Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Cinquième week-end de test : « Univers parallèles »
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Cinquième week-end de test : « Univers parallèles »

Posté le 19/07/2022 10:17

Bonjour à tous !
On se retrouve comme promis pour cette cinquième édition du week-end de test.


Commençons par une petite explication sur ces évènements : les week-ends de test sont des moments où le but est de tester le plus de jeux possibles parmi ceux proposés pour donner un maximum de retours à leurs auteurs. Un des grand principe de ces week-ends est de rendre la pareille. Si un de vos jeux est testé, pensez à lâcher un test sur un des jeux de votre testeur. C'est vraiment pas dur ni même long de tester un jeu ou un utilitaire, et ça fait vraiment plaisir d'avoir un retour !

Cette édition est nommée en référence au 48h CPC#29 dont les soumissions feront partie des jeux sélectionnés pour ce week-end.

Pour le déroulement des opérations :
  • jusqu'au vendredi 22 juillet vous proposez des jeux à ajouter au week-end de test en donnant des noms dans les commentaires (proposer ses propres jeux n'est pas interdit !) ;
  • du vendredi 22 au dimanche 24 juillet on teste tout ça !

Sélection des programmes

Comment bien tester ?
Tester un jeu peut sembler un peu long ou compliqué ; mais pas du tout, la majorité des jeux peuvent se tester très rapidement (e.g. 5 à 10 minutes suffisent généralement à faire le tour du jeu) et très simplement. Voici donc quelques petits conseils pour tester :
  1. commencer par transférer tous les programmes d'un coup, cela évite de brancher la calculatrice, de la débrancher, tester, de rebrancher la calculatrice etc qui est plutôt fastidieux ;
  2. notez vos impressions sur le jeu quand vous jouez en essayant de faire des catégories (le barème des tests est plutôt détaillé sur ce point) ;
  3. une fois que vous avez fini de faire le tour du jeu, mettez en forme vos notes. Une petite conclusion d'une ligne ou deux pour rendre compte du sentiment général et c'est terminé !


Proposez !
Jusqu'à vendredi 22 on prend vos jeux à tester dans les commentaires ! Pensez surtout aux publications récentes ou à vos projets du moment !


Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/07/2022 10:39 | #


Désolé de demander autant de slots mais je pense que tout le monde sera d'accord (prenez-les comme des suggestions) :
La Refonte de Calccity par Shadow15510
Maverick Bird de Lephenixnoir
Polo de Gky93
La dernière version de Rogue Life par Lephenixnoir et Massena
WEHFOU de KikooDX
La démo d'Adoranda de Tituya

On n'a pas eu beaucoup de jeux non plus...
Si vous avez des objections n'hésitez pas.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/07/2022 10:47 | #


C'est tout pris en compte, merci !

Edit :
on attend d'autres propositions pour équilibrer un peu
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 21/07/2022 12:43 | #


Je suis d'accord avec la sélection de Masséna

Je pars en vacances à partir de demain, je ne vais pas être dispo pour tester, mais soyez en sûr je rendrais la pareil à mon retour !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/07/2022 15:10 | #


Je rajouterais bien le Mario Kart de circuit10 aussi, je vais voir si je peux le convaincre de poster ici dans les prochains jours
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Circuit10 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/07/2022 01:34 | #


Hello, sorry that I'm a little late and I don't speak French, but my Mario Kart project is here and feedback would be helpful: https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17121-1-mario-kart-game-work-in-progress.html
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/07/2022 09:54 | #


Hi and welcome on Planète Casio! Your game is on the list.

Ceci étant fait, le week-end de test est ouvert ! À vos calculatrices !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/07/2022 10:09 | #


Ah oui c'est déjà Vendredi !! À l'attaque
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 22/07/2022 11:25 | #


Oh non, j'ai pas réussi à finir le mien ! C'est encore possible de la poster aujourd'hui ?
Sinon, il y a builder, mais il n'est pas top fini !
(En plus il reste des bugs)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/07/2022 11:26 | #


Il reste une place donc oui clairement.

Tu peux proposer Builder aussi, évidemment c'est plus intéressant s'il y a des choses à faire dedans, mais même avoir des retours sur les visuels peut aider. Donc n'hésite pas !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/07/2022 11:29 | #


C'est fait ! Tiens-nous au courant pour le programme style CPC, on le mettra dans l'article de résultats si tu le finis
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/07/2022 02:09 | #


J'ai fini mon tour. Clairement cette fois pas autant de participation pour le WE de tests... sans doute parce que c'est les vacances ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 116 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd