Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Nostalgie, nouveau jeu et mille mercis
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Nostalgie, nouveau jeu et mille mercis

Posté le 03/12/2022 17:18

Salut planète casio,
Certains anciens ici se rappellent peut être de moi, il y a presque dix ans je passais mes journées sur ce forum et j'en garde que des bons souvenirs.
Pour moi c'est ici que tout a commencé. J'ai appris à coder et a concevoir des jeux ici. C'est aussi ici que j'ai appris a résoudre des problèmes et collaborer.

Aujourd'hui, des années plus tard, je quite mon job de game dev pour me lancer en solo et je publie mon premier jeu Lazy Laser sur Android. Et tout ça grace a une calto et un groupe de passionnés qui on su m'inspirer.

Voila donc Lazy Laser
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AzApps.LazyLazer
Et bientôt viendra Hooome (un jeu beaucoup plus complexe que vous pouvez suivre ici
https://twitter.com/az_apps?s=09)

Je trouvais donc normal de revenir au point de depart en ce moment important pour remercier cette communauté et vous demander un dernier petit coup de pouce en fessant connaître mon jeu.

J'ai malheureusement plus assez de temps pour coder sur ma vielle calto mais si je peux contribuer d'une façon ou d'une autre ce serait un plaisir. Je suis toujours adhérent a l'asso


1, 2 Suivante
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/12/2022 17:24 | #


T'a vu comme on est cool ?

Salut,je suis nouveau depuis 1 ans ici et je test ton jeu tout de suite.

ps:t'es trop fort
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/12/2022 17:29 | #


ah,super adictif,on est pas forcé de mater les pubs mais je vais quand même le faire pour que t'ai du fric

entre geeks,faut être solidaire


T'es Vraiment trop fort,comme ton jeu
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/12/2022 17:54 | #


Juste,petite question (je suis curieux )

combien gagne tu d'argent par pub visionné ?
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/12/2022 18:25 | #


Merci!!!!
Ça varie beaucoup, pour l'instant ça va de 3 à 7 $ pour 1000 (vues entièrement)
J'en suis a 47 centimes cumulé pas encore le million
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/12/2022 18:28 | #


Az a écrit :
Merci!!!!
Ça varie beaucoup, pour l'instant ça va de 3 à 7 $ pour 1000 (vues entièrement)
J'en suis a 47 centimes cumulé pas encore le million

Tout ça grâce à moi
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/12/2022 21:07 | # | Fichier joint


Yow !

Je me souviens de toi comme du mec qui fait du pixel art 1-bit très stylé, ahah. Content de savoir que tu as enfin pu aboutir

J'ai joué trois-quatre parties à lazy laser.

Le jeu devient beaucoup plus intéressant à partir du premier bonus. Je n'ai pas eu la patience de lancer plus de parties, mais du peu que j'ai vu c'était intéressant. Ça devient assez compliqué avec les passages étroits et les trois poteaux qui forcent un positionnement rapide

Les animations sont à mon avis trop longues et cassent un peu le rythme : lorsque la boule atteint un bord, et lorsque le niveau scrolle vers un autre.
Aussi, la perspective fausse souvent notre positionnement des poteaux et je me suis retrouvé à perdre quelques vies alors que le fil ne semblait pas toucher un coin de cube.

Enfin j'ai eu un niveau impossible, je crois. Oups.



Bonne chance pour tes futurs projets
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/12/2022 21:12 | #


perso,je suis niveau 22 et j'ai pas passé une heure dessus
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 04/12/2022 05:20 | #


Haha! Niveau 34 Acmos t'as encore de la marge
https://youtu.be/LoW4Z71DTgI

Massena merci pour ton retour ! J'ai pas prévu de mise a jour tout de suite mais je note pour la prochaine !

Sinon c'est marrant que tu dises ça parce que mon prochain jeu est inspiré du pixel art dont tu parles
Ça va s'appeler Hooome https://youtu.be/RrwpN0j4FD4
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 574 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 04/12/2022 10:49 | #


ahh! c'est toi qui a fais runner. c'est un jeu qui n'a jamais marché sur mon émulateur (et je sais pas pourquoi ).
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/12/2022 11:11 | #


Az a écrit :
Haha! Niveau 34 Acmos t'as encore de la marge
https://youtu.be/LoW4Z71DTgI

Massena merci pour ton retour ! J'ai pas prévu de mise a jour tout de suite mais je note pour la prochaine !

Sinon c'est marrant que tu dises ça parce que mon prochain jeu est inspiré du pixel art dont tu parles
Ça va s'appeler Hooome https://youtu.be/RrwpN0j4FD4

😀 tu fais du pixel art

moi en ce moment je fais un jeu aussi qui sera en pixel art mais je suis pas hyper fort 😖
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/12/2022 12:22 | # | Fichier joint


Az a écrit :
Haha! Niveau 34 Acmos t'as encore de la marge
https://youtu.be/LoW4Z71DTgI

Massena merci pour ton retour ! J'ai pas prévu de mise a jour tout de suite mais je note pour la prochaine !

Sinon c'est marrant que tu dises ça parce que mon prochain jeu est inspiré du pixel art dont tu parles
Ça va s'appeler Hooome https://youtu.be/RrwpN0j4FD4


pour le niveau...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 04/12/2022 13:17 | #


Ouah sympa Lazy Laser.
Utilisation intéressante des splines/nurbs dans un jeu.
Ca vaudrait le coup de faire sur cg50.

Az, tu as laché les calculatrices il y a un moment, sache que les machines récentes en couleur sont vraiment impressionnantes en terme de performances pures. Un remake de LazyLaser serait a mon avis tout a fait jouable a faire et serait vraiment hyper cool.

Bravo a toi.

Ps: ton Dino tamagoshi est hyper cute
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 04/12/2022 17:32 | #


Slyvtt a écrit :
Az, tu as laché les calculatrices il y a un moment, sache que les machines récentes en couleur sont vraiment impressionnantes en terme de performances pures. Un remake de LazyLaser serait a mon avis tout a fait jouable a faire et serait vraiment hyper cool.


Je donnerai volontiers un coup de main a celui qui veut se lancer la dedans, voire même un peu de code

Slyvtt a écrit :
ton Dino tamagoshi est hyper cute

Merci!

Acrocasio a écrit :
moi en ce moment je fais un jeu aussi qui sera en pixel art mais je suis pas hyper fort 😖

Je peux te donner des conseils si tu veux

Inikiwi a écrit :
ahh! c'est toi qui a fais runner. c'est un jeu qui n'a jamais marché sur mon émulateur (et je sais pas pourquoi ).

T'inquetes c'est le code du jeu qui est bien trop incomprehensible pour etre emulé XD Je sais plus si les sources sont dispo mais je dois les avoir dans un coin si tu les veux
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 09:03 | #


Acrocasio a écrit :
moi en ce moment je fais un jeu aussi qui sera en pixel art mais je suis pas hyper fort 😖

Je peux te donner des conseils si tu veux

ouah merci !
ce serait hyper cool !

d'ailleurs j'ai vu ton profil développeur sur le play store et j'ai vu qu'il y avait trois trucs (en dehors de lasy lazer). c'est quoi ?
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 09:36 | #


Az a écrit :

Je donnerai volontiers un coup de main a celui qui veut se lancer la dedans, voire même un peu de code


Je pourrais me laisser tenter, moi qui suis en mal d'inspiration de projets de jeu en ce moment.

Faut que je regarde mieux le gameplay exact, comment je pense que tu as codé certains aspects (génération des grilles d'obstacles, notamment pour les niveaux élevés avec plein de minibarres; type de courbes de trajectoires (Bézier ou autres), ...) et que j'estime les modifs qui seraient nécessaires au gameplay (notamment l'écran non tactile et l'orientation paysage au lieu de portrait de l'écran)...

Je pense même qu'à un certain niveau tu as plus d'une "étincelle" à gérer. Il faut donc voir l'intégralité des contraintes pour poser la bonne implémentation de code dessus.

Si tu veux, on peut faire un post dédié pour ne pas "polluer" ce fil, mais cela me semble un challenge sympa à relever.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 10:55 | #


Mmmh
je pense,Az,que tu pourrais mettre quelques choses dans ton jeu,qui puisse encourager le joueur à dépasser son score élevé.

je ne sais pas encore quoi,mais déjà

-accélérer l'animation de fin (quand la balle passe au prochain niveau)

-donner un défi
-mettre un menu avec plusieurs options (Jouer,paramètres)

-j'ai remarqué qu'il y avait parfois un temps de chargement assez long au lancement. met une barre de chargement ou un truc quoi.

je n'ai pas d'autre idée pour l'instant mais c'est déjà pas mal.

Voilà...parceque en fait,c'est sympa quand on dépasse son high score,mais dépasser le level 42 au bout d'un moment...

Bonne chance !

sinon,très bon jeu.

a tu fais le moteur toi même ?
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 15:43 | #


Slyvtt a écrit :
Si tu veux, on peut faire un post dédié pour ne pas "polluer" ce fil, mais cela me semble un challenge sympa à relever.


Pas de probleme! Et pour la génération de la grille tu verras que c'est plus facile que ca en a l'air

Acrocasio a écrit :
d'ailleurs j'ai vu ton profil développeur sur le play store et j'ai vu qu'il y avait trois trucs (en dehors de lasy lazer). c'est quoi ?

L'un c'est un éditeur mobile de cartes KML (comme google my maps) que j'ai codé parce que my maps n'était plus dispo pendant un moment.
L'autre c'est une appli pour les implants magnétiques (J'ai un peu bossé dans la cybernétique)
Ils servent a ressentir les champs magnétiques, comme un 6eme sens.

Acrocasio a écrit :
a tu fais le moteur toi même ?

J'utilise Unity essayes c'est gratuit (un peu complique au début mais on s'y fait)
Sinon je vais ajouter toutes ces choses dans une prochaine mise a jour
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 15:50 | #


Az a écrit :

L'autre c'est une appli pour les implants magnétiques (J'ai un peu bossé dans la cybernétique)
Ils servent a ressentir les champs magnétiques, comme un 6eme sens.

J'utilise Unity essayes c'est gratuit (un peu complique au début mais on s'y fait)
Sinon je vais ajouter toutes ces choses dans une prochaine mise a jour


😳 comment t'a fait pour l'implant ? et sinon unity j'ai voulu essayer mais j'ai choisi Gdevelop 5.
je peux faire des jeux PC et Android sans code. mais je peux quand même mettre du Javascript (oui on peut aussi faire des jeux web).
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 15:58 | #


Az a écrit :
Haha! Niveau 34 Acmos t'as encore de la marge


ouah j'avais pas vu t'es le premier à respecter ma signature (vous voyez pas de quoi je parle ? lisez donc ).

De quoi donner l'exemple aux autres !
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 12/12/2022 14:46 | #


Re-salut tout le monde! J'ai fait une mise a jour hier qui prend en compte beaucoup de vos suggestions Merci encore pour vos retours!
Je recommande de vider la memoire de l'appli si vous voulez recommencer a 0 avec la nouvelle version
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd