toi qui répond non seulement je dois remplacer "ancien" dans l'énigme par "membre toujours actif" et en plus préciser que le concerné ne peut pas vendre la mèche !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 13/07/2022 14:29 | #


Définitivement accepté à l'INSA Rennes, je sens que je vais galérer l'année prochaine pour rattraper le niveau des autres en math
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 13/07/2022 15:55 | #


Tituya a écrit :
Définitivement accepté à l'INSA Rennes, je sens que je vais galérer l'année prochaine pour rattraper le niveau des autres en math


Trop cool !! bravo à toi Tituya.

J'ai un proverbe : "Qui veut ... peut !! "
Ca devrait s'appliquer dans ton cas
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/07/2022 16:09 | #


Yay~ bien joué !
Et bravo à tous d'ailleurs.

je sens que je vais galérer l'année prochaine pour rattraper le niveau des autres en math

Hésite pas à passer sur la shout si t'as besoin d'un coup de main, on est plusieurs à être pas trop nul dans la discipline.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd