Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Apprentissage C/C++
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Apprentissage C/C++

Posté le 08/03/2023 19:23

Bonjour (enfin bonsoir )
En ce moment j'ai pour projet d'apprendre le C ou le C++ (vous me direz par où commencer )
Je ne connais vraiment rien sur ces deux langues
Je voudrais aussi pouvoir programmer direct sur ma calto parce que sur l'ordinateur je n'aurai pas le temps.
Je voudrais juste que vous me dites par où commencer, comment m'exercer, etc...
Voilà merci d'avance


Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 08/03/2023 19:34 | #


Tu peux lire : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17284-1-dangerous-adventure.html#190796
Moi je te conseille le C, après comprendre les pointeurs ça peut être difficile, mais une fois qu'on a compris ça on remarque qu'ils sont super utiles.
Le C++ est bien aussi, et coder des choses complexes va plus vite mais faut être à l'aise avec la POO (heureusement c'est mon cas ). Mais le C il y a moins de choses à apprendre, et la lib std C++ est vraiment très spéciale, ce qui rend ça compliqué à apprendre.
Avec la lib std C++ on peut faire des trucs bizarres comme ça :
std::cout << "Du texte";

Que en C c'est plus facile, c'est des pointeurs, des struct, des union et des enum et des macros : il n'y a pas de choses avec une syntaxe spéciale !
Après je pense que c'est mieux de commencer par le C car apprendre le C++ après c'est super facile !
Bon, j'espère que ça t'aide !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/03/2023 19:35 | #


Hello, pour apprendre à programmer en C commence par chercher un tutoriel ou livre bien posé qui ne se presse pas trop. Pour ce qui est de programmer sur la calto, tu n'iras pas loin je crains, à part WSC/FVM qui n'est pas totalement fidèle, il n'y a rien - le développement d'add-ins c'est sur un ordinateur ou au mieux sur Android pour les plus aventureux.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/03/2023 19:42 | #


Merci les gars
Juste, les SDK ça sert à quoi ?
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 08/03/2023 19:43 | #


Sans sdk t'as pas le compilo qu'il faut et pas les lib pour pouvoir coder et pas le script ld pour dire au compilateur comment compiler ce programme.
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/03/2023 19:45 | #


Ok. J'essaierai le WSC/FVM demain
Encore merci
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/03/2023 17:58 | #


Bon voilà
j'ai mis picoC sur ma calto: il marche parfaitement
Il ne me reste plus qu'a apprendre le langage
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/03/2023 21:10 | #


Franchement, si tu arrives à apprendre un langage tel que le C ou le C++ à un si jeune âge, c'est super, et puis ça peut potentiellement t'ouvrir beaucoup de portes (professionnellement), donc je te souhaite bonne chance, persévérance, et courage
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/04/2023 19:03 | #


Heu c'est vraiment galère l'apprentissage du C je n'y comprends pas grand chose alors si quelqu'un a un bon tuto je suis vraiment preneur
Merci d'avance
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 26/04/2023 19:13 | #


Et bien moi j'avais essayé d'apprendre avec le tuto openclassroom mais c'était un peu galère. Après je me suis lancé un projet et j'ai appris sur le tas, et je trouve que c'est le plus facile, c'est ce que j'ai toujours fait pour apprendre des languages de programmation. Après il y a une chose qu'il faut vraiment comprendre, c'est les pointeurs. C'est (grosso modo) juste comme des variables, c'est juste qu'il contiennent des adresses au lieu des valeurs ! Bon j'espère que ça t'aide !
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/04/2023 19:14 | #


Tu peux te servir de ce topic que j'avais fais lorsque que j'ai commencé moi aussi.
Dedans tu trouveras surement des truc utiles.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 26/04/2023 19:17 | #


Dans microfx j'ai mis beaucoup de fonctions comme en basic, comme kgetkey qui agit comme Getkey, slocate comme Locate, stextmini comme text ... Par contre faut avoir certains bouts du fxsdk et make.
EDIT :
Ah oui mais l'écran ne se met pas automatiquement à jour : faut appeler supdate pour le mettre à jour.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 175 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd