Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Venez contribuer à MyCalcs, le site de collections de calculatrices graphiques !
Adriweb Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Venez contribuer à MyCalcs, le site de collections de calculatrices graphiques !

Posté le 02/08/2022 22:36

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui vous présenter un de mes projets
Il n'est pas tout jeune (en fait il date de 2016...) mais depuis peu il a la particularité de pouvoir intéresser Planet-Casio...

MyCalcs est un site permettant d'organiser/montrer sa collection de calculatrices graphiques (TI, Casio, HP...)

Pour le moment, il faut savoir que ce site représente en fait un bout seulement de ce qu'il se passe derrière, et qui sortira plus tard (pas encore terminé...)
Au départ, il n'était fait que pour les graphiques TI, mais depuis quelques temps, j'ai ajouté l'intégralité des calculatrices graphiques que j'ai pu trouver sur le net... donc évidemment les Casio et HP, mais aussi pour des marques étranges...

Fonctionnalités actuelles :
Création de compte et connexion (il existe des comptes modos/admins avec permissions élevées)
Informations de profil (pseudo, nom, avatar, location, short-bio, liens vers d'autres profils de site communautaires)
Ajout de nouvelles calculatrices (avec multiples champs d'identification (serial, datecode, revision...) + commentaire)
Variantes de calculatrices quasiment toutes gérées (ViewScreen, Couleurs...) et avec miniatures spécifiques pour la plupart
Quick Facts, résumant quelques statistiques sur la collection de l'utilisateur (comptes totaux, par série...)
Visualisation globale de la collection, complète (avec images miniatures) + simplifiée (pas d'images)
Filtrage/Triage du tableau (clic sur colonne, et barre de recherche)
Edition de la collection facilement (directement dans le tableau)
Export Texte+Excel+Impression de la collection
Fiches d'identité des calculatrices + photo
Design relativement responsive
Connexion/enregistrement via TI-Planet avec son compte existant directement
Liste des collectionneurs, filtrable, avec quelques statistiques essentielles
Page de recherche par critères
Timeline visuelle des calculatrices, majoritairement remplie pour TI/Casio/HP uniquement pour le moment
WebHook Discord pour notifier les plus férus des nouveaux ajouts, avec comparaison automatique à la "BDD" pour savoir si tel ou tel modèle (TI uniquement) est déjà connu (au niveau de la révision matérielle, pour cette usine, à cette date-là) ou non.
→ ...

Page listant les collectionneurs et page de profil d'un collectionneur :

Page d'édition de son profil, pour modifier des infos dans le tableau et ajouter une calculatrice :


Trucs plus ou moins importants à faire un jour et autres idées en vrac :
→ Page de statistiques globales sur les collections
→ Continuer à compléter la BDD pour rajouter des variantes de modèles et des infos diverses
→ Continuer à rajouter des images pour les modèles (et variantes) qui n'en ont pas encore
→ Générateur d'image-signature
→ Utiliser sur son profil TI-Planet (+ commande chat) sa liste faite sur MyCalcs
API (probablement REST, et en lecture, déjà)
URL rewriting pour avoir des adresses plus sympas
Traduction française ?
→ ...

Si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part !

Bref, je vous invite à vous inscrire et à remplir votre profil (même si vous n'avez qu'une seule calculatrice !) - l'enregistrement est très simple, et si vous avez déjà un compte TI-Planet, il suffit de cliquer sur le bouton de log-in



MyCalcs est disponible sur ce joli domaine : https://my.calcs.quest/


Adriweb Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/08/2022 10:34 | #


Merci
Je ne suis pas sur a 100% des groupements actuels, mais de toute facon il faudrait en proposer d'autre, probablement par gamme par exemple
Co-administrateur de TI-Planet.org
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/08/2022 17:33 | #


@Totoyo Pour la partie Casio, c'est basé sur une version statique qui m'a demandé des mois de recherches, avec un peu d'aide de Lephé entre autres.

Voici une présentation des successions de Casio graphiques dans les différentes zones géographiques du monde :


C'est de loin la frise chronologique la plus compliquée, tous constructeurs confondus.
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/08/2022 23:47 | #


Voilà, j'ai sauf erreur terminé de tout remplir :
https://my.calcs.quest/profile.php?uid=2

Et je suis très loin des deux qui sont en tête, strictement aucune chance de les rattraper :
https://my.calcs.quest/collectors.php
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/08/2022 14:50 | #


Merci Critor pour la précision. Avec tous ces modèles et les différents dénominations selon les pays, tu as du avoir beaucoup de travail. Félicitations !
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 434 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/08/2022 15:05 | #


Je suis aussi arrivé sur le site, mais mon profil est assez vide a côté des vôtres.
https://my.calcs.quest/profile.php?uid=273
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/08/2022 16:05 | #


Quand j’essaie de créer un compte il me dit Username Alrealy Taken… j’ai cherché mais il n’y a pas de Potter360 sur le site pourtant.
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Adriweb Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/08/2022 18:07 | #


La liste des collectionneurs n'affiche pas les profils vides (sans calculatrice) de donc je pense que c'est pour ca...
Je peux te reset le password si tu veux
Co-administrateur de TI-Planet.org
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/08/2022 09:43 | #


Eragon a écrit :
Je suis aussi arrivé sur le site, mais mon profil est assez vide a côté des vôtres.
https://my.calcs.quest/profile.php?uid=273

Ne sois pas modeste, nous avons tous commencé comme ça, ne t'inquiète pas.
Ggauny Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/10/2022 10:40 | #


Bonjour, j'ai aussi une casio fx-92+ spéciale collège mais elle n'est pas dans la liste "add a caculette" d'Adriweb.
Ggauny Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/10/2022 10:41 | #


Bonjour, j'ai aussi une casio fx-92+ spéciale collège mais elle n'est pas dans la liste "add a caculette" d'Adriweb.
j'ai aussi 27 Hp.
Adriweb Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/10/2022 10:41 | #


Bonjour - la réponse est la meme : MyCalcs ne s'occupe que des calculatrices graphiques
Co-administrateur de TI-Planet.org
Adriweb Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/06/2023 18:43 | #


En cette fin Juin, j'ai l'honneur de présenter une grosse mise-à-jour de MyCalcs !

A partir d'aujourd'hui, MyCalcs gère désormais les accessoires des calculatrices graphiques (selon certain critères, cf. la page liée juste avant), et nous en avons recensé 193 (dont 76 variants) en base de données.
Ces accessoires en base de données ont aussi été dotés de 216 images associées (un gros travail, car pour la quasi totalité, il s'agit de versions HQ nettoyées et transparentisées...), dont certaines documentant les accessoires sous plusieurs angles !



Que ce soit des modules de TI-92 (y compris des prototypes), des access-point TI-Navigator, des Charging Station pour des CE, des étuis en cuir pour votre HP 49G, des faceplate de couleur, des couvercles collectors pour NumWorks, des capteurs de données pour les Casio, ou même des rétroprojecteurs pour des Sharp... on a normalement "tout"

Viens participer à l'amélioration de la connaissance communautaire de l'histoire du matériel EdTech, via les révisions matérielles au cours du temps, des calculatrices et accessoires ! Il suffit de te connecter sur MyCalcs, et renseigner ce que tu possèdes via le formulaire intégré, c'est simple, gratuit, et sans aucune pub ni tracking etc Merci d'avance !

Cf. en exemple mon profil, en choisissant "Accessories" an haut à droite :


Dans le futur proche, nous allons aussi rajouter des achievements relatifs aux accessoires, de la même sorte que ceux qui existent aujourd'hui pour les calculatrices.

Autres changements récents :
- Améliorations générales du dark mode (CSS, favicon...)
- Améliorations du layout par ci par la
- Améliorations des "quick facts" du profil
- Ajout d'un flag de "marketing sample"
- Passage en requis du remplissage du variant pour certaines calculatrices
- Corrections de plusieurs achievements
- Correction de la détection de la plus vieille calculatrice d'un membre dans certain cas
- Fix de conflit entre le mode édition et un filtrage en cours du tableau du profil
- Ajout du badge "N-year club" en haut du profil des membres
- Mise-à-jour de plusieurs libs JS/CSS
- Améliorations/ajouts d'outils internes de modération

Je remercie particulièrement LogicalJoe et mr womp womp pour leur feedbacks et contributions continus qui ont pu amener à toutes ces nouveautés.
Co-administrateur de TI-Planet.org
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2023 18:51 | #


Eh ben, c'est du lourd... !

De mon côté pas d'accessoires mais il faut que je rentre tous les détails, numéros de série etc. des machines
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/08/2023 20:42 | #


Merci pour ce super site, j'ai pu mettre à jour mon profil avec une bonne partie de mes calculatrices !

Je n'ai pas pu renseigner ces calculatrices-là, mais de ce que j'ai compris, Critor fait du lobbying pour ça :

- fx-92+
- fx-92
- fx-92 Collège III
- fx-180P PLUS

Et en en discutant avec Critor, je vais lui envoyer ces trois-là pour qu'il puisse les documenter davantage :

- fx-8800GC
- fx-8930GT
- CFX-9950GB PLUS (modèle en ZX, alors que lui a le modèle en GY)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Adriweb Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/08/2023 20:44 | #


Superbe, merci

En ce qui concerne le "lobbying", il va en falloir beaucoup plus que ça concernant les scientifiques 🤓

Mais la bonne nouvelle c'est que c'est bel et bien prévu qu'on ajoute les modèles dot-matrix suffisamment intéressants (des 3-4 marques principales, déjà)
Co-administrateur de TI-Planet.org

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd