Posté le 08/03/2023 19:23
Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2023 | Il y a 42 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 08/03/2023 19:34 | #
Tu peux lire : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17284-1-dangerous-adventure.html#190796
Moi je te conseille le C, après comprendre les pointeurs ça peut être difficile, mais une fois qu'on a compris ça on remarque qu'ils sont super utiles.
Le C++ est bien aussi, et coder des choses complexes va plus vite mais faut être à l'aise avec la POO (heureusement c'est mon cas
Avec la lib std C++ on peut faire des trucs bizarres comme ça :
Que en C c'est plus facile, c'est des pointeurs, des struct, des union et des enum et des macros : il n'y a pas de choses avec une syntaxe spéciale !
Après je pense que c'est mieux de commencer par le C car apprendre le C++ après c'est super facile !
Bon, j'espère que ça t'aide !
Citer : Posté le 08/03/2023 19:35 | #
Hello, pour apprendre à programmer en C commence par chercher un tutoriel ou livre bien posé qui ne se presse pas trop. Pour ce qui est de programmer sur la calto, tu n'iras pas loin je crains, à part WSC/FVM qui n'est pas totalement fidèle, il n'y a rien - le développement d'add-ins c'est sur un ordinateur ou au mieux sur Android pour les plus aventureux.
Citer : Posté le 08/03/2023 19:42 | #
Merci les gars
Juste, les SDK ça sert à quoi ?
"Le temps passe sans s'arrêter mais rien ne se passe."
c'est tout moi qui est inventé
Citer : Posté le 08/03/2023 19:43 | #
Sans sdk t'as pas le compilo qu'il faut et pas les lib pour pouvoir coder et pas le script ld pour dire au compilateur comment compiler ce programme.
Citer : Posté le 08/03/2023 19:45 | #
Ok. J'essaierai le WSC/FVM demain
Encore merci
Citer : Posté le 08/03/2023 19:46 | #
Heu mais il ne marche pas sur G35+e II
Citer : Posté le 09/03/2023 17:58 | #
Bon voilà
j'ai mis picoC sur ma calto: il marche parfaitement
Il ne me reste plus qu'a apprendre le langage
Citer : Posté le 09/03/2023 21:10 | #
Franchement, si tu arrives à apprendre un langage tel que le C ou le C++ à un si jeune âge, c'est super, et puis ça peut potentiellement t'ouvrir beaucoup de portes (professionnellement), donc je te souhaite bonne chance, persévérance, et courage
Jettez un œil à mon journal sur la FX 92+:Ici ici ici ici cliquez ici
Je soutient Planète Casio