Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Apprendre l'ASM et le C sur Graph 90+E/CG 50
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Apprendre l'ASM et le C sur Graph 90+E/CG 50

Posté le 01/02/2023 11:58

Hello à tous, il n'y a pas vraiment de tutoriel la dessus sur Planète Casio, du coup je voulais vous poser une question.

Comment apprendre le ASM et le C++ sur Graph 90+E

Donc voilà, je fais ce topic pour ça. Pour avoir des bases, des sources, et que, éventuellement, ce topic mène à la création d'un tutoriel.

Je voudrais faire un jeu sur la G90.

Sauf que, je veux le faire avec de l'ASM, ou du C. Mais je ne vais pas partir de rien pour mon jeu, je voudrais partir de After Burner (si j'en ai le droit bien sûr ). Je voudrais juste rajouter des ennemis avion, des tourelles, des mitrailleuses sur l'avion et éventuellement un système de munitions et de visé qui se focus sur l'ennemi.

Pouvez vous m'aider ? Merci.


Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 01/02/2023 12:32 | #


Bon comment dire pour ne pas te décourager direct ...

"Augmenter" AfterBurner, tu gardes pour plus tard, car le programme repose sur le rendu via Azur qui est loin d'être simple (je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans en ce moment pour le shmup).

Commence déjà par les tutos de gint ici : Tutoriels d'utilisation de gint

Tu noteras que pour utiliser gint, il te faudra avoir de quoi compiler et donc un PC et soit Windows avec WSL ou Linux. Pour installer la Toolchain nécessaire, tu devras suivre le tuto d'installation ici : GiteaPC : Installer et mettre à jour automatiquement des projets Gitea

Commence par des trucs simples, en C dans un premier temps afin de comprendre ce que tu fais et quand tu maîtrises une étape, tu passes à la suivante en un peu plus grand. Comme dit le proverbe : commence petit et grossi petit à petit

Pour apprendre le C, il y a plein de tutos en ligne, mais pas sur Planète Casio (à ma connaissance).
Ici tu trouveras tous les conseils et le support sur comment gérer tel ou tel point sur une Casio et ses spécificités.

Le C (ou C++) n'est pas un langage facile, il est assez fourbe dans le sens où il y a peu (pas) de garde-fou, et on se gratte parfois la tête pendant des lustres pour comprendre ce qui bug. Pour l'ASM je ne m'y suis pas encore mis, c'est pour moi le next step.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/02/2023 13:11 | #


Pour le droit, oui bien sûr, fais ce que tu veux avec AfterBurner

Pour l'assembleur, un point d'entrée utile est ici : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16807-2-casm-optimiser-au-cycle-pres-la-reference.html#184936
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/02/2023 13:14 | #


D'accord, merci les gars, je vais utiliser vos conseils/liens

Un jour je ferais un jeu vidéo en C ou ASM !

Et ce sera grâce à vous

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 40 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd