Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Comment faire apparaître plusieurs entités à l'écran.
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Comment faire apparaître plusieurs entités à l'écran.

Posté le 29/05/2023 19:15

Attendez !!! Avant de vous dire que je suis complètement c*n il vous faut le contexte.
Comme dab je suis en train de participer au CPC #30 et le jeu que je vais faire est un "jeu" de plongé (faut vraiment que je commence à travailler plus sérieusement) ou ATTENTION SPOILERS :
Gros Spoilers (regarder quand même parce que sinon vous m'aiderez pas.)
Cliquer pour enrouler
le sol se détache et remonte à la surface. Pour que le jeux est de la difficulté, plus vous jouer plus il y a de bout de sol qui remonte à la surface.
Et sa en utilisant que un seul Locate.
Est que c'est possible ? Si oui comment ?

J'ai fait sa en dix minutes alors si j'ai pas assez bien expliqué, merci de me le dire

Merci d'avance,
ValidUser


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/05/2023 19:17 | #


Ni ce que tu veux afficher ni pourquoi tu ne veux qu'un seul Locate n'est clair, alors on risque pas vraiment de savoir...

Déjà ce qui est sûr c'est que si tu veux afficher des choses sur plusieurs lignes il faudra plusieurs Locate.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 29/05/2023 19:28 | #


C'est bien ce que je me disais.
Enfaîte il y a des petits bloc qui apparaît en bas de l'écran et qui remonte. Tu peux te déplacer que sur la première ligne à droite et à gauche pour évité que les blocs remonte sur toi, sauf que l'as j'ai qu'un seul bloc et le jeux est ennuyeux alors je veux épicé tout sa en faisant en sorte que plus de blocs apparaît après un certain moment. Je veux utiliser un seul Locate pour économiser de la place et économisez des variables.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/05/2023 19:34 | #


Il paraît difficile de ne pas avoir une liste de coordonnées et une boucle de Locate. Qu'est-ce qui n'irait pas avec cette approche ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 29/05/2023 20:30 | #


Le fait que j'ai pas trop compris. Tu veux dire que je peut utliser une liste ? Et puis faire une boucle avec Locate et qui génère un bloc avec les coordonnées dans la liste ?
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/05/2023 20:35 | #


Si tu as plusieurs blocs, tu peux stocker leurs coordonnées dans une liste en effet. Pour faire simple tu peux avoir une liste pour les X et une liste pour les Y :

{2, 3, 4, 5}→List 1
{2, 3, 3, 4}→List 2

For 1→I To Dim List 1
  Locate List 1[I], List 2[I], "#"
IfEnd

Ce code t'affichera quelque chose du type :
 #
  ##
    #

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 144 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2023 17:59 | #


Puisqu'on parle de faire apparaître plusieurs trucs à l'écran, quelqu'un saurait-il si c'est possible d'afficher différentes choses mais à des niveaux différents ?
Par exemple, dans Super Mario Odyssey, les indications sur les pièces, les PV, les contoles... ça a bien l'air d'être sur un autre niveau que les bâtiments, les ennemis et autres
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 144 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2023 18:00 | #


Au fait, c'est à C.Basic que je fais référence
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 30/05/2023 18:45 | #


J'ai pas compris... la partie sur Mario Odyssey
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 144 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2023 18:50 | #


Genre, les indications là, elles ont l'air détachées du décor.
On peut bouger comme on veut, elles seront toujours à leur place et elles ne changerons pas.

Désolé si vous ne comprenez pas, je peux pas être plus explicite là maintenant
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 144 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2023 19:00 | # | Fichier joint


Voilà, c'est bon j'ai un exemple (look at the joined file)
Si le joueur a à passer sur les cercles verts, j'aimerais que les cercles restent entiers, mais sans avoir à les redessiner tout le temps (ou même seulement quand le joueur passe dessus)
Si vous avez une solution, merci d'avance
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2023 21:47 | #


Tu n'as pas le choix. Il n'y a qu'un seul "calque" de dessin. Tu dois les redessiner à chaque fois, ou si t'es malin que quand le joueur passe dessus mais calculer exactement ce qui est à redessiner quand le joueur passe quelque part devient vite lassant.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 144 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2023 22:36 | #


Ooooooh... Dommage...
Merci pour l'info. Je vais essayer de trouver une alternative et au pire je limiterai les déplacements du joueur
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd