Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [En pause définitive?] Réécriture de la documentation Basic Casio
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

[En pause définitive?] Réécriture de la documentation Basic Casio

Posté le 10/10/2022 23:22

Nous y voilà donc !

La réécriture de la documentation Basic Casio est en bonne voie
Vous pouvez trouver ici un lien vers ma page GitHub : https://github.com/T-3B/Basic.Casio_Reference .

Pourquoi s'ennuyer à faire ceci ?
Simplement, le manuel officiel manque cruellement de détails. Que ce soit le nombre d'arguments de certaines fonctions, leur type, s'ils peuvent être littéraux,...
Ce projet a aussi pour but de faciliter la compréhension de nombreuses commandes. Peu de gens se sont aventurés dans le monde des fonctions récursives par exemple.

Toute aide est la bienvenue, et aussi tout encouragement.
J'ajouterai bientôt une barre de progression



Pour garder tous les liens intéressants ici (repris dans ce topic) :


@RDP (si c'est toujours d'actualité ?)


Calamari Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/10/2022 00:15 | #


This morning I saw a reference to an "AC trick". Could you please document that if you have a chance?
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 11/10/2022 00:32 | #


Yeah sure

I'll check the code / dig in later, but rn idk what behind the AC/ON.
Thanks for pointing that out.

Any feature (I hope so) will be in the docs. I like the one that only a few people know haha, like the fact that you can turn of your calculator just after a
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 15/03/2023 21:16 | #


Bon, malheureusement je vais arrêter ceci.

Tout simplement ça me prend trop de temps, pour seulement 2 personnes qui ont marqué un intérêt à ce projet, et peut-être une trentaine de lectures si jamais ce projet est fini.

L'heure de gloire du Basic Casio est, je pense, derrière nous (le temps où il n'était pas commun d'avoir des smartphones à l'école, et où on jouait sur notre calto ).

J'ai aussi perdu quelques notes récemment, mais je vais upload sur GitHub tout ce que j'ai sur mon tél histoire de finir ça en "beauté" (oui, écrire la docu sur mon tél permettait de rentabiliser mon temps en train, de ~30 min chaque jours; et j'ai passé une petite trentaine de jours à faire ça).

Et puis avec mes études (et maintenant mon expérience), je préfère simplement passer mon temps sur d'autres projets, plus intéressants de mon point de vue, et sur ordi (mon délire ? la compression sans perte )

Je n'ai jamais spécialement recherché à avoir beaucoup de personnes intéressées par ce que je fais, mais pour un projet qui s'éternise, prend du temps et qui est chiant - oui découvrir la face cachée c'est cool, écrire la docu s'en est une autre - c'est un must have absolu pour moi.
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 15/03/2023 22:02 | #


Thebigbadboy a écrit :
L'heure de gloire du Basic Casio est, je pense, derrière nous (le temps où il n'était pas commun d'avoir des smartphones à l'école, et où on jouait sur notre calto ).


C'est pourtant mon cas XD
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/03/2023 10:13 | #


Je comprends le sentiment ! Effectivement l'usage immédiat est limité, et je ne suis pas surpris que rédiger soit casse-pieds (ça l'est toujours xD). Raconte-nous tes aventures de compression à l'occasion !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 16/03/2023 13:38 | #


Merci Lephé, je n'y manquerai pas !

J'ai déjà remarqué que quelques projets ici utilisaient des fichiers pouvant être optimizés (= mieux compressés et sans perte de qualité).

Je dois dire que je connais plutôt bien (voire trop en fait ) les utilitaires "file optimizer".

Que ce soit les PNG, MP3 (eh oui, c'est possible de recompresser des fichier MP3 sans perte ), GZIP, TAR, voire d'autres formats, il y a toujours moyen de grapiller l'un ou l'autre kilo-octet de votre fichier !

Je vais arrêter sur ce cliffhanger de malade
Je compte bien faire un "tuto" sur ce forum pour ces petits "tricks".

Aussi, il faut noter que la compression sur calto est limitée (en complexité - temps de calcul - comme en ressources - RAM).

Au final, j'adore vraiment la compression, mais plus particulièrement je m'intéresse à la recompression. Je crois qu'on peut dire que je suis resté sur mes idées de programmes Basic Casio: chaque octet gagné est un octet gagné !
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd