Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Idées des lecteurs par rapport au journal
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 0 Message

Idées des lecteurs par rapport au journal

Posté le 22/11/2022 13:33

Bonjour tout le monde,je voudrais connaître (et peut être appliquer ) vos idées à propos du journal.
Ce journal (pour ce qui ne connaissent pas),est un journal traitant de la Fx 92+spécial collège et des bases de la programmation pour (on y arrivera un jour vous inquiétez pas ) faire des jeux.
voici le premier numéro,il y en a aussi un deuxième,et un troisième en préparation (aussi un Hors-série).

Donc,ici vous pourrez me poser vos questions et me donner vos idées.je compte sur vous

Numéro 1

Numéro 2

Numéro 3

Si vous voulez participer 😉

PS: ce n'est pas contre vous,mais suite à un spammeur qui à donné des liens sans rapport au topic,je vous signale que si vous postez des messages ici,faites attention à rester en rapport avec le topic initial.si vous voulez poster autre chose,c'est direction HS (pour les membres d'au moins trente points.) https://www.planet-casio.com/Fr/shoutbox/hs .


Acrocasio Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/11/2022 17:56 | #


-florian66-
Hors ligne
Ancien rédacteur
Points: 2383
Défis: 20
Message
Posté le 29-11-2022 à 17:27 | #
Je viens de lire le premier journal, et j'ai quelques suggestions d'améliorations
Le journal en lui-même est bien par contre, il y a beaucoup de verbatim, je peux te conseiller de changer de style/police quand tu écris des bouts de code, les titres ont des mots sur plusieurs lignes (changer la taille de texte ?)
Évite d'utiliser des mots raccourcis ("prog" pour "programmation"), penses que tu dois adapter ton texte à celui qui le lira (débutant, intermédiaire, etc)

C'est un bon travail ! ;
Qu'est-ce qu'un "verbatim" ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/12/2022 10:06 | #


Totoyo a écrit :
Définition de verbatim
merci Totoyo
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2022 11:47 | #


Hello, quelque suggestions de sujets : parler du concours de Noël organisé par Casio (qui concerne entre autres la fx-92 SC+) et des très bonnes vidéos de Schraf sur les jeux sur cette machine (ça pourrait t'inspirer peut-être en même temps !) : https://www.youtube.com/c/Schraf/videos
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/12/2022 12:04 | #


Merci Leph

en fait,c'était déjà prévu.

je remarque que quand tu poste un message quelque part...ben en fait ce post avait une vingtaine de vue,il en a maintenant plus de cent.

Merci Leph.

200 vue*
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2276 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 01/12/2022 12:59 | #


Beinnoui tu savais pas … Lephe ne sort jamais sans ses groupies
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/12/2022 13:00 | #


Slyvtt a écrit :
Beinnoui tu savais pas … Lephe ne sort jamais sans ses groupies

Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/12/2022 19:36 | #


Cool ! Je pense vraiment qu'éviter les verbatims serait important, qu'éviter de parler "comme dans la vie courante" ou comme dans la shout. Sinon, sur une question purement de forme, essaye de respecter quelques règles typographiques (notamment l'espace après la virgule/point) et d'éviter les fautes d'orthographe (fais toi relire par un proche par exemple).

Sinon le contenu est cool ! Par contre j'ai pas trop compris ce que ces formes en jaunes un peu aléatoires venaient faire là.
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2022 10:14 | #


Ahah pour les formes en jaune c'est juste pour faire joli. Je suis pas un artiste,donc considérez ça un peu comme une banane scotché à un mur

Pour le reste,les verbatims,tout ça,merci les amis je vais faire mon possible pour m'améliorer
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/12/2022 18:53 | #


Hello ! J'aime beaucoup ton journal perso, le côté actu est super à mon goût. J'ai vu que tu aimes bien le format, puisque tu as lancé ton idée avec le test de jeux vidéos.

Perso je serais fou si je m'engageais dans quelque projet que ce soit à ce stade, mais si tu as des idées en termes de publication n'hésite pas à demander (eg. articles en page d'accueil). Je dois aussi finir la catégorie fx-92+ SC, ce qui arrive...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2022 19:14 | #


Ouah ! c'est un honneur ! merci,Lephe,je n'hésiterai pas à demander.

Critor m'a déjà proposé de l'aide au cas ou je bloquerais 😁

C'est un honneur,et un plaisir ! et pour info,oui,j'avoue que faire ça me plaît beaucoup,et j'adorais le faire pour des jeux,dans plusieurs de mes pations (le journalisme,le jeu vidéo,les calculatrices)..
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2022 19:19 | #


Et j'ajouterai que,si quelqu'un veut apparaître dans le journal en faisant un article,il a tout à fait le droit.juste m'envoyer l'article en question en mp.

A près tout,c'est le journal à tout le monde !
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/12/2022 21:32 | #


Je tiens à préciser que mon message a peut être paru un peu "froid", et ce n'était pas du tout mon intention ! J'avoue que j'ai un peu mis que les conseils d'amélioration sans dire que je trouve le journal vraiment très bien par ailleurs ! C'est cool d'avoir ce genre de contenu sur le site !

Je ne peux malheureusement pas trop postuler pour vraiment t'aider à la rédaction du journal (je crois que je me laisse un peu déborder par pleins de projets perso en ce moment donc j'ai un peu moins de temps pour tout ça) mais par contre si tu as besoin d'un relecteur je peux faire ça !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2022 21:45 | #


T'inquiète,j'ai pas pris ton message comme ça

merci pour ta proposition,je te demanderai pour le prochain numéro

PS:merci à tous ! mouah !
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/12/2022 10:56 | # | Fichier joint


J'ai eu une idée pour KISSME ; paper CALC. Sympa non ?
Ou alors PAPER CALC.
Voici deux logo en pièce jointe.
Lequel vous plaît le plus ?
Et puis est ce que vous aimez "paper CALC"?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd