Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » petit post sans intérêt
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 572 Défis: 8 Message

petit post sans intérêt

Posté le 13/03/2023 18:06

j'apprend opengl...

et vous? vous travaillez sur quoi? (avec un screen c'est mieux)

Fichier joint


1, 2 Suivante
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/03/2023 18:16 | #


Oh, un topic de pub
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/03/2023 19:52 | #


Où est-ce que tu as récupéré ce fanart de Tituya ? Je suis presque sûr de ne jamais les avoir partagés.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 13/03/2023 21:38 | #


En effet c'est bien mon dessin sur le cube, j'avais totalement oublié son existence...

Je l'avais peut-être partagé sur le topic d'Heartache ou sur la shout ? Je m'en souviens pas pour être honnête
(il est plutôt pas mal d'ailleurs, franchement gg le Tituya du passé )
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Inikiwi Hors ligne Membre Points: 572 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 14/03/2023 07:09 | #


je ne sais plus ou je l'ai eut. je sais juste qu'il vient de planète casio et je le trouvais très beau alors je l'ai téléchargé.
et vous? vous travaillez sur quoi?
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2023 07:38 | #


Tss, tu m'as réveillé*, je vais donc te donner mes projets ;

-Conquérir Planète Casio et TI-Planet pour me battre contre les maléfiques Kontrefason

-Créer ma propre calculatrice, mais RadioaKTive

-Et enfin dans les ténèbres vous liées...

Voilà, c'est tout pour moi
Est ce que ça à pu t'aider**?

*Non.

**Non...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 14/03/2023 07:53 | #


Pour ma part en ce moment, les projets :

- essayer d'aider un peu Lephe sur gint en faisant ce que je peut maîtriser vu mon niveau (écriture des fonctions type "scanf" de <stdio.h> qui est a priori terminé (y'a une méga PR qui attend que Lephé ait un peu de temps à y consacrer pour intégrer dans gint@dev) et en ce moment le convertisseur automatique de mono G35/75(+/E/EII) vers prizm)

- je regarderai je pense bientôt pour un importeur de fichiers "QOI" en tant que ressource externe (même si le PNG et le JPG sont déjà supporté), c'est une demande relativement régulière et ça doit pas être trop long à faire.

- travaux "manuels" dans ma maison, là c'est gros oeuvre avec mise en place de l'isolation (fini) et placoplatre (en cours)

- le shmup, mais là en ce moment ça avance pas trop trop, ça avancera quand scanf sera vraiment en prod (ça c'est pour me donner bonne conscience , en fait c'est parce que j'ai pas le temps en ce moment )

Donc voilà, pas mal de trucs en parallèle (+ bien sûr le taf qui occupe bien, et tout ce qui est associé de près ou de loin).
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 14/03/2023 08:37 | #


Il y a une petite faut en haut de ton message, dans le premier point c'est "peux" au lieu de "peut".
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 572 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 14/03/2023 08:49 | #


C'est pas si grave que ça !
et vous? vous travaillez sur quoi?
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 14/03/2023 11:14 | #


Certes j’ai fait une faute. Mea culpa.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 17/09/2023 16:48 | #


Désolé pour le déterrage

Moi aussi je me suis mis à OpenGL, mais là j'ai fait une petite pause et j'ai fait un petit jeu avec Godot car j'avais toujours envie de l'essayer : https://mibi88.itch.io/breakmole

Faudrait peut être qu'un jour j'en fasse une version on-calc car je suis assez content du résultat, avec plusieurs niveaux et modes de jeu, je pense que ça peut être très fun.

Et vous vous faites quoi ?
Fcalva En ligne Membre Points: 519 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/09/2023 16:53 | #


C'est rigolo comme concept, mais ça se mélange mal pour le moment vu que il y a très peu de contrôle sur la balle et ça acélére assez vite

Mais en tout cas avec un peu plus de polish et des éléments moins gros ça pourrait être assez fun comme petit jeu
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 17/09/2023 17:16 | #


Fcalva a écrit :
il y a très peu de contrôle sur la balle et ça acélére assez vite


C'est ce que mon père m'a dit aussi, j'ajouterai donc un mode facile. Mais bon, là j'ai des devoirs à faire ...
En tout cas je suis content que le concept plaise !
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/09/2023 19:26 | #


Moi en ce moment :

- je fais plein de devoirs (c'est fou la différence de charge de travail entre la 3eme et la 2nd)

- j'essaie d'avancer sur Memen'Casio ...

- j'apprends la sténographie avec ma mamie (elle était prof de sténo dans les années 80)

Voilà voilà, et vous vous faites quoi ?
Mon projet du moment : Memen'Casio
Fcalva En ligne Membre Points: 519 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/09/2023 19:32 | #


- J'ai fait le gugusse avec Linux (Je suis passé de Gnome à KDE sur mon Ubuntu, j'ai installé GRUB, et Manjaro puis Arch en VM)

- J'ai commencé un truc en 3D (a vous de voir si c'est sur calto ou PC )

-Je continue a avancer sur mon moteur Raycaster (Vous aurez pas une idée de nom par hasard ?)

- Et c'est fou la différence de charge de travail entre la 2nde et la première
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 17/09/2023 20:49 | #


Bon moi comme vous avez vu ces derniers temps, je me suis remis au dev actif de mes 3 projets concomitants :
- Shmup qui a pas mal avancé pendant les vacances,
- Pinball qui bouge pas mal en ce moment,
- NppClone qui est un peu plus en dilettante, mais que je MaJ en private aussi en parallèle (bon Ok à la vitesse d'un escargot).
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 572 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 17/09/2023 20:57 | #


c'est quoi npp?
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/09/2023 21:04 | #


De mon côté assez peu de relation avec le forum, je suis toujours présent pour modérer et parler de temps en temps sur la shout cependant je n'organise pas grand chose et je ne programme plus vraiment dessus... Décidément l'admin le moins utile du forum

Ce semestre est le plus dense de ma formation (je suis au S7, 1er semestre de 4ème année), je focus un peu plus les cours et les projets
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 17/09/2023 21:34 | #


Inikiwi a écrit :
c'est quoi npp?

C'est un plateformer basé sur N++.
Il devrait reposer sur un moteur de jeu pouvant exploiter des tiles non rectangulaires.


C'est un tilset mixte image / vecteur


Et ça utilise le moteur physique 2D (en partie) du Pinball.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 572 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 18/09/2023 07:00 | #


Tituya a écrit :
Ce semestre est le plus dense de ma formation (je suis au S7, 1er semestre de 4ème année), je focus un peu plus les cours et les projets

Tu étudie où?

Slyvtt a écrit :
Et ça utilise le moteur physique 2D (en partie) du Pinball.

Cool! moi je galère depuis 6h de dev pour la gravité dans mon jeu de plateforme .

Question: Le point Avant ou après le smiley?
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 110 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd